Le Pudding

Photobucket

Les rayures, le caban, le bleu marine… J’aurais pu appeler mon article « Le petit marin ». Oui mais non, le premier degré m’ennuie au plus haut point, c’est trop attendu.
La forme de mon bonnet m’évoque un pudding. Pas vous? Le vrai pudding, cuit dans un moule spécial, de forme assez oblongue; comme celui que préparait ma grand-mère quand j’étais petite, pour le goûter.
Elle vous préparait quoi de bon, votre grand-mère, quand vous étiez enfant ?

Stripes, reefer, navy blue… I could have called my article « The little sailor. » Yes, I could, but first degree is so boring and moreover it’s really expected.
The shape of my hat reminds me of a pudding. Don’t you think ? The real pudding, baked in a special mold shape, rather oblong, like the one my granny used to bake when I was a kid, for teatime.
What did your grandma used to bake, when you were a child ?

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Bonnet H&M (old)
Lunettes Prada
Caban via Queen’s Wardrobe (hiver 2011)
Sweater rayé via Olive clothing
Jean H&M
Boots Deena & Ozzy via Urban Outfitters
Sac Muse 2 YSL
Montre Daniel Wellington
Bagues vintage et boutique Etsy « Blue Crab Bay »
Vernis « I saw, you saw, we saw…Warsaw » collection S/ S 2013 OPI (en vente en février)
Rouge à lèvres mat « Really Red » Revlon

Comments

  1. Ce bonnet a l’air de tenir bien chaud ! 🙂

    Ma mémé m’en préparait des choses quand j’étais petite…!!! Mais ce que j’aime le plus, ce sont ses crêpes ! Je n’ai jamais mangé de crêpes aussi bonnes que les siennes et j’ai beau suivre sa recette à la lettre , je n’arrive pas à son résultat ! Je pense aussi que je les aime autant car c’est elle qui me les prépare et c’est avec elle que je les mange 🙂 D’ailleurs je vais la voir ce week end (elle vit à 3h de chez moi, je ne peux pas la voir autant que je le souhaiterais :/), et je suis certaine de ce qu’elle m’aura préparé à mon arrivée : des bonnes crêpes de mémé <3 !

  2. Sympa, ce pudding ! Coïncidence, c’est ce que préparait (et prépare toujours) ma grand-mère maternelle, selon la recette traditionnelle (dont il vaut mieux ignorer les ingrédients…), et il est délicieux. Et ma grand-mère paternelle nous faisait de la glace aux œufs maison ou du flan. Je trouvais ça infâme ;), mais maintenant je donnerais tout pour y goûter à nouveau…

  3. Moi, ma grand mère elle me préparait des petits gâteaux allemands 🙂 Ce sont des bons souvenirs et j’aime beaucoup ton allusion à ton enfance via ce joli bonnet !
    En tout cas ta tenue est chouette, classe et simple! J’aime bien ! 🙂
    J’ai un ami qui s’est moqué de moi hier parce que je portais, comme toi, mes lunettes de soleil et un bonnet ! Bah quoi, il y a du soleil en hiver aussi ! Non mais 😉

    Bisous jolie Valentine ! 🙂

  4. Ma grand mère à moi, elle me préparait des petit gâteaux allemands 🙂 HUUUm <3
    Ce sont des bons souvenirs, c’est chouette d’avoir fait un petit clin d’oeil à ta grand mère via ton joli bonnet ! Il a l’air super chaud en plus et chouette : super combo ! 🙂 La marinière, c’est toujours la classe et ça passe partout, et puis en plus tu es archi-canon alors forcément…. ! 😉
    Bonne continuation jolie Valentine !!!
    Des bisous

    Marjolaine

  5. Ma mamie, on l’appelle chez moi mamie gaufre et pas pour rien : elle nous préparait des gaufres, des petits pains choco mais comme à la boulangerie une sortie de petis pans au lait avec morceaux de choco dedans, des tartes à la crème, des tartes aux sucs (je viens du nord), des tartes à la rhubarbe, au choco… Etc des pêches au vin, et miam du pain perdu le meilleur avec de la bière Mamy faite maison que j’avais le droit de boire jeune.
    Mais aussi du salé avec sa bonne purée avec pleins de morceaux de pdf encore dedans, et doré au four, et un œuf au dernier moment… Ah que de bons souvenirs !
    Bonne journée à toi !
    Amandine alias Mamzelle Cocci

  6. Ma mémé (grand mère paternel) nous préparais souvent des tartes aux pommes ou un baba au rhum pour le dimanche (une partie sans rhum pour les enfants), c’était une tuerie, et c’est symbole de bon moment passé en famille. Mais maintenant c’est moi qui l’ai fait, histoire de faire perdurer un peu le souvenir 🙂
    Ha nostalgie…

    Bonne journée!
    Aline

  7. Très mignon ce petit bonnet !
    Ma mamie elle nous préparait un truc appelé « LE » dessert. En fait ce sont des biscuits petit brun recouvert d’une couche de béchamel sucrée; et on alterne petit brun/béchamel comme une lasagne. C’est simple comme tout mais préparé par sa mamie c’est le meilleur dessert du moooonde !!

    Bonne journée à toi 😉
    Nelly

  8. Ma grand-mère paternelle … la femme et la personne la plus importante de ma vie …
    Elle préparait toujours des tonnes de petits plats délicieux et à petits prix …
    Eh oui elle connaissait tout un tas de trucs et astuces vu qu’elle avait élevé 17 enfants … fallait faire avec un budget plus que serré !
    Bref, mes meilleurs souvenirs sont des goûters tout simples avec un lait à la menthe et des tartines de beurre demi sel et du chocolat en poudre … le Nutella des pauvres comme on dit chez moi ^^
    Souvent je me refait un petit retour en enfance et là, c’est comme si ma « memère » était toujours à mes côtés …

    Merci de nous faire remonter tant de souvenirs !

    Bises

  9. Ma mamie, son truc, c’était les tartes : tartes aux sucres, tartes au flan, tartes à la rhubarbe…(pas du gout de tout le monde !) Mais ce que je me souviens, on mangeait au goûter du chocolat côte d’or et on buvait de la limonade ! En tout cas, c’est une jolie question, parce que je me rappelais plus vraiment qu’elle faisait autant de tartes et maintenant j’en mangerai bien une au sucre.

  10. Un gâteau à l’orange et des œufs à la neige…
    J’ai la chance d’en avoir encore!
    Je t’aime Mamie et encore Bon Anniversaire, 79 ans aujourd’hui 🙂

  11. J’aime beaucoup, beaucoup cette tenue !

    Ma petite mamie est une super cuisinière, elle prépare toujours des tartes merveilleuses, la buche de Noël, les confitures maison… un délice.

  12. J’aime beaucoup ce look, tu es toujours aussi jolie 🙂
    Le vernis de OPI à l’air d’être un si beau bleu, j’ai assez hâte de découvrir ça en février… Bon week end ♡

  13. Bonsoir Valentine!

    Jolie tenue qui te va à ravir 🙂
    C’est dingue ce que la cuisine peut faire remonter comme précieux souvenirs… un peu comme les parfums!
    Du côté de ma grand mère paternelle: pas de sucré, « elle ne savait pas faire » soi-disant… moi je crois que c’est surtout qu’elle n’aimait pas beaucoup les gâteaux et qu’elle préférait de vrais plats traditionnels comme le pot-au-feu ou la choucroute (oui, oui je suis une fille de l’Est… ceci explique cela ^^). Qu’elle savait d’ailleurs faire à merveille! (mon grand père était restaurateur, ça aide). Je regrette tellement de ne pas avoir eu le temps d’apprendre à les faire à ses côtés…
    Et du côté de ma grand-mère maternelle, c’est son fameux gâteau noisette-chocolat, qu’elle continue de nous faire à chaque fois que nous lui rendons visite. Mais j’ai également des souvenirs de gaufres qu’elle nous faisait l’été dans le jardin, lorsque tous les copains du quartiers rappliquaient :-))))
    Merci Valentine pour ce doux et délicieux retour en enfance
    Des bisous

  14. Bonsoir Valentine,

    Très jolie tenue 🙂
    Pour ce qui est des souvenirs culinaires: du côté de ma grand-mère paternelle: pas de sucré: elle « ne savait pas faire », soi-disant. Je crois surtout qu’elle n’aimait pas les gâteaux et qu’elle préférait largement nous faire des plats traditionnels comme le pot-au-feu ou la choucroute (oui, oui je suis une fille de l’Est: ceci explique cela!!). Elle les faisait d’ailleurs à merveille (mon grand-père était cuisinier, la nourriture et les bons produits étaient donc quasiment une religion chez elle ^^).Aujourd’hui, je donnerai cher pour qu’elle puisse me donner le secret de ses plats…
    Du côté de ma grand-mère maternelle, sa spécialité c’est son gâteau chocolat-noisette, auquel nous avons droit chaque fois que nous lui rendons visite! 🙂 Mais l’été nous avions droit à ses délicieuses gaufres, lorsque tous les gamins du quartiers rappliquaient pour jouer dans le jardin!!!
    Merci Valentine pour ce doux et délicieux retour en enfance…
    Des bisous,
    Clairette

  15. C’était ma grande tante qui était pour moi ma grand mère, et on l’appelait Tata Popote, comme son nom l’indique elle nous faisait la meilleure compote au monde (et la purée carotte aussi :p) !
    En tout cas tu es magnifique comme toujours, et ton sac est une tuerie 🙂

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

  16. cute cute cute! i love your boots!!! and your coat is adorable. great pictures 🙂 and my grandma used to make home made chocolate chip bread for us all the time..DELICIOUS 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue