That Old Black Magic

Helloitsvalentine_black_peplum_1Autant les couleurs sont primordiales dans ma vie, autant j’aime beaucoup le noir. Que cela soit en déco (je suis en admiration devant les intérieurs aux murs ou éléments de décoration noirs; j’ai d’ailleurs repeint les portes de nos éléments de cuisine en noir) en mode, dans l’architecture (on peut parler des briques noires à Londres ??)
Le noir est chic, intemporel, il va à tout le monde et apporte de le profondeur, du mystère, de l’élégance.
Quoi de plus glamour qu’un costume pantalon noir, porté aussi bien par un homme que par une femme ? Cette teinte est également une solution de facilité vestimentaire, adoptée par tous et surtout en hiver : la quasi totalité de la population arbore un manteau foncé. Vous m’avez souvent lue à ce sujet, je prône le port de la couleur quand dans la rue ou les transports en commun on se met à croiser des silhouettes clones, emmitouflées de pied en cap de teintes sombres. Oui au noir, mais pas en permanence. Je trouve qu’il est important de le garder pour des occasions. Idem au sujet de la fameuse « petite robe noire » : un classique, un vrai basique à avoir dans sa garde-robe de femme, pour peu qu’on ait besoin en urgence d’une tenue parfaite en un claquement de doigts. Le vêtement qui sauve la mise, quand on ne sait pas quoi porter, les jours où rien ne va. J’ai craqué sur cette blouse peplum noire effet satiné, pour son effet « tutu ». Le genre de pièce centrale dans une tenue, idéale quand on enfile un jean et des ballerines ou des mocassins. Le résultat vous plait ?

♫♪  That Old Black Magic – Louis Prima & Keely Smith ♫♪

Helloitsvalentine_black_peplum_2 Helloitsvalentine_black_peplum_2_2 Helloitsvalentine_black_peplum_3 Helloitsvalentine_black_peplum_4 Helloitsvalentine_black_peplum_5 Helloitsvalentine_black_peplum_6 Helloitsvalentine_black_peplum_6_2 Helloitsvalentine_black_peplum_7 Helloitsvalentine_black_peplum_9 Helloitsvalentine_black_peplum_10 Helloitsvalentine_black_peplum_11Lunettes de soleil viz Sheinside (Sold Out)
Blouse peplum noire via Sheinside
Jean Asos Petite (old) SIMILAIRES ICI
Mocassins « Café with Colette » via Sarenza
Sac giant city covered Balenciaga (old)

Comments

  1. Simple, chic et de très bon goût (ah et confortable aussi héhé) Tout ce que j’aime. Je trouve que ton Balenciaga apporte de la légèreté en même temps à ce look. J’aime beaucoup!
    Bon séjour à Londres Valentine.
    Bise

  2. Tu as raison en hiver on est (moi bien sûr incluse) de clones!! en ma faveur je dois dire que je viens de m’acheter un manteau printemps rose!! et l’effet est superbe.
    Mais comme toi j’adore le noir!!! Briques noirs, please, please peux-tu faire une photo.
    Besos

  3. Comme toi, je prône largement la couleur dans mon dressing, mais je dis un grand oui au noir quand la coupe du vêtement est originale, comme ici ton haut qui est juste DINGUE !!! Des bisous jolie Valentine

  4. Je suis une mauvaise élève, je porte beaucoup de noir… Quoique aujourd’hui, j’accorde toujours avec un élément de la tenue coloré, histoire de ne pas faire « personne en deuil permanent » ^^
    biz

  5. Super joli ce top peplum, j’adore ! Un très joli look, et c’est vrai que ça surprend finalement de ne pas te voir avec un élément plus coloré, mais c’est très réussi 🙂
    Et je ne sais pas ce que tu as fais avec tes cheveux (Brush ? Boucles ?), mais le rendu est superbe !
    Signé une lectrice assidue de ton blog qui ose de plus en plus quelques touches de couleur grâce à toi !

    • Merci Julie !
      J’étais allée chez Franck Provost la veille, les jolies boucles ont été faites en salon après mon Indian Sun 😉
      Merci beaucoup en tout cas. Bises et merci de ta fidélité !!!!

  6. Hello Valentine! Tu es toujours aussi jolie sur tes photos 🙂 Je suis totalement fan de tes mocassins, mes surtout de ta paire de lunettes! Au niveau de la couleur des vêtements, je suis comme toi : j’aime beaucoup le noir ainsi que les autres couleurs neutres comme le blanc ou bien le gris. En tout cas, j’ai adoré regarder les photos de ta tenue!
    Bisous, Lily <3

    http://lostinparadisespeech.blogspot.com

  7. Toujours le noir une valeur sur avec un jean’s, je trouve que tu as trouvé une belle combinaison de vêtement. J’adore !
    Très belles photos.
    Bisous.
    Laura

  8. Ah douce Valentine, tu m’inspires depuis des années et pourtant, le noir reste la couleur dominante de mon dressing.
    Noir, bleu et blanc.
    Je te l’avais déjà dit, mais qu’est-ce que j’aimerai t’avoir dans mon dressing pour me conseiller.

    Belle journée.

  9. alors un commentaire pas très utile, mais j’étais obligée car c’est ce que je me suis dit « rhooooooo mais que tu es belle ». Voila!

  10. Je te suis quotidiennement, que ce soit ici ou sur instagram mais toujours avec discrétion, sans commenter, en ajoutant simplement un petit « j’aime »
    Mais aujourd’hui je me lance car je te trouve ta tenue absolument parfaite… Chic, féminine mais décontractée, discrète mais avec cette petite touche d’originalité que j’adore… Bref, juste parfaite 🙂
    Merci pour ces jolies photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue