1 livre, 1 DVD, 1 CD #1

Photobucket

J’ai eu envie de créer une nouvelle catégorie ici, inspirée par vos demandes : 1 livre, 1 DVD et 1 CD.
Comme vous le savez, je suis férue de lecture, je dévore les livres depuis que j’ai appris à lire toute seule avant d’entrer au C.P et mon goût pour les films et la musique est venu très tôt également. Mes parents m’ont toujours encouragée à être curieuse et ouverte sur le monde, ne m’ont jamais interdit de regarder, voir ou écouter quoi que ce soit.
Un blog c’est du partage et en ce moment pour être honnête, je n’ai absolument pas envie de montrer des looks. J’attends ma quinzaine de vacances dans le sud comme rarement, car j’ai plus de maillots à vous présenter qu’autre chose… Ou juste débrancher et faire une vraie pause ici ?
Cette sélection personnelle ne se base absolument pas sur des sorties récentes ou tendance. Je tiens à vous parler de choses qui m’ont plu mais peut-être parmi vous y’en a t-il qui n’ont ni lu, ni vu ni écouté ce dont je vais vous parler ? N’hésitez pas à me faire part de vos lectures / films / musiques du moment : j’aime avoir également des idées de votre part : on est ici pour échanger.

– 1 livre –
« Mille Femmes Blanches » de Jim Fergus

Photobucket

Un roman historique, basé sur des faits réels autour des carnets de correspondance de May Dodd, la narratrice.
En 1875 aux États-Unis, afin d’organiser une paix durable avec les Blancs et d’assurer la sécurité et la prospérité de son peuple, le chef Cheyenne – Little Wolf – propose au président Grant d’échanger mille femmes blanches contre mille chevaux. Marché ayant pour objectif final d’éduquer les sauvages et faire des prochaines générations un peuple unique. Après réflexion, le gouvernement des États-Unis accepte cette proposition pour le moins dérangeante, à l’époque.
Des femmes d’origines et parcours différents (venant de prisons et asiles pour la plupart) répondent à l’offre en se portant volontaires et sont emmenées à Camp Robinson (au Nebraska) avant de rejoindre la tribu Cheyenne de Little Wolf. Elles découvriront un monde très différent de ce à quoi elles s’attendaient…
Mais l’homme blanc a toujours besoin de plus d’espace et on vient de trouver de l’or dans les Black-Hills, territoire donné « pour l’éternité », par traité, aux Cheyennes…
Quel roman ! Il m’a tout simplement bouleversée.
A lire d’urgence, car on en ressort plus au fait de ce qu’a pu être le mode de vie des Indiens, de la colonisation de leur territoire par les Blancs et du massacre dont ils ont été la cible, par soif de l’or.

– 1 DVD –
« Danse avec les loups » de et avec Kevin Costner

Photobucket

A la suite d’un acte de bravoure et de patriotisme, le lieutenantde l’armée nordiste John Dunbar (Kevin Costner) décide d’être muté à un poste de reconnaissance dans les immenses plaines du Dakota pendant la guerre de Sécession aux États-Unis. Il rencontre au cours de l’une de ses missions de reconnaissance le peuple Sioux. Le lieutenant se lie d’amitié avec la population indienne. Il arrive même à intégrer la tribu, au point d’être surnommé « Danse avec les loups », et de s’éprendre d’une des leurs, une blanche baptisée « Dressée avec le poing »… (source AlloCiné, pour le résumé).
Un film d’aventure immense, poignant, sublime, une B.O à couper le souffle, tout autant que les images de l’immensité des plaines américaines. 7 Oscars amplement mérités.

– 1 CD –
« The adventures of ghosthorse and stillborn » de CocoRosie

Photobucket

Troisième album des soeurs CocoRosie : Bianca et Sierra. J’aime son côté fantasmagorique et mélancolique, qui nous emporte dans un autre monde. Entre l’utilisation de beats électro, la dynamique très proche du hip-hop à d’autres moments et des passages de musique lyrique : on reste dans l’univers propre aux soeurs Casady.
Jouets d’enfants et chants d’oiseaux d’une part : on est dans conte de fée d’un côté et dans le cauchemar, de l’autre, car l’obscure plane, tout proche. Vu le titre de cet album,  les sœurs n’ont pas l’intention de sortir de leur songe, avec ce cheval fantôme évoqué dans le titre du CD et ce mort-né qui hantent encore leurs nuits semble t-il…
J’étais allée les voir en concert à l’Olympia suite à la sortie de cet album. Un concentré d’énergie, de fantaisie et de poésie et un coup de coeur spécial pour la chanson qui ouvre l’album « Rainbowarriors » ! Inutile de mentionner l’inénarrable TEZ, au beatbox : c’est de la folie pure ! ;)

Comments

  1. J’adore CocoRosie depuis un moment déjà. Mais merci pour la découverte du livre, je sens que ca va être ma prochaine lecture. La pour le moment je suis en train de lire la ferme africaine, un classique aussi, mais tellement beau.

  2. Très bonne sélection. Je ne connais pas le bouquin mais tu me donne envie de la découvrir. Danse avec les loup un film que j’adorais quand j’étais petite surtout grâce à chaussette… Et Cocorosie je les ai vu également en concert, j’aime beaucoup leur univers si poétique et dépaysante.

  3. J’aime bien l’idée de cette nouvelle catégorie ! 🙂
    J’ai déjà vu le film et pour le reste je ne connais pas. Pour ma part j’ai adoré le livre « Parce que je t’aime » de Musso. Il est génial !

  4. Hip hip hip, hourra !!! J’adore vraiment, à croire que c’est ce que j’attendais, comme rubrique 😉 C’est un plaisir de découvrir tes goûts jolie Valentine, moi qui suis une grande passionnée de toutes ces choses.

    A partager :
    Un livre : j’ai vu sur tweeter que tu te lançais dans le dernier Ken Follett, pour la suite, je ne peux que te conseiller « la marque de Windfield » que j’ai lu il y a quelques années et qui m’a fait dévorer tous ses bouquins.
    Un dvd : le sourire de Mona Lisa (avec Julia Roberts)
    Un cd : le dernier « bebe » (c’est une artiste espagnol qui a un univers trèèèès sympa)

    Merci pour tout ça, j’attendais un avis sur ce bouquin, peut-être pour ma prochaine lecture. En tout cas, dvd + cd testés et approuvés 😉

    • Merci Valentine, tu as lancé de vrais débats autour de cet article, les commentaires sont plus enrichissants les uns que les autres. Bien que ce ne soit pas évident de prendre conseil auprès de personnes que l’on ne connait pas (les goûts et les couleurs…hein ;)) mais ça donne beaucoup d’idées. Tu nous feras écho, de ce que tu auras « tester » 🙂

      Bise

  5. Bonne idée cette nouvelle rubrique. Du coup je partage ici mes découvertes (ou re-découverte) du moment : 1 livre : « Scandaleuses Princesses » de Philippe Delorme. Côté musique je suis à fond sur la B.O du film « Good morning England » et en ce qui concerne les DVD , je re-matte l’intégrale des saisons « Friends ».
    Bonne journée à toi 😉

  6. Très chouette cette nouvelle rubrique! Surtout pour les bouquins, ta critique m’a donné hyper envie de l’acheter 🙂 Merci! xx

  7. Bonjour Valentine !
    Je suis contente de voir qu on a autant de points en commun ! Moi aussi j ai appris à lire toute seule entre la moyenne et la grande section. C’est ma mère qui a fait les beaux arts qui m a encouragée dans ce sens. J’ai aussi appris L anglais (presque) toute seule (comme toi, non ??) Et l’Espagnol grâce à ma grand mère !
    J aimais beaucoup « danse avec les loups », beaucoup moins depuis que je sais que des chevaux ont été tués pendant le tournage. Depuis, je boycotte le film !
    Merci pour la découverte musicale ! Longue vie à cette rubrique que j espère voir bientôt traduite en anglais pour nos cousins d’outremanche/atlantique !
    Belle et sereine journée à toi !
    Clara

    • Hello Clara!
      Tu m’apprends ça : des chevaux tués pendant le tournage? C’était des accidents, je pense… Je sais que Kevin Costner a fait une chute de cheval mémorable et ce dernier s’est emballé au triple galop, seul, au point de disparaître des heures durant. Il n’est revenu que le soir, après s’être « calmé » ! haha

      Merci pour ton gentil commentaire en tout cas !
      Bises et belle journée aussi 🙂

    • Non, des chevaux ont bel et bien été sacrifiés pour plus de realisme ! Et ce n est pas l unique film où des animaux ont été sacrifiés pour les besoins du scénario ! En tant que défenseuse des animaux, cela me choque profondément !

  8. Géniale cette nouvelle rubrique!

    Tu m’as donné très envie de lire le livre et de réécouter CocoRosie 🙂 Et je suis une fan de danse avec les loups, je l’ai vu il y’a longtemps et là aussi tu me donnes envie de le revoir!

  9. Oh « chaussette » (dans danse avec les loups 🙂 ) (je l’avais vu au ciné avec l’école).
    concernant les bouquins, je m’en bouffe pas mal aussi mais pas toujours dans le même registre. ca dépend de la période de l’année.
    si je pouvais te conseiller des livres prenants et vraiment bien, je te conseillerais tous les livres de camilla lackberg (la princesse des glaces, le tailleur de pierre, l’oiseau de mauvaise augure, le prédicateur, l’enfant allemand et le dernier: la sirene que je ne vais pas tarder à entamer).
    Bisous

  10. Bonjour Valentine !

    Cet article me fait penser (enfin tu dois être à jour là-dessus je n’en doute pas)je voulais te faire partager un site, une sorte de bibliothèque virtuelle, BABELIO, sur lequel tu peux remplir ta bibliothèque avec les livres que tu as lu, ceux en cours etc. et tu peux également poser tes critiques, tes citations préférées. Si tu y es déjà c’est avec plaisir que j’aimerai suivre tes lectures !

    Merci pour cette nouvelle rubrique en tout cas 🙂

    bonne journée !

    • Merci Mathilda pour cette découverte. C’est très sympa !
      Pour une fois qu’on a de vrais échanges dans mes commentaires et que j’ai des conseils utiles de mes lectrices, ça me fait très plaisir.

      Bonne journée à toi !

  11. Oh, ça c’est une très chouette rubrique!
    En vrac, quelques bouquins : Tu pourrais rater intégralement ta vie (de Toni Jordan) // le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ( de Jonas Jonasson) // Jours sans faim (Delphine de Vigan) // Brooklynn Follies (Paul Auster)
    Pour les films, je suis super inculte, j’avoue que je regarde plus de séries que des films, donc je passe mon tour, mais pour la musique : Monogrenade // The Vaccines // Concorde // Ewert and the Two Dragons // Lise // Architecture in Helsinki

    Voilà voilààààààà! 🙂

    • Merci Camille !!!
      J’ai vu passer le roman « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » et j’attendais d’en avoir des échos. Si tu me le conseilles alors GO ! 😉

    • Je te le conseille fortement ^^ Je suis en train de le lire en ce moment, j’en suis que dans les 100 premières pages environ mais c’est vraiment très drôle, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ris devant un bouquin ! Ça se lit d’une traite 🙂

  12. Très bonne idée de rubrique Valentine! Pour ma part, j’aime lire Guillaume Musso et Marc Lévy que je considère comme les deux écrivains français les plus doués de leur génération. Mon livre de chevet reste « Je reviens te chercher », le meilleur roman de ces 10 dernières années, enfin à mes yeux.
    Comme film, je chéris les films mêlant histoire/romance et aventure tels que Danse avec les Loups, Waterworld (avec Kevin Costner toujours hihihi) et 10000!

  13. Sympa cette nouvelle rubrique! J’ai mis sur mon blog quelques-uns de mes coups de coeur littéraires si tu veux y jeter un oeil. sinon je suis sur Babelio, un site très sympa pour partager tes lecteures!

  14. Merci de partager tout ça ! j’adore la lecture, j’ai lu au moins 5-6 livres pendant mes deux semaines de vacances ! et je n’ai que 15 ans :p (ça doit venir de ma mère) enfin bref, superbe rubrique 🙂
    Bisous Valentine 🙂

    • Nos parents nous conditionnent (ou pas) à aimer lire.
      Je suis ravie « qu’à ton âge » (dixit la mamie que je suis) tu lises des livres et pas des torchons à la Closer…Lamentable cette génération de jeunes ki ne sav plu trè bien écrir !
      Bisous Lisa

  15. Hello Valentine !!

    Cette nouvelle rubrique est une excellente idée ! « Dans mon jeune temps », mes frères et moi regardions Danse avec les loups presque chaque week-end! Ce film nous a inspiré bon nombre de jeux et de déguisements, tout en nous apprenant beaucoup.
    Pour la musique et le livre, je prends note!

    De mon côté, j’aimerais te conseiller un très beau petit (par sa taille) livre qui a le goût de l’été : Tom petit Tom tout petit homme Tom, de Barbara Constantine . Tom est un petit garçon de 11 ans qui vit avec Joss, sa jeune maman de 24 ans, qu’il aide à réviser son bac. Il se rend souvent en expédition dans le potager de ses drôles de voisins où il subtilise quelques fruits et légumes pour manger, et se déplace partout à vélo (c’est pour toi je te dis!)… Un jour il rencontre Madeleine, 93 ans, tombée dans les choux de son propre jardin ! Il l’aide à se relever et, à partir de ce jour-là, va prendre soin de cette petite vieille attachante, qui vit avec un vieux chat et un vieux chien, et qui dîne tous les soirs de madeleines trempées dans un bol de lait.
    Ce n’est qu’un bref avant-goût mais j’espère que ça te donnera envie de le lire!
    Le dernier livre de Barbara Constantine s’appelle Et puis Paulette… (tiens donc!). Je ne l’ai pas encore lu mais ça ne va pas tarder!

    Bises, et très bonne journée!

    Pauline

  16. J’avais vu que tu lisais 1000 femmes blanches sur Instagram, et je suis allée chez mon libraire hier soir : malheur, il ne l’avait plus ! Je suis quand même repartie avec 5 bouquins. Si tu ne connais pas, je te conseille vraiment de lire un Haruki Murakami, mon auteur préféré ! Tu peux commencer par « Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil », je pense (j’espère) que tu aimeras, c’est magnifique. Bonne journée !

    • Change de libraire ! 😉 haha
      Apparemment il a du succès ce roman, car j’ai acheté le dernier dans la librairie où je suis allée.

      Murakami, ça me dit quelque chose. J’ai lu les 3/4 d’un de ses romans dont j’ai oublié le titre, trooooop bizarre, j’ai même pas eu envie de finir, c’était trop dérangeant et long.
      Zéro action, moult descriptions et trame vraiment….chiante.
      Mais celui que tu me conseilles, je vais voir 😉

      Bonne journée Juliette !

    • Ah non ma librairie est démente, je les adore 😀 Ils l’avaient vendu le matin même en fait !

      Il y a deux Murakami : Haruki et Ryū, et je sais que Ryū fait des bouquins qui peuvent être dérangeants, donc peut-être que c’est lui que tu as lu ? Alors que Haruki… ah la la… tu m’en diras des nouvelles 🙂 Je l’ai conseillé à plein de gens et à chaque fois, ça a plu 🙂

      A très vite !

  17. Géniale, cette rubrique !
    Par contre j’ai aussi quelques doutes sur ce que dit Clara à propos des chevaux, c’est le genre de rumeur qui se propage rapidement à cause de son contenu, ce serait quand même très surprenant (d’autant qu’aucune association n’a réagi, alors qu’elles le font en général, non ?).
    Au fait, est-ce que tu vas reprendre tes tutos avec tes foulards ? Et (pardonne-moi si je t’ennuie), qu’est-ce que tu conseillerais comme modèle de montre à quelqu’un qui voudrait en porter plusieurs au poignet, s’il te plaît ? (Comme toi, oui, j’avoue que plus je visite ton blog, plus j’ai envie de m’inspirer de ce que tu partages avec nous !)
    Bonne journée 🙂

    • Tes cours de quoi, Clara ? (tu fais des études de quoi?)
      Je serais assez étonnée si ce que tu m’a écrit était vrai, ce film a été tourné aux USA, par Kevin Costner qui sait monter à cheval… Cela me semblerait très étrange qu’il ait accepté de mettre à mort des chevaux « pour les besoins du film ».
      Des chevaux bien dressés et du maquillage faux sang font superbement illusion, dans le cinéma, de nos jours 🙂

    • @Bleu Cerise : J’ai déjà fait 2 tutos foulards : une fois avec les cheveux longs, une fois avec les cheveux courts…J’essaye de ne pas re-faire ce que j’ai déjà fait ici, aucun intérêt de ne pas se recycler 😉

      Pour le montres, je ne sais pas ce que tu aimes, quel est ton budget…Dur de donner des conseils à distance à des inconnues, je ne suis pas douée pour ça.

      Bonne journée 😉

    • Super rubrique Valentine !! (Je me permets de répondre ici car je n’arrive pas à commenter sinon, tu me pardonnes dis?)

      J’ai lu ce livre et il m’a aussi beaucoup bouleversé. Ne parlons pas du film qui est un de mes préférés depuis l’enfance mais que je n’ose plus regarder (à cause de Chaussette, j’ai trop mal au coeur). Est-ce que tu sais que ce film est inspiré d’un roman de Michael Blake ?

      Par contre, j’émets un petit doute aussi sur l’anecdote de Clara car, il me semblait que les chevaux utilisés pour ce film avait tous été « empruntés » puis rendus à leur propriétaire (voire vendus quand ils n’en n’avaient pas) après le tournage (même certains bisons d’ailleurs)?! En plus, Kevin Costner est connu pour être un fervent écologiste donc euh bizarre. Clara n’a-t-elle pas confondu avec Braveheart où une rumeur pareille avait été lancée (puis démentie)?

      Bref. Désolée pour ce pavé :o)
      Tout ça pour dire que j’aiiiiiiiiiiiiiiiiime beaucoup cette rubrique ! J’ai hâte de voir les prochaines!

      Bisous, Laëtitia.

  18. super idée cette nouvelle rubrique !
    danse avec les loups est super et j’aime aussi beaucoup out of africa…
    en ce moment je me suis lancée dans les millénium…mais ton livre me tente bien pour ma prochaine lecture!
    récement j’ai vu Flavia Coelho en concert…je te la conseille vivement! elle est au top et meme plus !!!
    j’attends vivement ton prochain article sur ce theme !

    • Out of Africa : un des films préférés de mon père 🙂
      La B.O est également magnifique…

      Millénium je n’ai pas encore commencé : ma mère m’a prêté les 3. Je me les garde pour quand je le sentirai 😉

  19. Salut Valentine !

    J’aime vraiment beaucoup cette nouvelle rubrique, c’est rare de pouvoir te lire aussi longuement.Tes analyses sont brillantes et inspirées! #Swag !
    C’est rare d’associer à la fois mode pointue et plume littéraire enlevée !

    Le dernier livre que j’ai lu : Nietzsche et le démon de midi, de JM Botul, je te le conseille. C’est un excellent écrivain.

    Bises

    • Hello Marie,

      Merci pour ton gentil mot. Lassée de montrée mes tenues, en tout cas en ce moment, j’ai eu envie de revenir à des choses moins futiles et qui m’intéressent plus : lire, surtout.
      J’adore avec vos conseils de bouquins, en retour, les commentaires prennent alors un tout autre intérêt.
      Non pas que « j’adore ta robe » ne soit pas agréable à lire, mais enfin, ça ne fait rien avancer et n’est pas hyper enrichissant humainement 😉

      Merci pour ton bons plans de romans ! J’en prends note.

      Bises

  20. Ah, et pour les westerns et les chevaux, pendant longtemps c’était un fil métallique tendu qui permettait de provoquer les chutes au bon moment (notamment les charges de cavalerie) ; nombreuses pattes brisées et abattages en découlaient.
    C’est assez connu dans le milieu du cheval, ça avait fait beaucoup de bruit.

    • Mais naaaaan, quelle horreur !!!
      Heureusement que ça a évolué dans le milieu du cinéma : pour The Lord of the ring, beaucoup de figurants à cheval, beaucoup de chutes mais aucun bobo grave !
      On sait faire tomber un cheval sans fil métallique, enfin !! Ca me laisse vraiment perplexe.

  21. Salut Valentine !
    Quel plaisir de lire ces critiques, beaucoup plus spontanées et fraîches que ce qu’on trouve dans la presse ! Et en même temps documentées, précises, et pleines de finesse. 10/10 !

    J’espère qu’on en aura d’autres très vite !

    Pour ma part, en lectures, je te conseillerais Houellebecq, je sais pas si as déjà entendu parler de cet auteur, j’aime beaucoup son style d’écriture très humble et dépouillé.

    • Hello Chloé !
      Je me suis basée sur ces critiques et résumés existants, en les remaniant car dur d’inventer un résumé sans se baser sur ce qui a été écrit…J’aurais oublié des choses importantes 😉
      En tout cas c’est prévu : j’ai envie de partager plein d’autres de mes coups de coeur ici, avec vous.

      Merci pour tes recommandations 🙂 Jamais rien lu de lui…
      Bises

  22. Bonjour Valentine !
    Je suis ravie de voir que ton blog prend un tournant culturel, j’adore lire moi aussi (mon père est conservateur de bibliothèque, autant dire que j’ai grandi dans les bouquins 🙂
    Je me permets de te conseiller un livre qui t’intéressera sûrement si tu ne le connais pas déjà. Il s’agit de Eating Animals de Jonathan Safran Foer (le titre français m’échappe). C’est un de mes auteurs préférés et dans ce livre il parle de son engagement en tant que végétarien à ne manger aucun animal. Il a fait de nombreuses recherches sur les conditions d’exploitation des animaux (boeufs, poulets, poissons etc) aux Etats Unis et ailleurs, c’est assez édifiant. Je sais que c’est quelque chose qui te tient à coeur, je suis certaine que ça pourrait t’intéresser. Peut-être deviendras-tu totalement vegan après ça 😉
    Il a aussi écrit deux autre romans que j’aime beaucoup (Tout est illuminé, Extrêmement Fort et Incroyablement Près).
    Au plaisir de lire de nouvelles critiques pertinentes !
    Bonne journée !

    • Hello Emma,
      Chance d’avoir un papa dans la branche 🙂

      J’ai ce livre, je l’ai commencé mais pas (encore) terminé… Je vais toutefois le finir car je voulais justement en parler ici. Si prévisible, moi !
      J’ai lu Extrêmement Fort et Incroyablement Près, je l’ai adoré même si à l’époque je n’avais jamais mis les pieds à NY. Le film est une catastrophe, on a arrêté avant la fin : le môme est à gifler, il répond très mal à sa mère, lui cache que son père a essayé de les joindre depuis la tour, le 11 septembre, j’ai détesté l’acteur qu’ils ont choisi en plus.

      En tout cas merci pour ton gentil mot !!
      Bises

    • J’ai hâte de lire ton article sur Eating Animals alors !
      je n’ai pas vu l’adaptation de Extrêmement Fort. J’ai vu la bande annonce, j’ai pleuré des larmes de sang et j’ai préféré faire comme si le film n’existait pas 🙂

  23. Très bonne idée de catégorie, je trouve !
    Ce sont ce genre de choses qui nous nourrissent au quotidien, donc c’est important d’échanger dessus…
    Je ne connais pas le livre dont tu parles, et j’ai vu « Danse avec les loups » il y a très longtemps… et mise à part la mort du loup Chaussette qui m’avait traumatisée, je n’en ai pas beaucoup de souvenir !
    Ce qui me parle le plus, c’est bien sûr cet album de Cocorosie que j’aime beaucoup <3
    Je les ai aussi vues en live et elles ont un « vrai » univers, entre les sons mais aussi le graphisme créé autour d’elles…
    Et je n’ai malheureusement pas retrouvé le charme de cet album sur les albums d’après…

    • Merci Bizarrfish ! 🙂
      Contente que ça ait un peu de succès ! Je me suis dit « tu ne montres pas un look, au mieux j’aurai 5 commentaires »…haha
      Je suis ravie !!

      C’est vrai qu’en live Cocorosie avait re-crée un vrai univers sur scène, la déco était magique et la première partie époustouflante : un acrobate perché en haut de bandes de tissu…Chorégraphies magnifiques. Ca change des groupes qui essayent de percer et qui font souvent un flop.

      Bises

  24. Le dressage ou la chute provoquée, ce n’est tout simplement ni la même complexité, ni le même coût.
    La facilité, l’argent ou l’appât du gain, ça suffit à justifier certains écarts avec la cause animale.

    • Mais ça je le sais…J’aimerais juste lire noir sur blanc que sur le tournage de Danse avec les loups, il y a eu des morts de chevaux « exprès ».
      J’ai consulté Google et n’ai rien trouvé à ce sujet. Après, il faut se méfier d’internet : c’est souvent un peu tout et n’importe quoi, mais « je ne crois que ce que je vois ».
      😉

    • Relis moi, je ne parlais pas spécialement de danse avec les loups, mais de la catégorie générale des westerns.
      Ce n’est pas d’internet que je connais ce principe, mais d’une vieille fréquentation du milieu du cheval et des éthologues. Internet n’est pas la vie.

      Pour autant, tu trouveras une référence ici si tu as besoin de le voir « noir sur blanc sur internet » : http://www.cheval-savoir.com/4-cascade-equestre.
      Tu auras beaucoup plus d’information dans des bouquins spécialisés.

    • Il est interdit de faire du mal aux animaux dans les films qu’ils soient américains ou français depuis une loi d’il y a quelques décennies et les associations ou les ligues de défense des animaux sont très vigilantes à ce sujet .

    • @Teojasmin : Merci d’éclairer ma lanterne et de m’apprendre l’existence de cette loi 🙂
      Je trouvais ça étrange qu’on puisse, en toute impunité, faire du mal aux chevaux pour les besoins d’un film.

  25. Bonjour Valentine,
    Nouvelle rubrique bien sympa!
    Comme livre je te recommande les polars de Camilla Lackberg ou ceux de Fred Vargas. Et comme films « Le discours d’un roi » (il m’a donné des frissons).
    Bisous

    Aurélie

    • Hello Aurélie,
      Merci pour ton mot et ta recommandation de bouquin. Ce film est un chef-d’oeuvre, mon copain et moi (ainsi que toute ma famille) l’avons adoré !!

      Bisous 🙂

    • De rien! Je te recommande aussi le film la Dame de Fer (the Iron Lady) pas forcément pour l’histoire mais pour le jeu d’actrice incroyable de Meril Streep.
      Même si tu n’as pas envie en ce moment de poster des looks, j’aimerais bien que tu postes un article « a picture, an hour »…

      Bisous

      Aurélie

  26. Enfin un peu de culture sur un blog mode (voyages, lectures ?), intéressant, avec une analyse pertinente en plus. Merci Valentine de partager ça avec ton lectorat. Je dois ajouter que ta maîtrise de l’écriture est très agréable à lire, n’as-tu jamais pensé à rédiger des articles (ailleurs que sur ton blog bien entendu) ? Car ton style semble on ne peut plus adapté à ce type de rédaction. J’espère que tu continueras à te démarquer grâce à cette belle ouverture d’esprit dont tu fais preuve chaque jour ! Le secret de ta popularité sûrement ?

    • Oui, je trouvais aussi que ça manquait…
      Les looks, les voyages c’est bien, j’aime partager ça, mais je lis et regarde des films : et vous aussi ! Le but est avant tout d’échanger, et quand je montre un look je n’ai pas de retour enrichissant personnellement.
      Ca me manque.

      Merci pour tes compliments qui me touchent sincèrement. Je ne sais pas si j’ai une jolie plume, mais je me rends compte que j’aime mieux être « bavarde » à propos de livres qu’à propos de mes fringues.
      🙂
      Bises Sophie

  27. Hello Valentine !

    Je lis ton blog avec assiduité depuis plusieurs années maintenant, car je trouve tes looks très inspirants, et j’avoue que tes photos de vacances me font voyager et de m’échapper, car malheureusement ma vie n’est pas forcément super remplie en ce moment … enfin bref ! ^^’
    D’habitude j’évite de poster des commentaires car j’ai toujours peur de m’étaler, voire de faire un peu groupie, mais bon, une fois n’est pas coutume, et cette nouvelle rubrique est, je trouve, une bonne occasion !

    Donc je voulais te dire merci de toujours chercher à rajouter des rubriques différentes afin de varier les plaisirs de ton lectorat, quand on sait le temps que peut prendre un blog pour le tenir comme il faut.

    Continue et surtout ne fais pas attention aux gens qui n’ont cesse de te critiquer, tu sais ce que tu vaux et ton lectorat aussi ! Tu es belle, tu as du style, une vie heureuse, et en plus tu montres que tu n’as pas bon goût que pour les fringues … alors forcément ça fait jaser !

    A bientôt j’espère pour de nouveaux articles !

    • Hello Sarah,
      Ravie que cette nouvelle rubrique soit source de ton « coming-out » ! Je peux comprendre que vous ne soyez pas toutes inspirées pour m’écrire « j’aime ton look » quand je poste des looks…Même si on peut toujours trouver à dire (juste un « coucou je suis passée! » fait plaisir), mais je conçois.
      Je ne prends AUCUN commentaire comme des mots de groupies, mais comme des échanges d’égale à égale : je suis une fille normale, pleine de complexes et de défauts. Mais j’ose me montrer.

      Quant aux gens qui critiquent, je les plains d’avoir du temps à perdre pour vérifier ce que j’écris, les autres de suivre le mouvement à répéter bêtement, sans vérifier. Pas envie d’utiliser le mot « mouton » : j’ai plus de respect pour eux que pour les nanas bêtes et méchantes, qui emploient beaucoup trop de temps et d’énergie contre une personne qui ne leur a rien fait.

      Merci pour tes compliments, c’est clair que montrer son bonheur ça fait jaser : dommage pour elles. Je leur souhaite de connaître le même bonheur dans leur vie, elles seraient plus zen et détachées de la vie d’autrui 🙂

      Bises et au plaisir de te re-lire ici !

    • Je ne suis pas certaine que ton commentaire se veuille sympathique, mais dans le doute il est passé…
      Les soeurs CocoRosie et Frida Kahlo sont des femmes créatives et avec leur propre univers, ce sont des exemples. Par contre je ne vois pas bien ce que la moustache vient faire là, ni moi, du coup ?

      Mais oui : sauvons les dindons ! 🙂

  28. super cette rubrique…ça change et c’est chouette aussi de partager des trucs qui n’ont rien à voir avec ce que tu fais d’habitude….
    Je suis entrain de finir Marie-Blanche de Jim Fergus et c’est un roman fabuleux (et dur)….c’est marrant, je comptais enchaîner avec celui dont tu parles….;-)

    • Aaaah tu me fais plaisir !! 🙂
      Marie-Blanche j’ai failli l’acheter en même temps que Mille femmes blanches, et puis je me suis dit « attends ».
      Mais je vais peut-être le prendre aussi, du coup 😉

  29. Arg mon commentaire s’est fait la malle ! Je me re-lance donc, pour dire un grand bravo pour cette belle idée d’article, le partage fonctionne à merveille et l’article ainsi n’a pas de frontières grâce aux commentaires de ton lectorat qui complètent très bien tes dires. Je note toutes ces précieuse références et pour la plupart, inconnues à mon répertoire.Je communiqueà mon tour, tout naturellement LE livre de ma vie (pour le moment,au vue de la littérature qui est incroyabelement généreuse) « Tristes Revanches » de Yoko Ogawa, LE film de ma vie (de même que pour la littérature,pour le moment parce que le cinéma est vastissime) « La famille Tennenbaum » et LE cd de mes vacances (parce que la musique j’en ai tellement toujours dans mon coeur et dans ma tête, qu’une vie ne suffirait pas à me décider sur LE cd de ma vie) le nouveau Keane.

    • Merci jeune-femme fleur 🙂

      Ravie que tu sois à ton tour inspirée par ces recommandations de toutes parts ! 🙂 Le partage, y’a que ça qui compte.
      Jamais vu La famille Tennenbaum, je visualise par contre très bien la coupe et le style de Gwyneth dans ce film…Ca m’avait l’air déprimant, elle tire la tronche à mort.
      Ok pour Keane ! haha

      Bisous

    • Wes Anderson est un grand taré ! Ses films sont décalés et à mourir de rire (à condition d’aimer son humour ;)), dans la continuité de la famille tenenbaum, je vous conseille à bord du darjeeling limited !

      Bise

  30. Je me permet dee rajouter une référence musicale que je trouve dans le même registre que CocoRosie, Caravan Palace (excellent en concert aussi) 😉 J’arrête là mon squat commentaireux !

    • Je piocherai dans la discothèque (mot existant) du père de mon copain, la semaine prochaine : il a des CD du sol au plafond, sur 4 rangées….Je vais bien dénicher ça, je pense. C’est simple : il a TOUT. 🙂

  31. Les anges n’ont rien dans les poches – Dan Fante
    Et maintenant on va où? – Nadine Labaki
    Every Kingdom – Ben Howard

    Voilà pour moi, je suis pas bonne pour les résumés, ni pour convaincre. Alors en quelques mots le premier m’a tenu en haleine, le deuxième m’a fait rire et pleuré, le dernier m’accompagne en boucle depuis sa sortie…

  32. salut Valentine!
    J’adore ce nouveau principe!
    Je suis bien tentée par le bouquin, l’histoire me plait beaucoup.
    Comme toi j’adorais cocorosie jusqu’à ce que…je les vois en concert!! C’était la cata, une heure de retard et je suis ressortie de là avec une méga migraine, depuis je ne peux plus écouter cocorosie!En plus elles n’étaient pas du tout sympa…bref la grosse déception.
    En ce moment je n’écoute quasiment que « the black keys », et « the kills ».
    je te fais de gros bisous et continue ce genre de post, j’adore.
    julie

  33. Génial cette rubrique! Ca tombe à pique, moi qui ne savait pas quoi lire. Avec tout ses conseils je me suis fait une bonne petite liste, merci valentine 😉
    Le livre que je pourrais te conseiller c’est « l’ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafon, il est vraiment excellent.

  34. Félicitations pour cette nouvelle rubrique! J’espère que bien d’autres articles suivront car je trouve ça génial que tu partages avec nous tes autres passions…Tes looks sont toujours très sympas, je te trouve toute jolie, mais c’est vrai que parfois, je passe te lire, voir tes belles photos, sans forcément laisser de coms…Ms là, j’ai eu envie de laisser une petite trace sous cet article pour ne montrer qu’on est nombreuse à adorer ta nouvelle rubrique!! « Danse avec les loups », vu et revu pendant mon adolescence. Niveau music, je ne connais, je vais écouter ce que fait CocoRosie. Pour ce qui est des lectures, j’avais déjà lu beaucoup de bien du livre dont tu nous parles…je crois que je vais l’ajouter à ma liste de livres à lire…D’autres livres à te conseiller : j’aime bien les romans de Tatiana de Rosnay avec un coup de coeur pour « elle s’apellait Sarah », sinon un autre auteur que j’ai beaucoup est Delphine de Vigan. Parmi les derniers romans que j’ai lu et aimé, je peux te conseiller : « un jour » de David Nicholls, « la solitude des nombres premiers » de Paolo Giordano , « le secret » de Philippe Grimbert, « tom tom petit homme tout petit homme » de Barbara constantine qui t’a déjà été conseillé je crois par une autre lectrice…L’écriture est très fluide, l’histoire attachante. Dans un autre registre, je suis actuellement plongé ds la série de Hunger Games, ce n’est pas vraiment le style de livres que j’affectionne d’habitude, ms à force d’en attendre parler, j’ai eu envie de me faire mon propre opinion…et je suis bien rentrée dans l’histoire! Sinon, j’ai une pile énorme de livres qui m’attend…
    Au plaisir de te relire dans ce type d’article et de continuer à voir tes looks toujours super inspirés et ta jolie frimousse…Bon WE Valentine!

  35. Quels jolis textes Valentine! Tes talents n’ont pas fini de nous étonner! Non seulement c’est une très bonne idée de rubrique, mais en plus je trouve que tu écris très bien. As-tu déjà pris des cours d’écriture? J’imagine que ça a du te demander pas mal de temps pour rendre tes émotions de manière aussi bien tournée 🙂 Merci de nous partager un contenu de cette qualité, ce n’est pas sur tous les blogs qu’on trouve une telle richesse!

    Bises et j’ai hâte de lire tes prochains résumés!

  36. Coco Rosie c’est moins mon truc mais tu m’as donné envie de revoir Danse avec les loups et de lire 1000 femmes blanches, dévorant tout ce qui touche de près ou de loin aux amérindiens en ce moment! (Je crois que le sujet t’intéresse aussi si j’ai bonne mémoire alors si je tombe sur une pépite je te le ferai savoir.)
    J’aime bien ce genre de rubrique, continue!

  37. Bonjour,

    Très bonne idée cette catégorie! D’ailleurs, vu le nombre de commentaires, je ne suis pas la seule à apprécier!
    C’est toujours intéressant d’avoir des idées de lecture/musique/film.
    J’ai lu « Mille femmes blanches » quand j’étais ado et j’ai adoré, c’est une super idée de lecture. Par contre, il me semble que tout est fictif à part cette fameuse proposition du chef Cheyenne mais le gouvernement avait répondu par la négative. En même temps, peu importe le livre est hyper bien.

    Sinon, en lecture, j’avais beaucoup aimé:
    « La rose pourpre et le lys » de Michel Faber : une plongée dans le Londres du 19ème du point de vue d’un bourgeois, de sa femme et de la prostituée qu’il fréquente)
     » A l’ombre du vent » de C. Ruiz Zafon: un livre onirique qui se passe à Barcelone après la guerre civile, un père amène son garçon dans le Cimetière des Livres Oubliés afin qu’il choisisse celui qui l’accompagnera toute sa vie…
    « Jeeves » de Woodehouse: le narrateur, un jeune lord aussi oisif qu’écervelé se met dans des situations impossibles mais s’en sort grâce à Jeeves son majordome, un bijou d’humour.

    En musique, je suis un peu moins « calé » mais j’aime bien le groupe Monarchy.

    Bonne continuation (sous le soleil) et vivement la prochaine rubrique!

    • Salut Anna,

      Savais-tu qu’il y avait une suite à « l’ombre de vent », ça s’appelle « le jeux de l’ange », il y a aussi un 3ième tome qui vient de sortir en espagne, mais encore en france.

      Bise

    • Oui oui, le jeu de l’ange est sorti il y a un petit moment mais j’ai pas osé le lire tellement le premier m’avait plu et j’avais peur d’être déçue. Tu l’as lu?

    • Oui ! En effet, beaucoup moins bien que le premier mais ce n’est pas une suite à proprement parlé, à mon avis, c’est une suite thématique, donc si on le lit comme un nouveau bouquin, c’est très agréable à lire ! Si tu aimes cet auteur, je te conseille, la trilogie de la brume qui est sorti il n’y a pas longtemps. Ce sont ses premiers livres, ils sont moins prenant ni « complexe » mais ce sont de petits bouquins qui se lisent en 2 jours, c’est super sympa.

  38. Belle idée d’article Valentine, ça change 🙂
    Je voulais te conseiller mon roman favori « Grâce et dénuement » d’Alice Ferney. L’histoire d’une bibliothécaire passionnée qui va partager son plaisir de la lecture à des enfants gitans en venant leur lire des histoires chaque semaine.
    Les descriptions de la vie des gitans y sont touchantes, bouleversantes. Bref, c’est très beau.
    Bonne continuation, hâte de lire le prochain article « 1 livre, 1 DVD, 1 CD »! Bon week-end!

  39. Hello ma belle,
    C’est le premier commentaire que je te laisse et pourtant je lis chacun de tes jolis articles !
    Tes looks sont aussi chouettes les uns que les uns, ton dynamisme, ta fraicheur, ton coté pétillant, tout ce que j’aime 🙂
    Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu’avec le commentaire que tu m’as laissé ! Merci beaucoup, cela me touche !

    A très vite j’espère,
    Bisous à toi et bon weekend !

    Chloé

  40. J’adore cette nouvelle catégorie! 🙂

    J’aime beaucoup Cocorosie! C’est mon chéri qui m’a fait découvrir.
    Tu connais Grimes? Je pense que ça te plaira si tu aimes Cocorosie. (écoutes d’abord la chanson « Oblivion », c’est ma préférée 🙂 )

    Bises

    Charline

  41. Quelle belle idée cette nouvelle rubrique!
    Tout comme toi, je dévore les livres avec avidité.
    En ce moment, je suis plongée dans une biographie sur Marlene Dietrich, un pavé de plus 800 pages, très instructif!
    Des bises

  42. Hello Valentine !

    Super rubrique, j’ai très envie de lire 1000 femmes blanches maintenant. Et l’échange d’idées lecture qui suit, j’adore …

    Bon, je sens que je vais être un peu longue, mais pas envie de me réfréner à ce niveau là, j’arrive pas à faire un choix.

    – Le coeur cousu, de Carole Martinez : ce roman est sublime, plein de magie, de passion, l’écriture est imagée, magnifique. Espagne du Sud : Frasquita, couturière, a été jouée et perdue par son mari dans un combat de coq, et doit s’exiler de son village, avec ses enfants. Elle est une sorte de magicienne – réputée sorcière – et ses enfants ont eux aussi des « dons » surnaturels. Ils vont errer en Andalousie, de village en village, et c’est une enfilade d’histoires très « fortes » à lire je trouve, souvent dures et cruelles d’ailleurs, mais toujours très belles.

    – Le treizième conte, de Diane Setterfield. Un tout autre style, très bien écrit aussi. Une histoire de familles (de jumelles surtout !), de demeure anglaise et de livres ! Très fouillé, avec une histoire dans l’histoire, plein de rebondissements, je suis restée accrochée pendant 2 jours à mon livre. Margaret reçoit une lettre de Vida Winter, auteure anglaise de best sellers aussi adulée que mystérieuse, qui lui demande d’écrire sa biographie. Il en existe déjà des dizaines, toutes différentes, car l’auteure a accordé des entretiens à de nombreux journalistes, s’inventant une existence à chaque fois. Cette fois, elle assure de dire la vérité, mais entre les secrets, les mensonges, la vérité, les parallèles à sa propre histoire, on voit la difficulté de Margaret à s’y retrouver, et on suit tout son cheminement, comme une sorte d’enquête.
    Et quand tout se dénoue à la fin, raaaaaah, ce sentiment ^^

    – Le choeur des femmes, de Martin Winckler. C’est écrit par un médecin, et très inspiré de sa pratique bien spur. Au début je me suis dit « l’horreur, ça va être emmerdant » (ahah ^^). Mais là encore, je suis restée accrochée au bouquin non-stop, le lisant partout tout le temps pendant 2 jours.
    C’est l’histoire de Jean Atwood, étudiante en médecine (interne), major de sa promo, la mademoiselle-je-sais-tout- super énervante par excellence, mademoiselle Chirurgie, qui est greffée dans un service de « Médecine de la Femme ». Elle passe ses journées avec le docteur Franz Karma, à écouter des femmes se plaindre (« De leurs règles, de leurs dépressions, de leurs enfants, de leurs parents, de leur boulot, de leur libido, de leur désir ou de leur peur d’être enceinte, et toutes, sans exception, des mecs. »), et déteste ça, râle, renacle, s’énerve, s’engueule avec les gens : « Qu’est-ce qu’elles pourraient m’apprendre, ces femmes ? ».
    Tu suis son évolution, là aussi, plein plein plein de rebondissements, et en plus c’est le croisement de 1000 voix différentes, puisqu’on a toutes sortes de témoignages (drôles, effrayants, bouleversants…). Il y l’histoire des héros, et l’histoire des femmes à côté, c’est super bien géré, et en plus ça donne une idée du retard de la France à certains niveaux (gynéco particulièrement, forcément).
    La description (que j’ai faite là, et qu’on m’en avait faite), n’est pas très alléchante je trouve, ça a l’air bien trop terre-à-terre, mais vraiment, il ne faut pas le louper celui-là.

    – 26a, de Diana Evans. Ca, c’est … mon chouchou depuis des années. C’est l’histoire de deux jumelles en particulier, mais de leur famille au sens large, dans une banlieue populaire de Londres. De la naissance à l’âge adulte, en passant par plein de stades. J’ai adoré l’écriture, je l’ai relu plein de fois en français et en anglais, mais j’arrive pas à le décrire,

    ET en plus j’ai écrit un pavé de fou donc je m’arrête là, QUI LIRA VERRA.

    (rolala je suis désolée je suis encombrante…)

  43. Hello Valentine,
    voilà quelques mois maintenant que je suis ton blog assez régulièrement, bien que je ne sois pas coutumière du « postage » de commentaires, je le fais aujourd’hui pour te remercier de la création de cette nouvelle rubrique. Merci d’avoir sauté le pas, je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller que ton lectorat t’en est reconnaissant.
    J’adhère complètement à cette dynamique de partage, d’ailleurs 1000 femmes blanches sera certainement ma prochaine lecture. Me concernant, je relis en ce moment The great expectations de Dickens, le dernier film pour lequel j’ai eu un réel coup de coeur c’est Dog Pound de Kim Chapiron, la BO est magique.
    Voilà pour ma petite touche.
    Pleins de bisous à toi!
    Sarah

  44. J’ai découvert ton blog assez récemment, et je dois t’avouer que tu es rapidement passée en pole position dans le classement de mes blogueuses modes préférées 😉
    C’est cette implication personnelle, cette volonté de partager tes expériences et tes connaissances avec les autres, bref ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence.
    C’est aussi pour cette raison que je me permets de commenter aujourd’hui, car on sent bien que tu es une personne accessible et que le dialogue avec tes lecteurs t’importe réellement. Cette nouvelle rubrique me ravie, tu sais si bien retranscrire ton ressenti à propos de ces œuvres et nous donner envie de les découvrir à notre tour, j’espère qu’il y aura d’autres articles de cette sorte !
    Je serai d’ailleurs curieuse de connaître ton avis sur d’autres formes d’art telles que la peinture ou encore la sculpture. Je propose ceci car le bon goût dont tu fais preuve pour créer tes looks (en assemblant si bien les textures et les couleurs, en trouvant toujours l’accessoire qui fait mouche) est le témoin évident d’un sens artistique des plus aiguisés, et je suis certaine que là encore tu aurais beaucoup à nous apporter. Je sais que tu es déjà bien occupée, mais si j’ai pu apporter ma petite pierre à l’édifice en proposant ceci, je serai la plus heureuse du monde !

    Je t’embrasse, dans l’attente du plaisir de te lire à nouveau 🙂

  45. Salut Valentine,
    Moi en ce moment je lis beaucoup de théâtre classique, je me suis replongée dans Molière. J’aime tout particulièrement Le Bourgeois Gentilhomme, je trouve le personnage de M. Jourdain très intéressant, et contrairement à d’autres pièces très ancrées dans leur époque ce personnage trouve beaucoup d’écho encore aujourd’hui, et sa psychologie est facilement transposable à notre époque. C’est ce que je trouve le plus intéressant dans la littérature, pouvoir y trouver de quoi réfléchir à nos propres modes de pensée et de fonctionnement – je te le conseille !

  46. Chère Valentine,
    Etant donné que c’est l’été, j’ai eu beaucoup plus de temps pour lire (je suis lycéenne, donc en deux mois on a le temps de lire). Je me suis plongée dans la lecture de « The five people you meet in heaven » de Mitch Albom (en anglais). Il est superbe, il m’a beaucoup émue. Par ailleurs, j’ai lu Extrêmement fort et incroyablement près » de Jonathan Safran Foer (en français cette fois-ci) et je doit t’avouer que ça été un coup de coeur. Je dois admettre qu’il faut se concentrer pour le début du roman mais après il est vraiment très prenant.
    En ce qui concerne un film, j’ai récemment vu « Like crazy », de Drake Doremus; un film que j’ai réellement apprécié, et que je conseille, bien évidemment !
    Enfin, je suis très éclectique quant à la musqiue, mais mon album du moment serait celui d’Ornette; « Crazy » (décidemment, je ne fais que dans le « crazy ») !
    Voilà, en espérant que tu n’aies pas déjà lu, vu ou écouté tout ça, je te laisse découvrir ces joyaux de la culture 🙂
    Bises, Camille (fervente lectrice de ton blog, qui est une très bonne lecture quelle que soit la saison.

  47. Bonjour,
    Très bonne idée cette nouvelle rubrique !!
    Je lis également pas mal de livres, mais entre ceux que j’emprunte à la médiathèque, ceux que l’on me prête et ceux que j’achète je ne me souviens pas de tout. Cependant voici en vrac certains titres qui m’ont plus :
    « L’ombre du vent » & « Le jeu de l’ange » de Carlos Ruiz Zafon
    « La couleur des sentiments » de K. Stockett
    La trilogie de K. Pancol : « Les yeux jaunes de crocodiles ; La valse lente des tortues ; Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi »
    Et pour terminer (même s’il y en aurait pleiiin d’autres), mon dernier coup de coeur c’est une suite de 5 romans intitulés « Le clan des Otori ». L’histoire se passe dans le Japon du Moyen-Age, le résumé ne m’avait pas vraiment donné envie mais sur les conseils d’une amie j’ai commencé, et ne les ai plus lâchés, je viens de terminer le dernier tome hier.

    Continue ce blog avec ta bonne humeur, c’est super !

  48. Super idée que cette nouvelle rubrique, vraiment, ça va me permettre de découvrir des choses aussi 🙂
    Tu sais que je parle beaucoup de films sur mon blog, et aussi un peu de musique, mais moins de livres… J’ai beau adorer lire, depuis que je passe ma vie à lire des choses sur le grand internet mondial, je ne prends plus le temps de feuilleter de vraies pages… Il faut que je m’y mette.

    En tout cas je le redis, très chouette idée! Sinon Cocorosie je ne sais pas bien si j’aime ou pas, je crois que je vais tout simplement aller les ré-écouter 🙂

  49. J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique!!! Tu vas me permettre de trouver mes prochaines lectures! Mille femmes blanches je crois qu’on l’a à la maison, je vais me mettre dedans en rentrant!!! Et sinon Danse avec les loups est un de mes films préférés, je l’adore!

  50. Cette nouvelle rubrique est une excellente idée! Je sens que je vais faire de chouettes découvertes et je t’en remercie par avance 🙂 J’ai tous les albums de Cocorosie et je suis fan aussi! Demain matin, je cours acheter le roman 🙂 . Ce mois ci j’ai lu un classique que j’ai beaucoup aimé « Les Hauts de Hurlevent » de Emily Brontë, j’ai écouté Carmen Maria Vega (album: la menteuse), j’ai aussi revu Into the wild (les musiques du films sont à la hauteur du film!)Si peut donner des idées 🙂 Bon dimanche! Et encore merci pour tes articles et tes photos qui respirent la bonne humeur 🙂

  51. Bonsoir Valentine,

    Merci beaucoup pour cet échange d’impression, ça fait du bien de connaître encore plus en profondeur tes petits goûts autre que ceux pour la mode ( qui sont tout aussi interessant ).
    Je dois avouer qu’après cet article je n’ai qu’une envie, lire ce livre, voir ce film, et continuer d’écouter l’album de Cocorosie. Ils ont l’air d’être enrichissant en plus de ne pas être « pompeux » comme certaines oeuvres qui se disent historiques mais qui malheureusement sont plus fades qu’autres chose.
    J’ai hate de lire un nouvel article de ce genre et je crois qu’autant pour le film que pour le livre le paquet de mouchoir sera de sortie ^^

    Bisous et bonne soirée 🙂

    Je ne sais pas si on est censé partager nos coups de coeur aussi mais dans le doute je le fais

    – Pour le CD j’affectionne particulièrement en ce moment celui de The Offspring : Americana ( 1998 ), j’aime son rythme et le petit sentiment de joie qu’il nous procure quand on l’écoute. Il me motive pas mal quand je pars pour 8 heures de travail ^^
    – Pour le livre, puis je me risquer à citer Le Petit Prince ? J’y ajoute  » 4 filles et un jean » que j’affectionne particulièrement d’Ann Brashares où la vie de 4 amies nous ait raconté, à travers les années, sans que ca tombe dans le stéréotype « livre de fille » je l’ai trouvé fin et prenant.
    – Pour le film mon coup de coeur du moment c’est  » La vague « , j’aime cette manière de tourner et ces dialogues assez intrigants qui prouvent que de nos jours une dictature serait toujours possible.

    Une description plus mince mais j’ai essayé d’y mettre la forme 🙂

  52. salut,

    j’adore cette nouvelle catégorie!et ce livre m’a l’air magnifique!je suis une férue de mode mais de livres et de séries aussi!
    pour le moment je lis Rumeurs le Tome 2 (le 1er Rebelles)des histoires comme Gossip Girl mais en 1899 , vraiment pas mal et bien fourni en détails!Un livre léger comme une bulle de champ’ 😉
    bonne continuation en tout cas,

    Steph , une voisine belge 🙂

  53. Bonsoir !
    Excellente idée d’article et surtout bien présenté ( comprendre pas de chichi et de « moi je dis que ça c’est bien et ça c’est nul » comme on peut trouver parfois).
    Moi qui vient juste de terminer Dôme tome 1 et 2 de Stephen King je n’avais plus rien à lire ! Cette après midi je me suis procurée Mille femmes blanches et le début me plait déjà énormément !

    Alors bravo et merci pour tous tes articles à chaque fois, que de découvertes et d’inspirations et ce dans des domaines différents.

    Ludivinep

  54. Haaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Danse avec les loups !!!!!!!!!! J’adore ce film ! Il fait partie de mon top 20 et je l’ai bien sûr dans ma DVDthèque. Comme tu l’as si bien dit, il mérite amplement ses 7 Oscars. Costner a fait un travail remarquable et d’ailleurs, cela m’a donné envie de lire le livre et c’est pourquoi, si j’applique ta rubrique à mes goûts et lectures du moment, je dirai que le livre est justement « Danse avec les loups » de Michael Blake (qui a fait le scénar’ du film). Il y a évidemment des différences avec le film mais bon … ce n’est pas le plus grave après tout ? Ensuite, en ce qui concerne le film, je dirai bien « Penelope » avec Christina Ricci. J’ai été habituée à la voir dans des films d’horreur ou d’un genre proche et là … elle m’a surprise et puis l’histoire est tellement mignonne (la malédiction du nez de cochon m’a bien plue en fait). Pour ce qui est de la musique … un choix difficile cependant, depuis qu’une de mes meilleures amies est partie en Irlande pour ses études (j’irai la voir c’est sûr !), je suis à fond sur un album des « Churchfitters », un groupe irlandais qui chante les chansons traditionnelles de l’Irlande. Ils étaient venus dans la région quand j’avais 16 ans (soit il y 6 ans maintenant)et on avait assisté à un petit concert en acoustique. Je suis tombée en amour pour ce groupe et depuis, j’essaie de dégoter leur dernier album (et les précédents).
    Enfin bref … tout ça pour dire ça 🙂
    Bonne soirée à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue