Blue shirt and black bicycle

b2Dring driiiing ! Une après-midi très agréable passée dans le quartier Saint-Germain-des-Prés du 6ᵉ arrondissement de Paris, à vélos. D’abord, la charmante place Furstenberg, où se trouve par exemple la ravissante boutique « La maison du chou ». Cette place a été aménagée à l’emplacement de la cour d’honneur de l’ancienne abbaye de Saint-Germain-des-Prés. Le peintre Eugène Delacroix eut son appartement au numéro 6 (l’artiste y a séjourné à partir de 1857 lorsqu’il travaillait sur la décoration de l’église Saint-Sulpice).
À l’angle de la rue Bonaparte et de la rue Jacob, Ladurée. Petit passage obligé pour y acheter une boîte de macarons, aussi délicieux que colorés. Parfaits pour accompagner une tasse de thé Empereur Chen Nung (thé noir fumé), avant de repartir en balade dans le quartier. Je vous recommande vivement de flâner dans le 6ème arrondissement de Paris, si vous ne le connaissez pas. L’architecture, les petites rues et les commerces, le calme et le superbe jardin du Luxembourg, valent vraiment le coup d’œil.
Si ma bicyclette noire en parfait état (7 vitesses, sonnette, freins aux poignées, porte bagage et panier) intéresse l’une d’entre vous, elle est à vendre à 90€. Pour celle qui sera vraiment intéressée par une remise en main propre à Paris ou proche banlieue, voici mon email : contact[at]helloitsvalentine[point]fr Merci !

♫♪ Birdy – Tee Shirt ♪♫

b5b6 b4b3b7b8b13b9b10b11b12b14b15b16b17b18b19b21b20Chapeau Catarzi Asos
Chemise Zara
Jupe Isabel Marant pour H&M (old)
Baskets Stan Smith
Montres Daniel Wellington et Michel Herbelin
Sac PS11 Proenza Schouler

Comments

  1. C A N O N ! J’adore ce look, ça te va super bien.
    J’adore te voir avec des chapeaux, ta tête est faite pour ça ^^ (tout comme tu es canon avec les foulards, les headbands …)
    Quand j’avais vu la jupe à part, j’n’avais pas trouvé ça sensas’ mais dans ce look je suis convaincue. Elle passe bien, met en valeur et ne ressort pas comme pièce central (du fait du côté argenté)…
    Et les baskets …. Même ça tu as réussi à me montrer « l’objet de mode » que ça peut être, au lieu du simple objet de sport, et celle-ci sont très belles.
    Tu as un regard parfois enfantin sur ces photos, c’est bien représentatif de ce qu’on ressent de toi, la bonne humeur, la sympathie, la petite pointe de folie …

    Pour la bicyclette, quel dommage, je ne suis pas du tout proche de Paris, pourtant elle est exactement ce que je recherche. Tant pis !

  2. J’adore ta tenue! La jupe est vraiment belle mais en plus la façon dont tu l’as associée est parfaite! Et comme d’habitude, je suis fan de ton chapeau 🙂
    Bisous jolie Valentine!

  3. La Maison du Chou… hummm, je pense qu’il doit y avoir de délicieuses douceurs dans cette petite boutique! Je connais très peu Paris, et un jour j’aimerais visiter cette jolie vile…

    Sinon, je craque sur toutes les paires de lunettes que tu as… Et celles ci d’autant plus me plaisent énoooormément!
    Tu es ravissante comme toujours!

  4. Parfois…je me dis que le mond est injuste!

    Si moi, je porte cette tenue charmante qui mixe un chapeau, une chemise façon jean, une jupe de soirée et des baskets…..je ressemble à un guignol !!!! Mais toi…..tu peux tout porter et ça fait super stylé!!

    C’et officiel, je suis jalouse 😉

  5. Rooooooooh, j’adore la tenue, et le bronzage…. whaouh!
    Le 6e est un des arrondissements les plus chouettes pour les terrasses de café.
    Je t’ai écrit pour la bicyclette!!!

    Bisous

  6. Un article plein de peps’, de fraîcheur et de simplicité.
    Tu rayonnes. Quasi no makeup et tu parviens à être absolument pretty. Heureusement que je t’adore fort sinon tu m’énerverais hihi !!!
    La tenue est encore une fois une réussite! La jupe est une pièce forte, qui souligne ta taille de guêpe. Et tu l’as « calmée » savamment avec cette jolie chemise et tes Stan Smith.
    J’étais bien tentée par ton vélo…une belle affaire, mais il est parti! et tant mieux, ma tirelire tire la langue ces temps ci 🙂
    J’ai voulu voir la collection aux imprimés african d’asos, mais je ne la trouve pas :'(
    Je te dis à vendredi!!!
    Avec l’adorable Carmelita!
    Et d’ici là: des tonnes de tas de bécots!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  7. Bonsoir Valentine !

    Ces photos ont beaucoup de charme, je trouve, et ta tenue est très élégante mais reste « jeune » et semble confortable : c’est l’une de mes tenues préférées, parmi celles que tu as postées ces dernières semaines. Quant au 6è arrondissement de Paris, je suis bien d’accord avec toi, on y trouve un calme et une ambiance vraiment agréables, en plus des balades qui nous portent vers des endroits plus jolis les uns que les autres. Tous les quartiers de Paris ne peuvent pas se vanter d’un tel combo d’aspects plaisants !

    Passe une bonne soirée 🙂

  8. Chouette look!
    J’adore cette jupe, je regrette de ne pas l’avoir prise :/
    Tu me donnes envie de ressortir mes chapeaux d’automne/hiver, le tien te va très bien.
    Bisous Valentine

  9. Hello Valentine!

    j’aime beaucoup cette tenue mais j’ai un véritable coup de coeur pour la chemise! Elle est simple mais hyper bien coupée et j’adore le tissu!
    J’avais 2 questions pour toi (2 questions qui n’ont rien à voir): est ce tu mets un shorty sous ta jupe quand tu te déplaces à vélo? et sinon j’ai remarqué que tu ne fais plus de duo look avec margaux de youmakefashion, est ce par manque de temps? (car j’étais fan, vraiment)
    bisous

    • Hello Céline,
      Merci pour ton gentil mot !

      Non je ne porte pas de shorty sous les jupes (comme elles ne sont pas mini mini elles ne remontent pas jusqu’en haut des cuisses, ouf !)
      Sinon Margot et moi ne sommes plus du tout amies depuis plus de deux ans, donc ces switch de looks n’existent plus.

      Bisous et bonne soirée

  10. Oh 2 montres à ton poignet quel chouette clin d’oeil, je me trompe peut être mais je crois que cela fait un petit moment que tu n’avais plus porté 2 montres ensemble non ? En tout cas j’ai adoré cette petite touche qui rappelle la Valentine du début (bien que tu sois toujours fidèle à toi-même au fil des ans).
    Le 6ème arrondissement est un endroit que je ne connais pas très bien (ok, mis à part Mamie Gâteau ah ah) et il est vrai que lorsque je monte sur Paris j’ai le réflex d’aller vite vite dans mes endroits favoris mais c’est décidé, lors de ma prochaine venue j’irai sur la rive gauche pour découvrir ses jolis coins secrets !!
    Bonne journée,

    Fanny

  11. Coucou, je m’appelle Elise j’ai 23 ans, je te suis depuis peut-être 5 ans (sans jamais laisser de commentaire i dont know why ^^) j’adore ton blog et ce que tu nous propose. Tu me donne le sourire 🙂 Donc un gros merci à toi ! Je ne fais pas ma pub mais voilà ma première vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=F0rwOsAteXM ce serait top que tu la regardes et que tu me dises ce que tu en penses si tu peux. Un gros bisous d’une fidèle de ton blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue