New York – The Highline, Lower West Side & Midtown

ny40

Bienvenue sur mon blog fraîchement relooké et migré sur WordPress ! Il me tardait de changer quelque peu son design, la façon de naviguer dessus et surtout de vous simplifier la visibilité de mes articles passés. Ainsi, tout en haut, vous avez accès aux différentes catégories, à mes voyages, à mon carnet de bonnes adresses parisiennes où sortir… Et en un seul clic, vous pouvez désormais retourner voir mon tout premier article de blog, datant du 1er juin 2009 ! Les photos sont également plus grandes qu’avant, ce que vous apprécierez je l’espère ?

On se retrouve dans cet article avec un premier carnet de voyage de New York. Deux ans et deux mois après notre première fois dans cette ville incroyable (qui ne dort réellement jamais !), nous avons posé nos valises au superbe hôtel The Library Hotel idéalement situé au croisement de Madison avenue et de la 41ème rue. À deux pas de Grand Central Station (LA Gare de New York) et de la New York Public Library, c’est tout simplement le lieu parfait pour résider quelques nuits. Nous avions la chambre n° 605 « Computers » située au 6ème étage. Chaque chambre de cet hôtel a un thème différent et unique. En tant que blogueuse, j’ai donc pu parcourir les livres traitant du langage Javascript ou bien la biographie de Bille Gates… Ah ! Merci à Snap Traveller pour cette découverte ! Je vous reparlerai de l’hôtel dans un prochain article.

Pour cette première journée passée dans Manhattan, nous avons marché. Depuis notre hôtel en allant vers le sud, direction le High Line : promenade suspendue et aménagée sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Nous y étions allés il y a deux ans, mais je n’avais jamais posté les photos de cette journée là… sans vraiment trop pouvoir l’expliquer, car j’avais adoré ce lieu décalé où tout le monde vient se balader et se reposer sur les transats et bancs de bois. Plus tard dans l’après midi, je me suis acheté un jus de fruits frais mixés, chez Elixir Juice Bar. C’est devenu ma petite routine quotidienne, car il faisait bien chaud et j’adore déguster des fruits chaque jour de l’année.

N’hésitez pas à réagir sous mon article : les commentaires seront sûrement plus faciles à poster ici, avec ce nouveau design bien clair et sinon, si vous ne vous sentez pas inspirée, le petit coeur ♥ est toujours là pour que vous puissiez cliquer dessus et ainsi me faire part de votre passage ici !

♫♪ « Empire State of Mind » JAY Z x Alicia Keys ♪♫

ny13ny11ny12ny14ny15ny16ny17ny18ny19

ny4ny20ny21ny22ny23ny24ny25ny26ny27n1ny1 ny2 ny3 ny5 ny6 ny7 ny8 ny9 ny10
ny28 ny29 ny30 ny31 ny32 ny33 ny34 ny35 ny37 ny38 ny39

Robe Manoush (collection automne 2014)
Blouson en jean via Billabong
Converse All Star
Sac Balenciaga
Lunettes de soleil Dolce & Gabbana

Comments

  1. Superbes photos ! Ayant déjà fait New York une fois, je pense que c’est typiquement le genre de voyages que l’on peut refaire sans être jamais rassasiée. Toujours de nouvelles découvertes, j’en suis sûre !
    5 mois maintenant que je vis en Australie, et je confirme que c’est une réelle chance de voyager et une grande richesse.

    Ton nouveau design est très agréable, aéré et la taille des photos parfaite, surtout pour des articles comme celui là.
    Des bisous Valentine

    Flo

  2. C’est drôle, j’ai aussi flashé sur la collection automne 2014 de Manoush, leurs prints sont juste à tomber, et les couleurs me font de l’oeil! Je n’avais pas repéré celle que tu portes, mais la voir portée me donne encore plus envie! Tu es ravissante, et rayonnante comme toujours! Donne moi ta recette pour avoir du pep’s comme ça <3

    Sinon, New York a l'air d'être une ville incroyable, j'aimerais y aller depuis un petit moment, mais je n'ai fait que le grand Ouest jusque ici. Peut être mon prochain périple? En tout cas, au vu de tes photos, cette ville reste bien ancrée dans la culture américaine. L'architecture, les enfants qui jouent à la corde à sauter dans les rues, les taxis jaunes, et cette ville qui ne dort jamais! Quel accueil!

    Je te suis déjà depuis un bout de temps, mais j'aime toujours autant la façon dont tu partage tes aventures! Et ce nouveau design très épuré est sympa, et je trouve bien pratique l'accès aux articles et commentaires! Bises

    Mathilda

  3. J’adore ! Je sais que tu aimes beaucoup lire, et je voulais savoir si tu as lu une biographie de Picasso, si oui j’aimerais bien que tu me dises laquelle? Merci 🙂

  4. Yeeeeeaaah. Un nouveau design tout beau. Et un article sur NYC: que du bonheur. On dirait même que je vais enfin pouvoir poster mon com´ depuis mon iPhone.
    Bon du coup je vois la version mobileais cas semble pas mal du tout 😉
    Quant à tes photos, une fois encore tu nous embarques à l’autre bout du monde et c’est un réel plaisir de découvrir chacune d’elles. Un peu comme on feuillète un album.
    Cette robe manoush est faite pour toi!
    La coupe, les couleurs, les motifs.
    J’aime!
    Me voilà une fois de plus bien enthousiaste à la lecture de cet article.
    Je te fais des tonnes de bécots depuis le train qui m’emmène à Hyères.
    Sonia, Jcvd´s secret daughter.

  5. Coucou Valentine:
    J’aime beaucoup ce refresh; c’est vrai que l’on retrouve plus facilement (quelques-uns de) tes anciens posts. Par contre, je n’ai pas trouvé le(s) post(s) de ton voyage à Berlin, en 2009. Tu en fais référence sur ceux datant de 2012. Nous programmons un week-end et tes bonnes adresses sont les bienvenues. 🙂
    Bonne semaine. *

    • Hello Lucie,

      Merci pour ton mot 🙂
      Il n’y a aucune trace de notre tout premier weekend en amoureux à Berlin, février 2009, car je n’ai ouvert mon blog qu’en juin de la même année. Ceci explique cela.
      Je pense que la meilleure façon de découvrir Berlin reste de marcher et d’avoir un guide type Lonely Planet, le Cartoville ou « Berlin » en quelques jours.
      Bon voyage et belle semaine à toi

  6. Le design sur tablette est vraiment au top ! C’est fluide, sobre, aérien,.. Cela te correspond vraiment.
    Encore un très joli article. Tu as vraiment une joie de de vivre qui se lit sur ton visage. C’est très agréable de te suivre.
    (Je n’ai jamais réussi à mettre un commentaire auparavant avec la tablette donc je crois les doigts pour que ça marche)

  7. Hello Valentine,
    Au printemps, il y a le fameux ménage, et en été le « relooking de design » des blogueuses^^ (en tout cas les 3/4 que je suis)
    Le nouveau layout du blog semble mettre plus en valeur les photos en leur laissant une plus grande largeur mais je regrette comme ceux des autres « relooking de design », ni voit donc pas un pic envers toi, que l’on doit cliquer sur « Continue Reading » pour lire l’article. Je préférais lire les articles d’un seul tenant, et me permettais de passer très simplement à l’article suivant sans une multitude de clic.

    • Hello Miranda,

      Effectivement, j’ai eu envier (et besoin) de relooking car j’étais un peu à l’étroit sur Blogspot. Il manquait plein de petites choses à mon sens, pour que la lecture de mon blog soit fluide et que tout un chacun puisse naviguer facilement dans mes archives.
      Cela freinait pas mal de monde et je le déplorais. C’est réglé, mais chaque changement apporte son lot de mises à jour auxquelles il faut se faire. Mon webmaster m’a expliqué pourquoi il fallait un « Continue reading » et que tout un article ne soit pas visible sur la home de mon blog. Je préfère ne pas écrire n’importe quoi car j’ai oublié le terme pro et précis, mais je l’ai écouté.
      Moi aussi, comme toi, je préfère les blogs où le contenu de chaque article est visible facilement, sans avoir à cliquer sur « Lire la suite »… Mais il faut s’y faire 😉

      Passe une belle soirée !

      • Oui dans les grande lignes sans les mots technique le « Continue Reading » permet de pas saturer le « cache » de ton serveur ainsi le serveur en lui même en ne chargeant pas les photos inutilement, surtout quand on a beaucoup de visiteur comme tu peux avoir, du coup la fluidité est au rendez vous au heure de pointe 😉
        Après si tu es une adepte du « sans avoir à cliquer sur « Lire la suite » » , il est possible de faire que le premier article soit visible dans son intégralité, et que les précédents soit en « Continue reading », comme cela, ça reste fluide pour l’ensemble.
        Enfin je suis pas là pour refaire la déco de ton nouveau chez toi ^^
        Bonne soirée à toi également, et j’attends avec impatience le prochain article 🙂

  8. Hello Valentine!
    Encore un bel article qui donne envie de voyager !
    J’apprécie beaucoup le nouveau design de ton blog, très bien pensé !
    Bonne journée, hâte de lire la suite de tes aventures estivales 🙂
    Bises,
    Pauline

  9. J’aime beaucoup le nouveau design, il met vraiment bien en valeur tes articles et photos et c’est beaucoup plus fluide et épuré, beaucoup plus agréable à scroller, ça gagne en lisibilité! 😉

  10. Bonsoir Valentine,
    Cela fait un petit moment que je n’étais pas venu sur ton blog, non pas parce que je m’en lasse, mais plutôt par des soucis de connexion.
    Je reviens donc avec la nouvelle version, rattraper mon retard sur les articles et découvrir avec plaisir ton superbe voyage.
    Le nouveau design est très agréable, et retrouver tes belles photos et tes chouettes tenue l’est également.
    Bises

  11. Coucou Valentine !
    Super ce nouveau look du blog, j’adore !!!
    Par contre, je voulais juste te prévenir de la faute d’orthographe sur le premier mot: « Bienvenue » !
    Je ne savais pas comment te contacter pour te le dire sans que tout le monde ne voit ce commentaire, j’espère que tu pourras le supprimer !
    Continue ce que tu fais, je suis toujours aussi conquise par ton univers ! 🙂
    Des bisous !!
    Alice.

  12. Coucou Valentine,
    pas mal ce nouveau design ! Bien que moi aussi je préfère les articles en entier sur les blogs plus que les « continue reading » comme cité plus haut mais effectivement, si c’est pour une raison « technique » importante, so be it. Surtout que tu as déjà une bonne base de readers qui vont « continue à reader » ! Par contre ce qui me gênait c’est que les images se grisent en les survolant mais visiblement, c’est seulement sur le dernier post.
    Donc Congratulation on your new design ! hé hé et à très vite !
    Bises Valentine

    Mlle Eugé | a designer’s blog
    http://www.mademoiselleeuge.com

  13. Salut Valentine !

    Ça fait bien longtemps que je n’avais pas visité ton blog, contente de reprendre mes bonnes vieilles habitudes !
    Ce nouveau webdesign est réussi (j’aurai seulement rajouté un bouton en bas de page pour remonter l’article mais ce n’est qu’un détail 😉
    Tes photo sont si belles, tu as raison de leur accorder plus d’espace.
    Cet article me donne une fois de plus envie de voyager.. et finalement New York a l’air plus vert qu’il n’y parait !

    Des bises

  14. Et bien, et bien, que de changement! C’est top ! J’aime beaucoup ce nouveau design, plus fluide je trouve, plus épuré. Tes photos sont bien mises en valeurs . J’aime beaucoup aussi tes nouveaux onglets, on va pouvoir se balader tranquillement et découvrir plein de tes anciens articles (coup de cœur pour tes articles voyages qui me permettront de prendre plein de petites notes facilement hihi).
    Bref, je l’ai dit, je le répète, j’aime ce nouveau design!
    Aaah New York ! Je n’y ai fait qu’une petite escale cette année en allant en vacances au Mexique: petit tour de 3h dans la ville, en taxi, qui m’a permis d’avoir un premier aperçu de cette ville. Un mot m’est resté pour décrire cette ville: Impressionnante ! Et une envie: y retourner plusieurs jours pour vraiment découvrir cette ville hallucinante.
    Merci pour cet article plein de fraicheur ! Tu es toute mignonne dans cette robe Manoush !! 🙂
    Des bisous
    Carmelita

  15. Hello Valentine !

    Quel changement ! Bon, je ne sais pas si j’aime ou pas ce nouveau design, cela fait longtemps que je ne suis pas venue te lire, je vais donc remonter les articles à l’envers, mais j’apprécie vraiment le fait que l’on puisse revenir sur tes anciens articles ! J’avais plusieurs fois dû revenir sur tes précédents articles et certains étaient vraiment loin… J’apprécie donc ! 🙂
    Pour ce qui est de NY, la visiter et même tout simplement avoir la chance de traverser l’Atlantique pour aller au USA (peu importe où) reste un rêve pour beaucoup, moi y compris ! Un jour peut-petre, un jour !
    En attendant je rêve grâce à tes photos ! Merci ! 😉

  16. Je suis une mauvaise élève, je ne commente pas souvent. Mais là c’est un gros travail et un chouette changement! Il faut toujours un peu de temps pour s’y habituer, mais on va vite s’y faire. Le seul petit point qui m’embête dans la nouvelle présentation est que les photos sont plus grandes : pour celles qui sont à l’horizontales c’est top, par contre personnellement celles qui sont à la verticales je ne peux plus les voir entièrement d’un seul coup, pour ça il faut que je diminue le niveau de zoom ou alors décide de ne les voir que progressivement . Sinon hâte de découvrir le reste de tes voyages!

    Bonne journée!

  17. Hello Valentine !
    Ravie de pouvoir enfin accéder à ton blog, je mourais d’envie de voir ce nouveau design et surtout de voir tes photos de New-York ! Celles que tu avais partagées sur Instagram m’avait vraiment donné envie d’en voir plus. Je trouve super que le format soit plus grand, ça permet de « plonger » encore davantage dans l’ambiance des photos que tu publies ici (et souvent, c’est une bulle de fraîcheur qui fait du bien). Pour ma part, je suis allée à New-York en plein hiver, sous la neige, et l’ambiance était très particulière. Je rêve d’y retourner l’été ! La ville doit être très différente, à mon avis.
    Passe une bonne journée 🙂

  18. Salut Valentine!
    Bravo pour ce nouveau chez toi. C’est lisible et aéré j’aime beaucoup. Par contre je vais sans doute passer pour une « neuneu » (j’assume je suis une quiche en informatique) mais je ne vois pas comment accéder à tes archives. Tu parles de ton premier post, justement je voulais y rejeter un oeil et je ne vois pas comment y accéder. Pour les voyages, je vois également qu’en faisant dérouler les destinations il y en a d’autres mais je ne parviens pas à les visualiser. 🙁 J’imagine que tu as d’autres choses à faire que d’être le service technique de ton propre blog mais si tu pouvais éclairer ma lanterne ça serait cool! Je te suis depuis que tu étais apparue dans un article de Muteen et c’est un plaisir de te voir te renouveler toujours.
    Bises!

  19. coucou Valentine, toujours aussi belle!:p

    j’aime beaucoup ta nouvelle « mise en page » mais j’avoue que je m’étais habituée à la précédente et je la trouvais plus… romantique! ^.^
    Un peu de changement ne fait néanmoins pas de mal et ce côté plus graphique sera sans aucune doute plus ergonomique!
    je te remercie pour cet article, je n’ai jamais été aux USA (ça ne m’a jamais vraiment attiré, vas savoir pourquoi!) mais au fur et à mesure de tes articles…. ça me donnerais bien envie d’aller y faire un tour quand même!

    Des bisous et bonne journée à toi (et à BATMAN qui doit être en train de roupiller dans un coin comme le mien actuellement .. ^.^)
    Sophie
    ps: au fait, je viens de découvrir une marque de produits cosmétiques sans parabens ni huiles végétales à base d’aloe vera, une tuerie!!!! :p

  20. Bonjour Valentine!
    tes photos de NYC sont très belles, et donnent l’impression d’une ville assez « verte » finalement, et donnent aussi très envie d’aller y faire un tour. Quant au nouveau design de ton blog, c’est très réussis, ça fait plus « frais »! 🙂

  21. Tes photos sont superbes
    Et me rappellent tant de souvenirs
    J’ai parcouru New York au printemps en été et en hiver
    Et a chaque fois j’ai vécu un voyage extraordinaire
    Chaque saison est splendide
    Je suis touchée par cette ville, et par ces gens si géniaux
    Si compréhensifs et ouverts
    Je me souviens de chaque moment, et particulièrement de la fois ou j’y suis allée seule
    C’était en hiver, sous la neige, j’ai voulu faire du patin au rockfeller, j’me suis cassée la gueule en beauté, la tête face contre la glace, sinon c’est moyennement marrant ^_^
    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue