Garçon ? Une grenadine, s’il vous plaît

♪♫♪ Gorillaz – On Melancholy Hill ♪♫♪

Une terrasse de café ombragée, une grenadine bien fraîche et ce look estival photographié rapidement. Je portais une robe d’une marque dont je n’avais jamais entendu parler, avant de tomber par hasard sur un magasin qui se trouvait sur mon chemin. Leur cible est définitivement jeune (adolescentes, d’ailleurs il n’y avait que des ados dans la boutique) mais j’ai craqué pour deux choses assorties : cette robe smockée à encolure Bardot et le foulard que j’ai noué dans mes cheveux.
De toute façon, j’assume totalement ma part régressive et ne tiens pas du tout à “avoir l’air d’avoir mon âge”, quel que soit mon âge. Cela vaut pour les années à venir, je trouve qu’il n’y a rien de pire que de paraître plus âgée parce qu’on s’habille comme quelqu’un d’âgé. Il en va de même pour la coiffure qu’on arbore, le maquillage que l’on porte et tout ce qui fait partie de notre vie. Être et rester “jeune” c’est dans la tête avant tout. Je connais des gens peu âgés qui sont déjà “vieux dans leur tête”, vous voyez probablement de quoi je veux parler.

Cela dit, j’espère avoir suffisamment d’auto-critique en stock pour arriver à continuer à me juger en fonction. Pour cette robe, je l’ai embarquée directement avec moi sans l’avoir essayée en magasin. Je déteste essayer en magasin, c’est une perte de temps considérable. D’autant que si ça n’allait pas, on peut toujours rendre ou échanger.
Une fois que je l’ai enfilée, j’ai été très sincère envers moi-même : est-ce qu’elle me va, est-elle portable “vu mon âge” (comprendre “ne dirait-on pas que je l’ai piquée à ma petite sœur”) etc.
C’est systématique avec tout ce que vous me voyez porter sur mes photos, que je passe au scanner d’auto-critiques. De toute façon, la vie est courte, le temps file et je porte ce qui me plaît, tant pis si ça ne passe pas toujours au scanner de mon amoureux (cf. cette robe). On ne peut déjà pas toujours se plaire entièrement soi-même, alors souhaiter plaire à tout le monde, tout le temps serait une mission impossible.

Et vous, arrivez-vous seule à décider ce qui vous va et vous plaît, ou bien avez-vous besoin d’un œil extérieur et de l’avis d’une tierce personne ?

SHOP TA ROBE “COLD SHOULDER” :

Robe Subdued (en noir ici)
Sandales vegan Asos (old)
Foulard Subdued
Boucles d’oreilles Mains Frida via Nimzu
Bagues via Agnès de Verneuil
Lunettes de soleil coeur dispos ici

SHOP TA ROBE “COLD SHOULDER” :

Loading Likes...

Comments

  1. Ce que je peux aimer tes articles looks. ♡
    Ta robe est canon.
    Je cherche désespérément à lettre la main sur ce genre de modèle.
    Tu es ravissante et une fois encore la tenue est faite pour toi.
    Gros bisous ma sweet Valentine.
    Sonia

  2. Tu es toute mimi ! Et c’est moi qui ai envie de te piquer cette robe haha ! Enfin quand mon poussin sera sorti de mon ventre…
    J’aime beaucoup la robe léopard à laquelle tu fais référence, mais je crois que mon chéri n’en serait pas trop fan non plus.
    J’apprécie avoir l’avis de mon chéri quand je fais les boutiques mais je me rends compte que lorsqu’il n’aime pas un article, parfois je m’en fiche et l’achète quand même !! Et là il me dit: “mais pourquoi tu me demandes mon avis alors ?!” ;p

  3. Cette robe te va à merveille !
    Pour le coup j’ai besoin d’avoir un avis extérieur voire plusieurs, j’imagine que c’est une question de confiance en soi ….

    Par contre team grenadine à fond !
    Des bisous 😉

  4. Très joli choix de robe encore une fois :)) et sincèrement je ne me pose plus la question de savoir si mon look fait plus jeune / plus vieux, car les gens ont leurs propres références culturelles / modèles pour juger notre apparence… je n’écoute que moi et pis c’est tout 😉

  5. Coucou Valentine !
    Je vois très bien la boutique de la marque rue de Rennes…j’avais repéré de jolies pièces en passant plusieurs fois devant leur vitrine mais faute de temps je n’étais pas entrée. Je crois que la marque bénéficie effectivement d’une grande popularité auprès des jeunes Américaines.
    J’adore le look que tu as créé avec cette robe, elle ne fait pas si “teen” que ça je trouve 🙂
    Finalement j’ai souvent observé qu’un même vêtement a rarement le même rendu suivant les personnes qui le porte (et même si elles ont le même âge).
    Je fais partie de celles qui shoppe chez Zara kids, Monoprix Teen, etc. et cela m’est arrivée de croiser dans la rue des petites filles habillées avec le même vêtement que moi…mais à chaque fois j’ai trouvé cela drôle !

    Conclusion de tout ça, je vais aller faire un tour dans le magasin Subdued d’ici le week-end prochain 🙂

    Bon week-end à toi !

  6. Ah la la ! Un gros manque de confiance en moi me « commande » de demander l’avis des autres pour à peu près tout et n’importe quoi. C’est assez bof à écrire finalement… mais je me soigne . J’essaie de faire un gros travail sur moi petit à petit j’avance. Par contre c’est vrai que niveau vêtement, l’avis de l’amoureux compte quand même pas mal à mes yeux ( j’ai quand même 2-3 pièces que j’adore et qu’il déteste mais je ne peux pas les donner ). Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue