Just A Girl


Un total look noir et gris, avec des détails rouge et or. Le détail de la bague « mains cœur » et les boots bi-matières twistent joliment une tenue qui aurait pu être fade autrement.
Vous souvenez-vous de cette énorme chapka ? Je la portais avec mon sweat Kenzo ici et pour jouer dans la neige là ! J’adore qu’elle soit pour homme, légèrement trop grande et surtout en synthétique. Pas besoin de vraie fourrure pour avoir chaud, on est en 2013 et on peut heureusement s’en passer.
Cet hiver, je continue de m’amuser avec la mode et les vêtements que j’ai. J’ai cru comprendre que vous appréciiez de me voir les reporter de différentes façons : c’est avec plaisir que je m’y emploie.

A total black and gray look, with red and gold details. The details of the « heart hands » ring and the bi-material boots nicely twist an outfit that could otherwise be bland.
Do you remember this huge faux fur hat ? I wore it with my Kenzo sweater here and played in the snow there ! I love that it’s a man hat, slightly too large and mostly plastic. Not need real fur to keep warm, it’s 2013 and we can happily do without.
This winter, I still have fun with fashion and clothes that I already have. I understood that you enjoy seeing me wearing them in different ways : it’s with pleasure that  I’ll endeavor.

♫♪ No Doubt – Just A Girl ♪♫











Chapka en synthétique H&M homme (old)
Manteau Chcicwish (old)
Pull Zalando (old)
Jupe COS (old)
Collants via Etam
Boots bimatières en velours bordeaux via Jonak
Pochette noir NAROWÉ Mohekann via Sarenza
Montre Michael Kors
Bague « mains cœur » via Lucie Saint Leu
Lot de bagues fines pour chaque doigt Asos
Rouge à lèvres « Ruby Woo » mat MAC

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
90 Discussions on
“Just A Girl”
  • Ma blogueuse mode préférée 100% cruelty free :) ! J’adore …Ne changes rien ma belle …toujours un plaisir de lire ton blog et de partager les même idées …

  • Hello!
    Comment vas tu?
    Ah oui bonne idée de recycler ses vêtements dans des looks! J’apprécie de te voir porter des pièces plusieurs fois. Non pas que le fait que tu fasses un usage Kleenex ou non de tes vêtements me regarde! Mais les déclinaisons donnent des idées :)

    J’aime bien ton avant dernière photo :) Ta chapka est rigolote. Et oui la fausse fourrure c’est cool, mon manteau est faussement moumouté : chaud ET lavable en machine!

    A bientôt, bises

    Tiens hier encore pendant mon WE à Paris je me suis dit que la capitale c’est quand même cool : j’ai vu 2 concerts de M Métro Bastille et sur les marches de l’Opera Bastille, après avoir foncé dans le métro suite à une annonce sur FB. 3615 Ma vie oui :)

    • Hello ma chère !
      ça va bien merci et toi ?

      Tellement désolée pour le weekend dernier ! J’aurais aimé qu’on se revoit : ce n’est que partie remise, promis.
      Tu as vachement de chance d’avoir vu M en concert à Paris, gratos :) Il a mis l’ambiance ? Tu as passé un bon moment ?

      Merci pour ton gentil mot, vive le FAUX en matière de fourrure.

      Bises et à très vite :)

  • Coucou Valentine! J’aime beaucoup te voir utiliser des pièces de ta garde-robe. Les boots sont magnifiques!!! Et j’aime beaucoup la veste. Bisous Alexandra

  • Rien à redire !
    Tenue recherchée avec sa pointe d’originalité et tout à fait portable. J’adhère :)
    Je rêverais d’avoir une garde-robe aussi fournie que la tienne.
    Je m’expatrie au Vietnam au printemps prochain et j’attends avec impatience le retour des looks d’été pour m’en inspirer en remplissant mes valises !
    A bientôt ;)

    • Coucou Aurélie !
      Haha, pour les looks d’été il va te falloir patienter un peu… :) Là je ressors bonnets, moufles et tops en Heattech !
      Pour de l’inspiration, je t’invite à consulter mes archives, j’ai pas mal de looks durant le plein été.

      Bonne soirée, à bientôt

      Des bisous

    • Ahah, really ??!! OMG… I’m such a shav ! ;)
      Honestly, I don’t even watch football, so….

      You can steal my shoes and bag, you’re so cute you can even keep them for a couple of weeks ;) Ah !

      Bisous

  • J’attend toujours avec impatience tes nouveaux articles! J’adore la bague, je fonce sur le site pour découvrir tous les bijoux :) Merci pour la découverte!

    Justi

  • Coucou Valentine,

    J’aime bien ce look simple avec cette petite touche de couleur qu’apporte ces petites bottines rouge (trop belles! Je les veux!).
    P.S: la bague est vraiment très original <3

    Bises et à bientôt

  • Hello Valentine,

    En effet, c’est sympa de te voir porter les mêmes vêtements de différentes manières. J’ai toujours pensé que les blogueuses mode « connues » (si le mot est approprié) avaient une consommation qui pouvait parfois faire peur. De plus, voir passer une pièce portée une fois et d’une seule manière, et ça pour tous les looks, quel ennui..! Personnellement, je ne me retrouve pas dans cette démarche. Ça ne correspond pas à ma réalité, et j’aime l’idée de construire une garde-robe équilibrée et raisonnable, à laquelle j’ai juste besoin de donner un petit coup de boost de temps en temps. En achetant de nouvelles pièces bien sûr, mais aussi en apprenant à porter différemment celles que je possède déjà. C’est là tout l’intérêt des blogs mode, selon moi : l’inspiration.

    En ce qui concerne ta tenue, une fois n’est pas coutume, je ne suis pas fan. Gris, noir et bordeaux, ça résonne avec le mot « tristounet » dans ma tête, mais il ne s’agit là que d’appréciation personnelle. En revanche, je t’envie ta chapka qui te va comme un gant!

    Passe une bonne journée :)

    • Tu sais, X (vu que tu n’oses pas signer de ton prénom) : ce sujet revient sans cesse dès que je mentionne ne pas porter de fourrure, ne pas manger de viande etc.
      Il n’y aura pas de réponse de ma part car internet n’est pas là pour polémiquer et qui plus est avec des inconnues qui me titillent sans assumer leurs propos. On parle de ça avec mon entourage proche, point.
      Tu peux penser ce que tu veux de moi, je fais un peu et c’est toujours plus que bien des gens. « ^^ »

    • J’ai laissé plusieurs commentaires sans réponse avec mon prénom, je vois que le côté anonyme non assumé prête plus à une réponse^^ (le test est au moins réussi), c’est juste que tu parais souvent révoltée pour la cause animale et moi ça me révolte de voir que pour des sacs à main cela ne dérange pas. Si tu ne veux pas que les gens réagissent sur cela ne publies pas d’articles en rapport avec cela… ou alors on a le droit de réagir seulement lorsqu’on est d’accord et que l’on t’admire ?
      Je fais ma part en supprimant tout cosmétiques et produits d’hygiènes dont les ingrédients sont testés ( entre parenthèse la loi de mars 2013 n’est qu’une belle foutaise que beaucoup de gens on gobé), je ne porte pas de cuire, par contre je m’autorise la viande de temps en temps, en faisant attention à ce que j’achète.
      Enfin bref, j’ai souvent tenté d’obtenir une réponse de ta part là dessus, il n’y en a pas être pas. Je ne supporte pas la mauvaise fois et je trouve que cela en est, on ne se vante pas quelque chose, et quand ça n’arrange pas on agit à l’encontre de ses supposés croyances.

    • POUR RAPPEL : Je ne modère pas mes commentaires moi-même, une tierce personne s’en charge, donc je ne vois pas de quels commentaires tu parles : je ne les ai pas lus.
      Il faut arrêter de croire que tout ce qu’on m’écrit doit forcément atterrir sous mes articles de blog : je ne prends pas ces décisions donc du calme :)

      Contrairement à toi, Magali : je porte du cuir mais ne mange plus du tout de viande… Qui a tort, qui a raison ? Je m’en lave les mains, je ne tiens pas un blog pour répondre à ce genre de questions.
      Il n’y a pas de débat stérile à lancer, pas de polémique à créer, pas de coup de gueule inutile à me balancer.
      Chacun gère à sa façon et mène sa vie comme il l’entend.

      Je ne prétend pas faire mieux que quiconque ou être un modèle à suivre : j’ai l’impression que tu crois ça et si c’est le cas, tu t’es trompée. Mauvaise foi ? Oui, si tu veux. Je ne postule pas pour la Palme de la personne la plus irréprochable de la planète, je te sens bien remontée. Où est le souci ?
      Tu es vexée car tes commentaires virulents sont passés à la trappe ?

      On ne se connait pas, je me contente de partager ce que je crois être juste à mes yeux : c’est forcé que plein de gens trouvent à y redire. C’est la vie.

      Mes supposés croyances et moi te saluons.
      Bonne nuit :)

  • Hey sweet Valentine! Il n’y a que toi pour parvenir le tour de force de ne pas être ridicule avec une chapka! Mieux: tu es jolie comme un cœur! Ce look ressemble à mes looks habituels: jupe/pull/boots. Je suis souvent habillée en noir avec des détails de couleurs. Et là encore je me retrouve dans ton look d’aujourd’hui. Confort, féminité.
    J’aime beaucoup cette petite bague mains/cœur…tentant !!
    Le sac est vraiment ravissant !!! Lorsque les marques te font des cadeaux, te laissent ils choisir un modèle? ou l’imposent ils? Parce que chaque fois que je vois tes « via » telle ou telle marque je trouve que les articles te ressemblent ;)
    Je te fais pleins de bibis !!!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

    • Dear Sonia :)

      Merci beaucoup pour ton adorable mot. Ça me fait plaisir si mon look du jour t’inspire plus que d’hab, car tu adoptes le même style au quotidien ;)

      Quand j’écris « via » quand il s’agit d’un cadeau, c’est toujours moi qui choisis le dit cadeau. Pour que j’ai envie de le porter encore et encore, il faut que ça me plaise.
      Merci en tout cas ! :)

      Gros bisous madame

    • Oh non, il ne faut pas ! Vu que je ne suis pas vegan, je suis source de moqueries de la part de nanas qui ne me connaissent pas mais qui me suivent au quotidien. Quant à savoir si elles font le moindre effort pour revoir leur façon de consommer, mieux vaut sourire : évidemment que non.
      En soutenant une cause, il faut être irréprochable et n’avoir aucun « point faible » sur lequel être attaquable.
      Le débat n’aura pas lieu, car je ne parle pas à X, je n’écris rien de perso sur internet et je ne blog pas pour me justifier sans cesse sur mes moindres faits et gestes, c’est ainsi :)

  • Bonjour Valentine !
    Je voulais juste te demander en passant quel est ton cursus scolaire ? Je ne sais pas si on t’a déjà posé la question mais comme je voudrais me diriger vers le graphisme voire le Webdesign, ça m’intéresse beaucoup ! :)
    J’adore ton blog, il m’inspire énormément !
    Merci beaucoup,
    Marine.

    • Hello Marine,
      Cette réponse a longtemps figuré dans ma F.A.Q (rebaptisée « Moi » en haut de mon blog).
      Après un bac L option anglais renforcé, j’ai perdu une année en LLCE anglais à la fac. Puis me suis réorientée vers une filière artistique, avec un BTS Communication Visuelle. J’ai enchaîné ces 2 ans et mon BTS obtenu, avec une année d’alternance en Concepteur-Réalisateur Multimedia chez Efficom à Bastille.
      Plein de stages dans des agences de com, en tant que graphiste maquettiste, puis des CDD et CDI en graphsite/webdesigner, puis finir, à l’heure où j’écris ces lignes, par être Auto Entrepreneur (graphiste et blogueuse), depuis deux ans.
      Je vis de mon blog mais continue des missions de graphisme en freelance, parfois.

      Tu sais tout!

      Merci pour ton intérêt en tout cas :)

      Bonne nuit

  • Bonsoir Valentine, je peux dire que je te suis maintenant depuis 1 an que se soit sur ton blog et sur ton instagram, mais je ne mets que rarement des commentaires… Ce look est magnifique puis toi aussi évidement! J’adore ce manteau j’en cherche un dans le même genre, les boots Jonak sont très belles aussi et ce pull… Bref tout est très très beaux!
    Bonne soirée à toi
    Gabrielle

  • Bonsoir Valentine,

    Je suis ton blog depuis longtemps et je suis toujours impressionnée par tes looks créatifs et colorés!
    Bravo encore pour celui-ci (j’aime particulièrement la chapka).

    En revanche, je profite de mon passage ici pour parler d’autre chose que de ce look si tu me le permets :)
    J’ai vu sur ton instagram que tu avais acheté de nouvelles chaussures de la marque Choies (dont tu montres régulièrement des vêtements).
    Cela fait maintenant deux ans que j’essaye au maximum déviter d »acheter des vêtements « made in China » ou « made in Bangladesh »… je pense que nous savons tous ici pourquoi donc pas besoin de m’expliquer… Je fuis donc (en tout cas j’essaye et ce n’est pas facile tous les jours!) les Zara, H&M ainsi que les marques « low coast » pour privilégier les vêtements qui durent. Je n’ai pas un gros budget mais je consomme simplement différemment.

    Attention ne te méprends pas, je ne suis pas ici pour t’attaquer et ne me montre pas du tout en exemple!
    Simplement je suis assez étonnée de te voir acheter des vêtements Choies (marque chinoise) qui a basé son commerce sur la copie (pour ne pas dire contrefaçon) de grandes marques.
    Que certaines personnes choisissent d’acheter sur ce site, je peux le comprendre, mais qu’une blogueuse mode (et tu n’es pas la seule!) prône ce genre d’achat, j’avoue ne pas du tout comprendre…

    J’imagine que, comme tu le montres dans ce blog, tu es qqn de concernée par la mode et engagée sur d’autres causes. Alors comment peux-tu ne pas te sentir investie (un minimum) d’une « mission » sur ton blog?
    Je ne dit pas d’acheter français à tout prix mais quand on aime vraiment la mode et les créateurs, on ne fait pas (à mon sens) de la publicité pour des marques qui cassent complètement la créativité et la création et qui bradent les prix pour faire leur commerce!

    Voilà c’était mon petit coup de gueule sur un sujet qui m’implique comme tu le vois!
    J’aimerais (en toute amitié) avoir ton avis sur le sujet.

    Bonne soirée!
    Fanny

    • Hello Fanny,

      Aucun souci pour ta question.
      Choies est un partenaire : je n’achète pas sur leur site, ils m’offrent ce que je veux, régulièrement.

      Oui, ce qui se passe dans le monde, l’exploitation des gens et parfois des enfants me révolte, je trouve ça abjecte et suis pour de meilleures conditions de travail pour tout le monde. Je pense que tu es une rare exception, à boycotter des enseignes à prix abordables, car tu as des convictions très respectables.
      Je n’en suis pas là, car je m’autorise à encore vivre un peu, sans me prendre la tête pour tout, tout le temps.
      Faire les courses et se nourrir est déjà bien compliqué, souvent très cher si on prône la qualité.

      Pour la « mode », je ne me suis pas encore imposée de restrictions fermes, mais je prends conscience qu’on me prend souvent en modèle alors que ça n’est pas du tout ce que je veux, en tenant un blog.
      La perfection n’existe pas et je ne vise pas un mode de vie Vegan (pour le moment). Mes connaissances Vegan sont en tout cas plus indulgents avec moi que bien des inconnues qui suivent mon blog.

      Pour ce qui est de la contrefaçon par Choies, oui je sais. Mais mettre 900€ dans des boots de créateur je ne le fais pas, c’est comme ça. Traite moi de vendue, qui se fait offrir des erzats de shoes de marques : soit. Cela ne sera qu’une goutte d’eau de plus dans le vaste lac d’insultes et reproches dont je me sais être la cible :)
      That’s life !
      Pour le moment je suis loin d’avoir envie de me prendre la tête (et qu’on me fasse ce reproche) à propos de la mode. J’ai déjà plein de choses qui me font douter et pour lesquelles je peux culpabiliser au quotidien (oups, je n’ai pas mis les piles usagées dans la boîte exprès !) : on fait tous un peu, par rapport aux causes qui nous touchent.
      Je suis impactée par la cause animale, la cause humaine n’est pas plus reluisante parfois mais on ne peut pas être sur tous les fronts… Si ?
      Je me justifie beaucoup et cela n’est pas ce que j’aime, ces échanges n’en sont pas, à mes yeux.
      J’espère que ma réponse en toute amitié te satisfera, à mes yeux ça n’est pas du tout une réponse satisfaisante, mais je ne suis pas parfaite (scoop !)

      Bonne nuit (vu l’heure)

  • Bonsoir Valentine,
    C’est toujours un plaisir de passer sur ton blog le soir, après une longue et épuisante journée… (froide qui plus est!)
    J’admire la plupart de tes looks, mais celui-ci est en parfaite adéquation avec ce que j’ai envie de porter en ce moment (les jupes, les collants, les petites touches de couleur qui habillent joliment une tenue un peu trop sombre).
    J’aime beaucoup la bague cœur, je prendrais le temps d’aller visiter la boutique…
    Merci de nous faire découvrir à chaque fois de nouvelles choses !
    En parlant de bagues, je remarque que tu ne portes plus beaucoup celles de mademoiselle pierre (j’ai du mal à les quitter depuis que je les ai !). C’est finit, la mode des bagues « chaine » est déjà passée ?!? lol ;-)
    En tout cas, merci de continuer à nous inspirer (et nous divertir).
    Bonne soirée à toi
    Angie

    • Hello Angie,

      Merci pour ton très gentil mot! cela me touche :)
      Je suis contente si via mon blog tu découvres des choses nouvelles.

      Effectivement, mes bagues Ma demoiselle pierre sont remisées pour le moment. Je suis plus dans ma période bagues très fines, en plaqué or. Les bagues chaînes sont sympas, mais pas ce que j’ai envie de porter en ce moment.
      Tu sais, la mode englobe tout : accessoires etc. donc ça va, ça vient. On évolue et on ne porte pas les mêmes choses toute l’année, non-stop ;)

      Bonne nuit à toi

  • bonjour Valentine,

    je tenais juste à te remercier pour ton inspiration quotidienne : nous portons le même « style » de vêtements et en cette période de  » mais c’est quoiiiii ce froiiiid !!! » tes looks me permettent de trouver des idées pour marier tout ça, sans tomber dans l’écueil « j’ai 5 couches de vêtements, un bonnet, une écharpe et des gants, mon nom est Bibendum! »
    Merci !

  • Hello Valentine ;)
    Les petits détails de couleurs qui font toutes la différence, j’adore !!! Mais dis moi qu’elle est la couleur de ce petit vernie magnifique ? Est ce bien le « bordeaux » de chez Essie mis en lien ?

  • Hello Valentine,
    Joli look par contre je ne suis pas sûre pour le « pas besoin de fourrure pour avoir chaud! » si c’était le cas dans les pays ou il fait un froid polaire on se mettrait au synthétique! or ce n’est pas le cas. Je suis une grande frileuse et ma veste en fourrure (acheté dans un petit emmaus) est la seule chose qui me sauve la vie. Je suis contre les atrocités commises envers les animaux après je pense que je n’ai pas créé de demande pour ce produit, j’ai fait du recyclage d’un truc qui était déjà sur cette terre. Certes si on veut acheter quelque chose qui ressemble à de la fourrure alors il faut acheter du synthétique, mais si on veut avoir vraiment chaud, rien de tel que la vraie fourrure >>> mais de la vintage bien sûr! sinon on entretient un système horrible en créant de la demande.
    signé : Valentine (aussi)

    • Hello chère homonyme ! :)

      Si un jour je pars en Alaska ou ailleurs où ça caille sévère (d’ailleurs, j’étais à Berlin en pleine vague de froid il y a 2 hivers), je ne porterai pas de la fourrure pour autant.
      Cela me répugne physiquement, je ne sais pas mieux l’expliquer mais c’est viscéral : PAS SUR MOI, JAMAIS ! :)
      Vive le synthétique qui, pour moi, fait bien la blague et tient très chaud (on est en 2013, les matières ont évolué).

      Le vintage n’est pas moins atroce à mes yeux, mais en ce qui concerne la fourrure, je suis impartiale.
      Cela n’est pas seyant sur nous, êtres humains : c’est beau uniquement sur les animaux vivants qui sont nés avec. Ils en ont plus besoin que nous !

      Bonne nuit

  • Je poste ici rien à voir avec ton article mais l’autre jour j’ai entendu une connaissance à moi dire en voyant à la télé un reportage sur le foie gras et la façon dont on traite les bêtes pour avoir du foie gras, cette personne donc a dit  » oula non je regarde pas parce que si non je ne vais plus en manger  » et ça m’a profondément choqué. J’ai tout de suite pensé à toi shah et j’me suis dis que vraiment c’était triste de vouloir fermer les yeux à ce point sous prétexte de préserver un produit qui a bon goût. Elle préfère seulement garder ses oeillères et continuer à manger du foie gras.

    Voilà, je voulais juste partager ça ici, sans grand rapport avec ton article qui, soit dit en passant est très réussi.
    J’aimerais d’ailleurs m’offrir une chapka comme ça mais j’ai peur de ne pas oser la porter par la suite. Je commence tout juste à  » oser  » porter des bonnets c’est dire!!!

    Bonne soirée Valentine.

    • Tu ne m’apprends rien, plein de gens font l’autruche, c’est plus facile de vivre ainsi.
      Comme ça, pas besoin de se remettre 2 secondes en question ou de prendre en compte la souffrance horrible d’un animal qu’on a jamais vu.
      Vivre avec des œillères est vraiment lâche, si on ne fait jamais l’effort de les retirer. Un vilain défaut que la lâcheté.

      Merci pour ton gentil mot en tout cas, et vive les bonnets surtout ceux à pompons !!! :)

      Bonne nuit mademoiselle

  • Très jolie tenue que je trouve vraiment élégante ! Le pull est vraiment très joli, j’aime beaucoup sa couleur et il a l’air d’être très agréable à porter ! Cette jupe est aussi très belle, cette forme est très flatteuse avec le côté resserré à la taille, et puis la longueur est parfaite ! En plus d’être très jolies Les boots apportent une touche de couleur à ta tenue ! Tu as très bon goût pour tes manteaux, ils sont tous parfaits !

  • Hello,

    Je découvre ton blog avec plaisir ! Un vrai petit bol d’air pour des le matin, je suis ravie ! J’adore ce look et notamment les chaussures qui pour moi apportent vraiment le truc à cette tenue qui aurait ou être fade avec des chaussures noires ! C’est vraiment top !
    Des bisous.

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM