That Old Black Magic

Helloitsvalentine_black_peplum_1Autant les couleurs sont primordiales dans ma vie, autant j’aime beaucoup le noir. Que cela soit en déco (je suis en admiration devant les intérieurs aux murs ou éléments de décoration noirs; j’ai d’ailleurs repeint les portes de nos éléments de cuisine en noir) en mode, dans l’architecture (on peut parler des briques noires à Londres ??)
Le noir est chic, intemporel, il va à tout le monde et apporte de le profondeur, du mystère, de l’élégance.
Quoi de plus glamour qu’un costume pantalon noir, porté aussi bien par un homme que par une femme ? Cette teinte est également une solution de facilité vestimentaire, adoptée par tous et surtout en hiver : la quasi totalité de la population arbore un manteau foncé. Vous m’avez souvent lue à ce sujet, je prône le port de la couleur quand dans la rue ou les transports en commun on se met à croiser des silhouettes clones, emmitouflées de pied en cap de teintes sombres. Oui au noir, mais pas en permanence. Je trouve qu’il est important de le garder pour des occasions. Idem au sujet de la fameuse « petite robe noire » : un classique, un vrai basique à avoir dans sa garde-robe de femme, pour peu qu’on ait besoin en urgence d’une tenue parfaite en un claquement de doigts. Le vêtement qui sauve la mise, quand on ne sait pas quoi porter, les jours où rien ne va. J’ai craqué sur cette blouse peplum noire effet satiné, pour son effet « tutu ». Le genre de pièce centrale dans une tenue, idéale quand on enfile un jean et des ballerines ou des mocassins. Le résultat vous plait ?

♫♪  That Old Black Magic – Louis Prima & Keely Smith ♫♪

Helloitsvalentine_black_peplum_2 Helloitsvalentine_black_peplum_2_2 Helloitsvalentine_black_peplum_3 Helloitsvalentine_black_peplum_4 Helloitsvalentine_black_peplum_5 Helloitsvalentine_black_peplum_6 Helloitsvalentine_black_peplum_6_2 Helloitsvalentine_black_peplum_7 Helloitsvalentine_black_peplum_9 Helloitsvalentine_black_peplum_10 Helloitsvalentine_black_peplum_11Lunettes de soleil viz Sheinside (Sold Out)
Blouse peplum noire via Sheinside
Jean Asos Petite (old) SIMILAIRES ICI
Mocassins « Café with Colette » via Sarenza
Sac giant city covered Balenciaga (old)

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
37 Discussions on
“That Old Black Magic”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM