Road trip en Californie #6 : Monterey et Carmel-by-the-Sea

Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_4Il me tardait de vous raconter Monterey et surtout Carmel-by-the-Sea ! Mon énorme coup de coeur de ce voyage en Californie. De Monterey, nous n’aurons vu que très peu, mon envie principale était de visiter l’aquarium : l’un des plus grands et des plus connus du monde. Je suis leur compte Instagram depuis plus de six mois et je voyais passer des photos sublimes, d’une grande qualité, de poissons et autres espèces marines très variées, chouchoutées par les spécialistes qui en prennent grand soin et aiment leur métier.
Sur place, après très peu d’attente dans la queue (nous n’avions pas réservé en amont) c’est très excités que nous avons démarré la visite par une projection d’un petit documentaire sur les loutres. Nous y avons appris plein de choses sur ces adorables mammifères carnivores de la famille des Mustelidés ! Elles sont fascinantes, espiègles, tellement intelligentes et surtout protégées, car leur espèce a déjà disparue dans pas mal de leurs milieux naturels. La loutre a régressé puis disparu d’une très grande partie de son aire de répartition à cause de la chasse et du piégeage, sa fourrure étant, comme celle du castor, particulièrement recherchée… Je suis donc sincèrement ravie que l’aquarium de Monterey en sauve plein pour prendre soin d’elles et mieux les réintroduire dans la nature, en les surveillant régulièrement pour veiller à leur bien-être et à leur survie dans l’océan.
Une fois l’aquarium visité en intégralité (j’ai trié les photos, promis ! Mais vous vous doutez bien que j’en ai pris bien plus…) nous avons mis le cap vers notre hôtel (le Monterey Bay Travelodge, 2030 North Fremont Street, Monterey) pour déposer nos valises pour la nuit. Nous avions encore la moitié de l’après midi devant nous, mon père qui joue au golf nous avait chaudement recommandé de visiter Carmel-by-the-Sea. Il connait car il a joué sur le parcours de Pebble Beach, un golf sublime qui donne directement sur l’océan… En effet, on l’aperçoit depuis la plage de Pebble Beach. Cette petit ville qu’est Carmel a un charme fou, les maisons de campagne à l’ombre des arbres et recouvertes de verdure côtoient de luxueuses villas de milliardaires, sans aucun effet « tape-à-l’oeil ». Tout est harmonieux, charmant, mignon, calme, raffiné. Les maisons sont quasiment toutes dissimulées derrière de jolies barrières au charme très « British », les quelques boutiques réparties sur quatre/ cinq rues maximum sont toutes assez luxe. J’étais obligée de rentrer dans l’immense Anthropologie, mais me suis forcée à ne rien y acheter. Dur dur !!!

Je ne regrette pas spécialement de ne pas avoir logé à Carmel (les locations ou hôtels doivent être hors de prix, vu le standing de la ville) mais j’ai adoré m’y promener, en fin d’après-midi et au coucher du soleil. Il semble y faire très bon vivre, y avoir une résidence secondaire ne me déplairait pas. On peut toujours rêver, roooh !
Quid du dîner ? Nous n’avions pas faim pour manger quelque part dans Carmel, aussi sur le court trajet jusqu’à Monterey, nous avons fait un stop dans un Whole Foods. Leur corner buffet de nourriture au poids est un must. C’est une enseigne que j’aime beaucoup quand je voyage en Angleterre ou aux USA, tout y est appétissant, frais et délicieux. J’espère que ce nouveau volet de notre road-trip en Californie vous dépaysera un peu, le temps de la lecture ? Si vous ne commentez pas, n’hésitez pas à cliquer sur le petit ♥ en haut à droite de mon article. Cela me fait toujours hyper plaisir de vous lire, mais je remarque que les commentaires sous mes articles voyage sont rares. C’est la solution « bis » pour me dire que vous avez apprécié passer par ici ! Mille mercis.

♫♪ The Beatles – Octopus’s Garden ♪♫

Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_1 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_2 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_3 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_5 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_6 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_7 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_8 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_9 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_10 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_11 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_12 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_13 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_14 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_15 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_16 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_17 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_18 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_19 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_20 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_21 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_29 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_30 Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_31Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_25Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_26Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_27Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_28Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_32Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_33Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_34Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_35Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_36Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_37Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_38Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_39Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_40Helloitsvalentine_Monterey_Californie_USA_41Parka kaki Asos (old)
Sweat marin COS (old)
Jean « Jamie » Topshop
Ballerines Isabel Marant
Chapeau Catarzi sur Asos
Lunettes de soleil Céline
Sac Balenciaga
Bague « Mains coeur » Lucie Saint Leu

Comments

  1. Grâce à toi, il n’y a qu’un pas entre les USA et Chamonix.
    Les voyages te vont si bien, tu es rayonnante.
    De magnifiques photos encore, merci douce Valentine.

    Belle journée

  2. Coucou ! Pas assez de commentaires sous tes articles voyage… ? Alors j’y remédie !! Ton voyage aux USA me fait rêver. Je n’y suis jamais allée, j’aimerais commencer par N.Y.C puis faire plus tard le côté ouest. Donc N.Y serait programmé pour début d’année prochaine (youpi !! ), normalement c’était octobre prochain mais on est en train d’acheter un appartement, alors c’est un peu reporté. Pour en revenir à ton article, c’est quand même le sujet ! Je suis une fan des aquariums !! Je m’émerveille devant toutes ces créatures même les moins jolies !! Tes photos sont très belles, et merci pour ces articles sur ton voyage, moi j’aime bien lire tout ça et voir toutes tes photos hihi ! C’est très généreux de partager ces moments de ta vie. Alors j’attends la suite !! Bonne soirée

  3. Coucou bella !

    Aaaah tu as fait un tour dans cette si jolie qui porte (un peu beaucoup) mon nom et qui m’est, il faut bien l’avouer, totalement dédiée. Je te cite: « Tout est harmonieux, charmant, mignon, calme, raffiné »… c’est un peu moi, là, non ?? 😀
    Avec Mateo on a le projet de faire un jour un voyage dans l’Ouest Américain et il est évident que nous y ferons un tour !! (pas le choix si je veux rapporter un de ces superbes coussins que tu as pris en photo avec Carmel marqué dessus! )

    Sinon, un peu plus sérieusement, Carmel a l’air d’être un véritable petit havre de paix…
    Et les photos que tu as prises de l’aquarium sont splendides !

    Des bibis
    Carmel(ita)

  4. Très jolies photos! Habitant dans la SF bay area, je connais assez bien Carmel, et j’aime beaucoup aussi! A chaque fois je loge dans un hôtel à Carmel, ils ne sont pas plus chers qu’ailleurs. Concernant l’aquarium, j’ai bien aimé mais je m’attendais à plus de poissons (bizarre?!). J’ai beaucoup aimé les méduses, j’avais fait plein de photos tellement je les trouve belles et fascinantes.

  5. Alalaaa mais quelles photos! J’adooooooore! Les photos me font vraiment voyager, j’aimerais vraiment y aller maintenant! Moi qui suis fan de tout ce qui touche à l’eau (notamment les requins, ma passion), je suis servie :). La photo avec la méduse est tellement belle…
    Ce qui est cool avec tes articles c’est que si je suis en panne d’idées pour les futurs endroits à visiter dans un pays je peux toujours venir te piquer quelques lieux, haha ;).

    Lilas ♡

  6. tes photos prises à l’aquarium sont magnifiques. j’aime aussi beaucoup celle où tu es devant l’océan, je la trouve à la fois simple et pleine d’ondes positives. sais-tu que Clint Eastwood a été le maire de Carmel ?

    • Merci beaucoup ! Oui je le sais pour Clint 🙂 Mais j’ai délibérément omis de préciser cela, je ne suis pas certaine que cela soit une info primordiale si on vient à Carmel. C’est juste un détail insolite, à mon sens.

  7. Superbes photos! J’ai également eu la chance d’aller me balader à Carmel il y a quelques années et ta description correspond exactement à ce que j’avais ressenti en visitant cette petite ville si mignonne 🙂 Petit détail qui avait aussi contribué à mon excitation en visitant Carmel, le livre de Marc Levy « Et si c’était vrai » – que je connaissais déjà par cœur avant de partir – décrit parfaitement cet endroit si charmant et cette ambiance cosy qui règne lorsque l’on se promène en ville et sur la plage! Bravo pour tous ces articles qui nous font voyager (ou même re-voyager dans nos souvenirs).

  8. Super photos Valentine! Nous sommes allés à Carmel et au parc de point lobos en Avril, ça a été un véritable coup de coeur. Notre étape favorite de toute
    la côte entre Los Angeles et San Francisco.
    J’adore tes post voyages avec des idées d’adresses intéressantes!

  9. Merci Valentine pour ce merveilleux voyage !! ça me reporte quelques 18 ans en arrière (et oui je ne suis pas aussi jeune que toi !!) où j’ai passé 2 semaines en Californie et où j’ai visité dans le désordre SF, Sacramento, Yosemite Park (sans neige !), l’aquarium de Monterey, Carmel, San Luis Obispo, Santa Barbara, bref un peu le périple que vous avez fait. Et même si ça fait un bail j’en garde un souvenir énorme et grâce à toi aujourd’hui j’ai pu tout revivre. merci, merci et merci !!! Bon malheureusement ça me donne trop envie d’y retourner et ce n’est pas au programme pour le moment, mais tes photos sont sublimes et me font rêver, c’est déjà ça. Je ne sais pas si tu feras un autre article sur ton voyage mais j’espère bien que oui, je suis déjà impatiente. Sur ce bonnes vacances sur la côte Atlantique et profite bien. xxx

  10. Je me réjouis de découvrir Monterey et Carmel, ainsi que toute la côte pacifique d’ailleurs, big sur et j’en passe. Un article à venir là dessus?
    Je ne suis pas très aquariums, mais tes photos me donnent envie de le découvrir.
    Carmel a vraiment l’air d’être une petite ville toute mignonnette.

  11. Bonjour, je viens de lire votre blog et il m’aide beaucoup car je prépare actuellement un voyage sur la cote californienne avec entre autre une halte à Carmel by the sea. Et j’aime beaucoup les coussins que tu as pris en photos. Peux tu me donner le nom de la boutique où tu les as vus? Merci beaucoup.
    Tes photos sont magnifiques et me donnent encore plus envie d’y aller!

  12. Ah comment ne pas tomber amoureux de Carmel !! Moi aussi j’ai eu un coup de cœur pour cette petite ville trop mignonne quand je l’ai visité il y a deux semaines et je n’ai pas tout vu car j’y suis rester une après midi donc j’espère vraiment y retourner!! Tes photos de l’aquarium sont très belle j’y vais dans deux jour il me tarde !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue