La Chambre aux Oiseaux

La Chambre aux Oiseaux

Un samedi, nous nous sommes donné rendez-vous entre filles pour aller bruncher et découvrir cette nouvelle adresse parisienne : La Chambre aux Oiseaux.

Situé rue Bichat, à deux pas du Canal Saint Martin dans le 10ème, cet adorable café/salon de thé/resto est à découvrir d’urgence.
Déjà, ce n’est pas la cohue, même s’il est fortement conseillé de réserver (ce que nous avions fait).
Ce système permet quand même de profiter agréablement d’un moment passé autour d’une table, sans être dérangés par le brouhaha ambiance cantine de collège ou être pressés par le personnel de vite terminer, car de nouveaux clients s’impatientent (comme c’est le cas au Loir dans la Théière et au Breakfast In America, où l’on attend dehors, sur le trottoir, qu’une table se libère : aucune réservation possible dans ces deux endroits, malheureusement).
Voici quelques photos de notre brunch…


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux


La Chambre aux Oiseaux

Photo prise avec mon BlackBerry (ma batterie de réflex menaçait de s’éteindre à tout moment) :
La Chambre aux Oiseaux
La Chambre aux Oiseaux
Ma tenue du jour :
Streetstyle Canal Saint Martin
Streetstyle Canal Saint Martin
Streetstyle Canal Saint Martin

Ce que nous avons adoré toutes les 3 :

Le service, assez rapide, efficace, attentionné mais pas lourdingue.
La serveuse nous a immédiatement surnommées « les filles » ce que j’ai trouvé à la fois très cool mais pas trop intrusif non plus. Juste ce qu’il faut de mignon (oui, je suis bon public, un rien m’amuse).
Le pain est A VOLONTÉ -vous m’avez bien lue- : on peut se lever et se resservir en re-découpant du pain brioché, aux céréales ou de la baguette. Wow.
Le café noir est également à volonté; je me suis sentie moins enthousiasmée par ça, je n’en ai jamais bu de ma vie (berk!) mais notez que ça aussi, c’est très sympa.
Au moment de prendre notre commande, la serveuse nous demande si nous sommes végétariennes (!!) Une première dans l’histoire de la restauration française, ma foi. Je n’avais JAMAIS eu droit à cette très bonne question, nulle part en France. + 1 000 !!!!! :)
La déco : mi Art Déco-mi bibliothèque cosy, du joli papier peint, des fleurs fraîches dans un grand vase sur notre table, une grand baie vitrée qui laisse entrer le soleil à flots….Bonheur!
Très bon rapport qualité-prix : le brunch hyper copieux à 18€ :)
Pourvu que cet endroit reste aussi agréable, car cela vient d’ouvrir, et que l’on continue de demander aux clients s’ils ont apprécié le gâteau moelleux au yaourt du jour :)
Bon à savoir : 
Beaucoup de familles avec des enfants en bas (voir très bas!) âge et à leur dispo une pour les occuper : crayons de couleurs fluos et livres de coloriages….(j’ai utilisé les crayons de couleurs fluos quand ils ont été libres :)

Moralité : Dans la Chambre aux Oiseaux tu iras bruncher ! ;)

48, rue Bichat, Paris
Tel : 09 81 45 45 38
métro : Jacques Bonsergent
Ouverture :
mer – ven : 09:30 – 18:00
sam – dim : 10:30 – 18:00

Comments

  1. Olalah, ça me tente énormement, surtout quand je vois le prix! 😀

    C’est vrai que tout ces petits plus « Les filles », demander si on est végétarienne, les petits crayons de couleurs, le pain et café à volonté… wow !

    Merci pour cette belle découverte ^.^

  2. Merci Valentine pour cette nouvelle adresse ! (déjàs rangé dans mon Netvibe à « food » !!!
    Jolie tenue comme toujours !

    A bientôt ! bon WE !!

  3. waw! cet endroit à l’air super… J’adore le graphisme et la déco du lieu. Et puis tes photos sont comme toujours magnifiques. Je prend note de l’adresse pour une prochaine virée à Paris. Si jamais tu passes par Bruxelles et que tu cherches des endroits sympas : http://brusselskitchen.com 😉
    Sarah

  4. ah, lire ce billet à l’heure où je prends mon petit déj c’est un délice ! j’adore le nom de cet endroit, les fleurs coupées, la déco vintage (je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que j’ai vu une platine pour vinyles !) et le brunch a l’air vraiment super !

  5. Merci pour cet article Valentine,tu m’as énormément donné envie de m’y rendre. L’esprit, la déco tout à l’air de me plaire 🙂

    Très belles photos également !

    Gros Bisous

    Julie

  6. Oh cet article me plait 🙂 Je ne suis ps Parisienne mais comme j’ai de la famille là-bas mon copain et moi y allons assez régulièrement et on aime bien découvrir ce genre de de lieu. Le brunch jamais testé en France mais celui ci me tente bien. En Angleterre (où j’ai vécu deux ans) il y a toujours des menus ou plats veggie, dans tous les restos et ça j’adore. Je ne suis pas végétarienne mais je n’aime pas vraiment la viande donc c’est parfait. En France c’est en effet plus difficile à trouver ! Le Loir dans la Théière on a essayé aussi, pour un afternoon tea, on est tombé dessus par hasard en fait, je ne connaissais pas. C’était sympa (miam la tarde au citron meringuée…), il n’y avait pas trop de monde, pas d’attente donc… mais 1h plus tard… wow, les gens attendaient dehors en effet et on a senti l’empressement des serveurs pour nous faire partir ! En tout cas je vais noter cette adresse pour ma prochaine virée parisienne 😉 (même si j’avoue, je préfère mille fois Londres maintenant…)
    Bon week-end Valentine !

  7. Je n’ai jamais pris de brunch et ça me donne vraiment envie ! Le café a l’air super cosy, avec une décoration très agréable. Ca donne envie !
    Et j’adore la coiffure de la blonde, de dos.

  8. Très joli lieu, j’aime beaucoup la décoration, l’ambiance… Par contre pour ce qui est de la nourriture, ça me fait pas rêver, pour 18 euros c’est quand même super cher et loin de me mettre l’eau à la bouche! Bon c’est vrai que je suis pas parisienne en même temps, ça vient de là!! Même le concept de brunch, j’suis trop loin de la capitale pour adhérer!! hihi!!
    bises

    • Je n’ai pas pris en photo « l’entrée » : plein de sortes de pains, beurres, confitures…Un gros mug de thé aussi, et le dessert en plus de la grosse assiette de de salé au milieu.
      Pour un bon brunch dans un cadre sympa à Paris, ça n’est pas cher.
      (mais c’est Paris! 😉

  9. ça donne envie, en plus, demander au client s’il est veggie c’est cool (et dire qu’en Angleterre, on pense à eux automatiquement)……je me demandais pourquoi il y avait tous ces livres pour enfants mais tu as répondu à la question……le papier peint est super joli aussi !!

  10. Revirement de vie, je travaille comme hôtesse dans un resto français très réputé à Québec où le service et le bien être sont primordiaux (avec vue panoramique sur le fleuve). Tout comme le rapport qualité/prix de la nourriture. Et il y a brunch la fin de semaine. Je pense que cette adresse te plairait si vous décidez de visiter le nouveau monde français (prévoir 2 semaines de vacances, sur une semaine tu perds deux jours d’acclimatation). J’ai qques autres coins bien sympas pour sortir/manger/promener.

  11. Très joli endroit! je viens à Paris en mai, je ne manquerai pas d’y faire un tour:)
    Es-tu végétarienne Valentine? Moi qui aimes énormément les animaux, je ne m’y suis pas encore mise, même si ma consommation de viande est plus que limitée…
    Des bises,
    Céline

  12. Tes articles « bouffe » je les adore!
    Cette été ton affectionnée lectrice italienne de retour finalement en France a bien mangé aussi grâce à tes conseils.
    La France me manque beaucoup,mais avec ton blog tout semble moins loin. Merci Valentine.
    baci

  13. Merci beaucoup valentine pour ton article et tes superbes photos…merci également d’être revenu cette semaine à la Chambre! et je rejoins les autres comments sur tes photos qui sont plus que topissime, Léna et moi même sommes très heureux de tout ces compliments… L’oiseau de la Chambre aux oiseaux!

    • De rien Hervé!
      Bravo à vous pour le bon accueil dans votre café : NE CHANGEZ RIEN surtout…
      A Paris, forts de leur succès, un nombre incroyable de lieux sympas ne sont vite plus « fréquentable » à partir du moment où le succès arrive : le service devient exécrable et on nous pousse dehors pour rentabiliser.

      Je suis revenue hier, mais sans avoir réservé nous nous sommes mises en « terrasse » mes copines et moi : la pluie nous a fait partir , malheureusement 🙁

      A bientôt cher oiseau!!

  14. whaouuuu, merci beaucoup pour ce jolie article que tu nous as fait! Nous sommes très heureux que l’endroit vous ai plus , et je rejoins les autres commentaires sur l’esthétisme de tes photos …Top, merci beaucoup beaucoup !! A très bientôt Valentine, l’oiseau de la Chambre aux Oiseaux

  15. Tes photos donnent très très envie ! Autant pour la nourriture que la déco. Et en effet, le prix est correct pour un bon brunch copieux. Je vais tester ça très vite ! Merci 🙂

  16. Il manque cruellement de lieux comme ceux là vers chez moi 🙁
    Alors du coup j’ai une liste immense d’endroits à aller tester quand je viendrais à paris grace a toi 😉

    MERCI !
    BISOUS !!

  17. Tes photos me donnent vraiment envie de passer chez La Chambre aux Oiseaux, autant pour la decoration que la nourriture, mais meme plus, le fait que la serveuse ait demande si vous etiez vegetariennes…! Cela ne m’a jamais arrive de ma vie!
    xox,
    Cee

  18. Et hop, noter dans mon carnet d’adresse pour la prochaine fois où je serais de passage à Paris. Dommage qu’on ne trouve pas de pareil café à Strasbourg (enfin je n’ai pas encore trouvé), l’ambiance que tu as décrite me parraît vraiment très agréable et pour moi qui suis végétarienne, je crois avoir trouvé mon café idéale ! :))

    Claire

  19. Deux arguments choc qui me feront y aller bientôt je l’espère: la question du végétarisme (donc j’espère que le menu s’adaptera à ma condition de végétarienne, hein, en toute logique) et.. le pain à volonté!
    Tes photos sont superbes en tout cas 🙂

  20. La tenue est assez harmonieuse (mention + pour la chemise et le Diego), mais la veste+ les boots ne mettent pas en valeur le sac A. Wang .
    J’adore le cuir et les clous, mais plus de deux pièces sur un ensemble ça fait un peu Fistinière 🙂

    Bonne continuation jolie jeune fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue