A Whiter Shade Of Pale

Helloitsvalentine_tulipbikes_gingham_streetstyle_5Un look à la cool pour une promenade à bicyclette dans Paris. Une idée sensationelle de faire du vélo avec un jean blanc… devenu gris au niveau des tibias ! Ce jour là, c’est un grand tour à travers plusieurs arrondissements que l’on a fait, en cherchant un spot près de la Tour Eiffel, pour l’avoir en fond visuel sur mes photos. Trop de soleil, trop de monde, pas assez de recul, trop de recul : Tour Eiffel cachée par des immeubles… J’ai abandonné l’idée (pour cette fois). J’ai à cœur de vous proposer toujours des photos sympas ici, parfois je me prends la tête sur le « décor » : est-ce qu’il compte ? Est-ce que vous vous en fichez ? Le look est-il plus important ou bien les deux se complètent-ils ?
Si vous avez envie de me donner votre avis, je vous lirai avec joie. En ce moment, je me pose pas mal de questions car ce mois d’août est prolifique, aussi cela m’importe que vous aimiez ce que je partage avec vous. Oh, et sinon je sais que nombre d’entre vous n’aiment pas ce bijou de nez (pas de piercing en vue, d’où l’usage d’un bijou amovible) vous avez été quelques-unes à me le dire sur Instagram. De temps en temps cela me plait de vous « bousculer » un peu, d’être là où on ne m’attend pas, de ne pas faire dans le redondant et l’attendu. C’est surtout à ça que sert un blog, à mon sens : proposer, être inventif, savoir se renouveller. Bon, on ne parle que d’un bijou de nez hein, mais si je peux encore arriver à vous étonner parfois, après 6 ans de blogging, cela m’enchante !

A casual outfit for a bicycle ride in Paris. What a great idea to ride with white jeans on… which turned gray on the legs ! That day, we had a great ride through several areas of Paris, looking for a spot near the Eiffel Tower, to have it in visual background on my photos. Too much sun, too many people, not enough step back, too much step back : the Eiffel Tower hidden by buildings… I’ve given up (but I’ll try again). It matters to me to always offer great photos here, sometimes I wrack my brain about the « decor » : does it count ? Do you care ? Is the outfit more important or both complement each other ?
If you want to give me your opinion, I’ll be delighted to read you. Right now, I ask myself a lot of questions because this August month is prolific, as it matters to me that you loved what I share with you. Oh, and I already know that many of you don’t like the nose jewelry (no piercing in sight, hence the use of a removable jewel) you have been few to tell me about it on Instagram. Occasionally it pleases me to « shake » you a little, to be where you do not expect me, not to be redundant and waited. It’s mostly what a blog is all about, to my mind : to offer, be inventive, whether renew. Well, we only speak of a nose jewelry eh, but if I can manage to amaze you sometimes, after 6 years of blogging, it enchants me !

♫♪♫ Procol Harum – A Whiter Shade Of Pale ♪♫♪

Helloitsvalentine_tulipbikes_gingham_streetstyle_3 Helloitsvalentine_tulipbikes_gingham_streetstyle_4 Helloitsvalentine_tulipbikes_gingham_streetstyle_12Helloitsvalentine_tulipbikes_gingham_streetstyle_2 Helloitsvalentine_tulipbikes_gingham_streetstyle_6Helloitsvalentine_tulipbikes_gingham_streetstyle_7 Helloitsvalentine_tulipbikes_gingham_streetstyle_8 Helloitsvalentine_tulipbikes_gingham_streetstyle_9 Helloitsvalentine_tulipbikes_gingham_streetstyle_10 Helloitsvalentine_tulipbikes_gingham_streetstyle_11Top en vichy via Romwe
Jean blanc via Pimkie
Bijou de corps « PLICA » Poupée Rousse (acheté en Soldes)
Bijou de nez Asos
Boucles d’oreilles via Loveless Paris (nouvelle collection)
Ballerine Isabel Marant (old)
Sac Balenciaga

Comments

  1. Hello jolie Valentine ! Je te suis depuis presque le début de ce blog et je peux te confirmer que tu arrive à nous étonner sans cesse ! Ton blog est plein de vie ! Je suis souvent admirative, inspirée, étonnée, et même parfois révoltée ! Ton blog à beaucoup évolué depuis le début, tes articles sont de plus en plus variés et tes photos toujours plus sublimes. Et je pense que tous les détails sont importants !! Une belle tenue, le charme du lieux, un brin d’originalité… sans oublié ton joli minois !! 🙂
    Cette bicyclette… <3
    Bises! Aurélie

  2. Très joli bijou septum qui te va très bien de surcroit.
    J’aime de toute façon les choses qui modifie les habitudes.Sinon,j’ai adoré ton vélo noir(bat bike,?) sur Insta!

    Bonne continuation.

  3. Hello Valentine :).
    J’aime beaucoup ce look, à la fois simple mais classe et cool pour cette saison :). Concernant le bijou j’aime bien aussi, je trouve que ça change et puis si ça te plaît, c’est l’essentiel, non? :). Je pense aussi me commander un faux piercing pour la lèvre car si je me perce pour de vrai j’ai peur de me lasser…

    Alors pour le décor je pense que c’est TRÈS important. On s’attarde beaucoup sur les détails et voir qu’une blogueuse fait attention à ce genre de choses est pour moi, une marque de sérieux :). J’avais l’habitude de suivre le blog d’une fille dont j’étais fan du style vintage mais elle faisait ses photos dans sa cave car malheureusement personne ne pouvait la shooter… Au bout de quelques mois j’en avais vraiment marre de voir un décor un peu crasseux… Un bel immeuble, une belle rue ou un beau jardin en fond fait toujours très plaisir à voir, je dirais même que ça complète un peu la tenue, la photo :).

    Continue dans ta lancée ma belle, tu nous surprends et le blog est très bien tenu de par ses divers sujets, on ne s’ennuie jamais :).

    Lilas ♡

  4. et bien moi j’adore tes bijoux même celui de ton nez ! J’adore même ! Très joli shooting où tu respires la joie 🙂
    Pour le fond je dirai qu’il doit compléter la tenue, qu’il doit coller à l’image de la tenue, à son esprit. Et là par exemple, même si ce n’est pas e que tu voulais, j’aime beaucoup 🙂

  5. Good evening Valentine!
    Tout d abord j adore ce slow :)! Très bon choix ! J aime admirer tes looks en écoutant la musique que tu nous proposes dans le décor qui va bien. C est un tout, je ne m en fiche pas mais apprécie au contraire cette recherche (ce n est pas du temps perdu huhu).
    Je ne porterai jamais d’anneau de nez je pense car cela ne m irait pas mais sur bien des femmes et sur toi je trouve ça beau. J aime le fait qu’il accessoirise une tenue plutôt sage (mais rock quand même grâce aux traces de vélo 🙂 !).
    Ce fut très agréable de te lire cet été ! J aime mille fois mieux les chouettes blogs comme le tien que certains magazines stupides (« comment paraitre deux ans de moins » vu ce matin chez le marchand de journaux, véridique!)
    Que septembre soit aussi productif qu’aout !
    Des bisous :-*
    Pauline

  6. très jolie la combo du top à carreaux et le pantalon blanc, ca me fait penser au style des années 50, j’aime! et pour le cadre moi aussi je pense que c’est important, mais ca dépend du style de photo. Certaines blogueuses floutent tellement que ca ne se voit même plus, et dans ce cas là, on s’en fiche lol

    bisous bisous!!!

  7. honnetement je n’aime pas trop ce top 🙁 tu es pourtant loin d’avoir des kilos en trop mais je trouve quil ne te met pas a ton avantage 🙁 en revanche ce petit pantalon blanc est une petite merveille ! Il te va a ravir !

    Pour ce qui est du cadre de la photo, je trouve ca important que le decor soit raccord avec le look que tu proposes 😉 des bisoux
    Lily !

  8. Coucou Valentine!
    Pour répondre à ta question, oui le décor est important pour moi, il complète toujours très bien tes tenues et c’est ce qui rends tes articles looks si spéciaux.
    Quand au bijou de nez, je n’aime pas vraiment mais j’adore être surprise donc c’est très bien! J’aime beaucoup ton état d’esprit et ce soucis de tes lectrices.
    Bisous! Morgane

  9. J’aime ton blog à la fois pour ta joie de vivre, ton look très varié et tes balades.
    Alors peu importe si parfois le décor n’est pas toujours au rendez-vous, ton blog est de toute façon dans mes favoris rien que pour voir ton joli minois tout frais qui m’inspire.
    Ce bijou de nez sied très bien à ton visage, avec ton bronzage et ton type de visage, cela te donne un air indien des plus stylés.
    Bises

  10. Bonjour Valentine !

    Oui je pense que le décor a de l’importance, pour ma part je prends plaisir à visiter Paris sur ton blog, je note les lieux et j’y retourne très souvent.
    Que le décor soit laid ou charmant, il n’est pas neutre, ça donne une ambiance. Tu as la chance de vivre dans l’une des plus belles villes au monde, pourquoi se priver de si beaux décors ? 😉
    Je trouvais que tu avais une tête à chapeau et maintenant une tête à piercing, quelle chance ! 🙂
    Ça va bien avec la forme de ton nez, les proportions de ton visage, c’est pas donné à tout le monde. Et puis en doré ça reste élégant.

    (J’ai ri en te lisant, j’ai aussi regretté mon envie de porter un jean blanc à vélo il y a quelques temps, la ballade était périlleuse !)

    Plein de bises

  11. Franchement franchement, je commence à aimer ce bijou de nez. Au debut j’aimai pas du tout, mais petit à petit je commence à lui trouver un petit charme…
    Parfois il faut choquer et surprendre.. Exemple: les birkenstock! On les trouvait toutes moches au début et maintenant… Qui n’en a pas?

    Bises de http://happy-pillz.com

  12. Bonjour Valentine ! Comme l’ont fait remarquer, sous ce post, plusieurs personnes avant moi, je trouve le décor et la mise en scène extrêmement importants ! Tant qu’à habiter une jolie ville comme Paris (ou voyager dans des endroits très chouettes) et avoir un super appareil photo, autant en profiter ! Par ailleurs je trouve que tu as le sens du « beau », je veux dire le « beau » dans son ensemble, l’harmonie, et ce serait dommage de ne pas continuer à nous le communiquer !

  13. Bonjour Valentine,

    Le décor est essentiel dans tes photos il me semble, on ressent que tu ne les choisis pas au hasard. Et cela sublime tes tenues !
    Pour ce qui est du bijou de nez c’est en effet surprenant et, que l’on aime ou pas, c’est ce qui est intéressant. Continue de nous épater mais surtout de suivre ton instinct et de te faire plaisir, même si maintenant c’est aussi du travail.

    Belle journée !

  14. Hi Valentine for me the best past of your blog is when i read your english part !!! I start to read your blog when i was living in London so that good memories for me …. J’ai commencé à te suivre à Londres et tu m’as suivi dans mes bagages je lis les deux parties français/anglais car sa me rappelle ma vie à Londres il y a un an déjà que j’en reviens ….. (London Calling me back) mais tellement envie de voyager que je suis rentré pour mettre de l’argent de côté.
    Quand tu prends des photos elles sont très agréables à regarder look/paysage/sourire le tout compte merci pour tout

  15. Je ne commente pas beaucoup mais je tenais à répondre aux questions que tu te posais : Il est vrai que personnellement, quand tu as un joli décor en guise de fond, c’est toujours très appréciable esthétiquement parlant, mais il est vrai que je me concentre plus sur les tenues (qui sont toujours, je trouve, très classes et choisies avec gout :)). Du coup, disons que c’est un petit plus ! Pas indispensable, mais qui fait sourire.
    Et moi, je l’adore ce piercing ! De temps en temps je trouve ça très cool de pouvoir changer avec un petit bijoux !!
    Je te souhaite de passer un très bon mois d’aout.

  16. Bien sur que le fond compte mais ici c’est pas mal non plus :).
    Continue de tester des choses et nous surprendre, j’aime pas trop le piercing non plus mais j’aime voir autre chose !

  17. Bonjour Valentine,
    j’adore suivre ton cheminement. J’aime beaucoup tes photos qui te mettent ou mettent en valeur ce que tu nous fais découvrir.
    Les décors sont un vrai plus à mon goût ; c’est la cerise sur le gâteau.
    J’ai découvert plein de choses avec toi alors je n’ai qu’une envie c’est que cela continue.
    A bientôt!

  18. Un petit commentaire pour te dire que OUI, les tenues ET les décors sont un ensemble indissociable sur ton blog. Je trouve que tu manies à ravir les deux et ça donne un petit quelque chose d’unique 🙂
    J’ai du mal à suivre les blogeuses en règle général, je me lasse très vite :/ Mais je lis le tien depuis trèèèès longtemps et j’adore!!! 🙂
    Continue comme ça…tu nous vends du rêve 😀

  19. Coucou Valentine, moi j’avoue que le décor est important pour moi dans les photos de looks, c’est un ensemble en fait. Une jolie tenue, un joli cadre, une jolie photo. Et une très jolie blogueuse 😉 Bisou!

    PS: ça te change complètement ce petit bijou de nez mais honnêtement ça te va très bien!

  20. Tes photos sont toujours superbes. Même tes looks, même s’ils sont à la cool pour faire du vélo sont hyper chouettes. Je suis assez d’accord avec toi, lorsque tu dis qu’un blog sert à « bousculer », à « être inventif »… En fait, un blog sert à nous livrer, à être nous même! Alors tant pis si on bouscule un peu

    Au fait, je pense que tu l’as sans doute dit quelque part ici, mais j’ai du louper ça. Ce vélo est trop joli. C’est quoi la marque ? J’aimerai bien un jour m’en offrir un comme ça.

    • Merci beaucoup Marie ! J’ai déjà montré ce vélo plein de fois, je l’ai depuis l’automne 2014. C’est un TulipBikes (vélo hollandais fabriqué en allemagne).
      Ils ne vendent QUE sur internet.

      Bises

  21. Bonjour Valentine,

    Un petit mot en passant après quelques semaines d’absence.
    J’aime toujours autant les looks que tu nous proposes toujours travaillé et bien associé.
    Ce look est à la fois simple et efficace. J’avoue avoir un peu déserté ton blog ces derniers temps car il y a eu beaucoup de fringues cet été et notamment des maillots de bain et j’avoue avoir eu un peu la tête qui tourne.
    Le look présenté aujourd’hui me ressemble plus et il est bon aussi de revenir après quelques semaines d’absence pour te retrouver toujours aussi fraiche et souriante.

    Concernant tes interrogations, je pense moi aussi que ce qui fait la force de tes articles c’est l’association tenues + décors + sourire.
    Paris et sa banlieue regorge de coins charmants. Ne t’en prive pas.

    Concernant le faux piercing, j’avoue ne pas trouvé cela joli du tout. Et ce qui me concerne, tu n’as pas besoin de cet ajout pour surprendre. Chaque nouvel article est une surprise car tu as du goût et tu sais associer les pièces. Ce n’est pas donné à tout le monde. Pour moi même si tu restes dans « ta zone de confort », il y a toujours de la découverte et de la surprise. Mais comme le souligne certaines lectrices si cela te plait c’est le principal!

    Très bonne journée
    Leslie

  22. J’hésite depuis un moment à craquer pour un bijoux de nez…j’ai vu qu’H&m en faisait un très joli aussi dans le même esprit !
    Tu le portes si bien ! Je vais craquerrrrr 🙂
    Le blanc est toujours si efficace quand le soleil montre son nez ! Et Balenciaga un classique du feu de Dieu !!!
    Merci pour ses sourires au quotidien !!

  23. Bonsoir Valentine,
    Je n’ai pas l’habitude de commenter par ici, alors je me lance !
    Pour moi, je trouve ça génial que tu te creuses la tête pour les « spots » qu’on voit apparaître dans tes photos. Pour moi, la qualité de ton blog réside bien sûr dans tes looks, mais pas que, et le cadre en fait partie (en plus de tes réflexions, bien évidemment !)
    Pour le bijou de nez, tout est question de goût je dirais. En tout cas tu le portes très bien !
    A bientôt et au plaisir de te suivre !
    Sarah

  24. Contrairement a certains avis, je trouve que ce bijou de nez te va très bien! Le bijou en lui même est très joli, il apporte une certaine élégance.
    Quant au cadre de tes photos, je trouve que ça vaut le coup de « te casser la tête » a trouver de nouveaux lieux a chaque fois! Ca donne beaucoup de charme a tes photos et elles n’en sont que plus belles 🙂 Je crois d’ailleurs que la qualité et la beauté de tes photos est une des principales raisons pour lesquelles je suis ton blog!
    Bon dimanche Valentine!

  25. your photos are always lovely chick, I know what you mean about trying to find a good backdrop though. I wouldn’t even consider taking photos in my room like I used to. Those Jose lei wing are always very conflicting, I just have a traditional nose piercing and people still hate it. Just wear what you like chick
    Lauren

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue