London : Covent Garden & the View from The Shard

Helloitsvalentine_London_May_1En mai dernier, nous sommes parties entre soeurs le temps d’un long weekend à Londres. Relire ou découvrir la première partie ici.
Aujourd’hui, je partage avec vous mes photos de notre balade à Covent Garden et de notre découverte du Shard. Quartier hyper sympa, situé à deux pas de Soho ou de St James Park, c’est un passage incontournable si vous venez à Londres. On y trouve une multitude de boutiques, de cafés, de restaurants, mais aussi en quasi permanence des spectacles d’art de rue. Une foule compacte est toujours là pour admirer et applaudir les divers magiciens, acrobates, illusionnistes, etc. qui prennent place sur le parvis de Covent Garden. Nous avons flâné et fait du lèche vitrine, puis avons pris le thé au Pain Quotidien, suivi d’un tour dans le magasin Moomin Store avant de tenter d’aller dîner indien chez Dishoom. « Le monde attire le monde » à Londres : victime de son succès, une queue de presque 50 personnes attendait devant… Oups ! Nous avons changé d’avis et mis le cap sur Giraffe. Un délice !

Le lendemain, en fin d’après-midi, direction The Shard. Littéralement « L’éclat » : un gratte-ciel de 245m de haut est située sur la rive Sud de la Tamise. Haut de 95 étages, dont 72 étages habitables, nous avons été conviées pour la visite des plateformes d’observation, situées aux étages 68 – 72, les plus hauts ouverts au public. Mention spéciale à la vue incroyable à 360° que l’on a sur Londres (idem depuis les pipi room, où vous serez assis juste à côté d’une baie vitrée ^^) ! Vous avez tous les tarifs ici. Comme souvent, mieux vaut réserver sa visite en amont, vous paierez moins cher qu’en achetant votre ticket le jour J sur place. Si vous aimez prendre de la hauteur et observer une ville d’en haut, The View from The Shard est magique.

P.S : Petit récap sur Londres dans cet article où je vous donne quelques conseils pour préparer au mieux votre escapade là bas, ainsi que des adresses que nous avons adorées dans divers quartiers de la capitale anglaise. Tous mes articles sur Londres regroupés ici.

♫♪ The Kinks – I’m Not Like Everybody Else ♫♪

Helloitsvalentine_London_May_2Helloitsvalentine_London_May_4 Helloitsvalentine_London_May_5 Matcha latte (lait de soja) et scone, Iced Matcha latte, au Pain Quotidien. Service adorable et déco hyper cosy !!!Helloitsvalentine_London_May_6 Helloitsvalentine_London_May_7 Helloitsvalentine_London_May_8Helloitsvalentine_London_May_8_2Helloitsvalentine_London_May_9Helloitsvalentine_London_May_10Helloitsvalentine_London_May_10_2Helloitsvalentine_London_May_11Helloitsvalentine_London_May_12Helloitsvalentine_London_May_13Helloitsvalentine_London_May_13_2Helloitsvalentine_London_May_14Helloitsvalentine_London_May_15Helloitsvalentine_London_May_17

Le lendemain j’arborais ma robe « Meli » Nash Prints It que j’adore. Elle est effectivement un peu trop oversize pour moi, malgré la taille S que j’ai choisie, mais tant pis. Helloitsvalentine_London_May_3Helloitsvalentine_London_May_19Helloitsvalentine_London_May_20Tote bag Locher’s ParisHelloitsvalentine_London_May_21Helloitsvalentine_London_May_22Helloitsvalentine_London_May_23Helloitsvalentine_London_May_24Helloitsvalentine_London_May_25Helloitsvalentine_London_May_25_2Helloitsvalentine_London_May_26Ma soeur porte une robe Boden, un perf Zara (old) et mes lunettes de soleil Marc by Marc Jacobs (old)Helloitsvalentine_London_May_26_2The Shard, vu d’en bas…Helloitsvalentine_London_May_27Juste avant d’arriver, dans une contre-allée, nous avons aperçu cette renarde !!!!!
J’ai enchaîné les photos (de mauvaise qualité car zoom presque à fond) avec mon téléphone. Je ne voulais pas la faire fuir en sortant mon réflex… Elle était si jolie !
Helloitsvalentine_London_May_28La vue du 68ème étage !!!Helloitsvalentine_London_May_29Helloitsvalentine_London_May_30Helloitsvalentine_London_May_31Helloitsvalentine_London_May_32Helloitsvalentine_London_May_33Helloitsvalentine_London_May_34Helloitsvalentine_London_May_35Helloitsvalentine_London_May_38Un dicton fort sage… Que j’appliquerais bien, parfois ! ^^Helloitsvalentine_London_May_39

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
18 Discussions on
“London : Covent Garden & the View from The Shard”
  • Très joli article et merci pour cette nouvelle facette de Londres. J’aime beaucoup cette ville même si je n’y suis allée que deux fois j’aimerais tant y retourner pour flâner dans les rues car pour mes deux premiers séjours, je n’ai pas coupé aux incontournables musées et châteaux. Aujourd’hui je veux découvrir le Londres au quotidien avec ses vies de quartier et son architecture toujours en mouvement. Ces articles me permettent ainsi de piocher certaines adresses surtout les adresses des cafés et pâtisseries. Un bon touriste doit avoir l’estomac plein 😉

    J’adore l’imprimé en wax encore une fois mais je te rejoins sur le coté too oversize de la robe et quand je vois ton tote bag locher sur je ne peux que trépigner d’impatience avant de recevoir mon sweat lapinou! Merci encore pour le partage. Comme tout le monde je m’habille dans les grandes enseignes de prêt à porter mais j’aime avoir des pièces en série limitée que l’on ne retrouve pas sur tout le monde, une des raisons de mon affection pour ton blog mais ça je te l’ai déjà dit. Et oui elle radote mamie Leslie
    Sur ce bisous et bon week-end dans ma Provence d’amour qui a été tristement rongée par les flammes ces deux derniers jours mais là où vas il n’y a pas eu le feu
    Leslie

  • Magnifique endroit, de magnifiques look ! J’étais à Londres en juillet, et je suis passée près de Covent Garden pour me rendre à la comédie musicale Charlie et la Chocolaterie. Mais, je n’ai pas eu le temps de m’y rendre. Merci pour ces belles photos et la prochaine fois, je me promets de m’y rendre 🙂
    Bisous

  • Merci pour ce superbe reportage !
    J’ai vécu 3 ans à Londres, à proximité d’un bois, aussi je croisais des renards presque tous les jours. On les entendait surtout la nuit, quand ils jouaient. Même s’ils s’enfuient à l’approche des hommes, je n’étais jamais rassurée, en rentrant tard de soirée, de les voir m’observer à travers le « fog » ! Sans doute un traumatisme de contes de fées !
    Et il faut vraiment que je fasse the view from The Shard !

  • Merci une fois de plus de mettre autant en valeur tes voyages. Cela me donne envie de partir et de découvrir. Je ne suis jamais allée à Londres et tes photos me permettent de rêver et de vadrouiller avec toi. J’espère pouvoir y aller un jour (je dis ça d’à peu près tous les pays sur cette Terre … MdR).
    Bonne continuation … et bonne journée :-*

  • On dirait que Londres est ta deuxième maison, quelle chance d’y aller si souvent ! Et pourtant, je suis certaine que tu aurais encore des tas de choses à nous dire et à nous montrer sur cette ville (dis ouiiii ahah) Je suis surprise par la présence du renard en plein centre ville ! ce n’est pas normal pour un animal sauvage, c’est impensable à Paris !

    J’en profite pour te dire combien je suis d’accord avec toi concernant ton coup de gueule, les animaux n’ont pas leur place dans les cirques, c’est triste, il faudra encore du temps pour que les mentalités évoluent mais le dénoncer c’est un déjà un petit pas ♡

    Et puis tout autre chose, j’espère que tu seras ENFIN payée pour le travail que tu as fourni (parce que tu le mérites amplement en plus de ça) et bien vite rétablie de ton torticolis 🙁

    Des bises et belle journée

  • A chacun de tes articles sur Londres, je me dis qu’il faut que j’y retourne !!!
    En tous les cas, j’ai de quoi faire avec toutes tes bonnes adresses – il me faudra bien plus d’un week-end 🙂
    Géniale la rencontre avec la renarde, en pleine ville c’est assez incroyable. Tellement beau comme animal.
    Bonne journée Valentine.
    L.C.
    https://www.instagram.com/elleseeparis/

  • Bonjour douce Valentine.
    J’adore. J’adore. J’adore.
    J’aime voyager à travers toi.
    Depuis le temps que je suis ton blog, j’ai noté toutes tes adresses que tu nous recommandes à Londres + tous les endroits à voir et pourtant je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre.
    Maybe un jour.
    Belle journée ensoleillée

  • Haha j’adore le dicton!!
    Je veux aller à Londres….. J’y songe pour mon anniv de mariage, mais c’est en novembre alors niveau météo ce n’est pas le mieux. C’est en cours de réflexion !
    Merci beaucoup pour tes articles sur Londres, quand j’y irai, c’est sur que je viendrai par ici pour préparer ça 🙂

  • J’adore le Shard, la vue sur Londres de jour comme de nuit est magique ! Mon copain m’y a emmenée deux fois, on a adoré cette manière de voir Londres, de chercher tel ou tel endroit et voit vraiment à quel point la ville est immense ! Même si le prix d’entrée n’est pas donné je pense que cela vaut vraiment le coup ! Et pour avoir aussi fait le Sky Garden (certes gratuit), la vue du Shard est sans conteste bien plus spectaculaire.
    Très bonne soirée !

  • Bonsoir Valentine !
    Quel joli article ! Ça donne envie vraiment…
    Bien que la tour me pétrifie, rien que d’y penser. Je devais entrer dans celle de Portsmouth (la Spinnaker tower) en arrivant au pied, j’en avais la nausée, le vertige m’a pris d’un coup ! En tout cas, tes photos donnent envie de retourner faire un petit séjour chez les british !
    Pauline.

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM