Dear Auntie,

Vous ne trouvez pas que j’ai comme un air à votre vieille tante, sur ces photos? :)
Celle qui ne quitte pas son turban tricoté, ses lunettes de vue oversized et son grand cabas fourre-tout pour y ranger son bazar!
Soyons francs, ce look rétro me plaît bien, je suis ravie de troquer bonnets et chapkas contre des turbans et bandeaux en laine, cet hiver.
Chaque année est synonyme d’évolution « mode-sque » pour moi, et je me surprends à ne plus avoir envie de re- porter des choses que j’adorais encore l’année passée…
Est-ce de cette façon que l’on se trouve, vestimentairement parlant?
Vous avez la sensation d’évoluer dans vos goûts mode?

Don’t you think that I look like your old aunt, on these photos? :)
The one who doesn’t leave her knit turban, its prescription oversized glasses and her giant shopping bag to play the cards!
Let’s be honest, this retro outfit pleases me well, I’m delighted to exchange hats and faux fur hats for turbans and woolen headbands, this winter.
Every year is synonymic of fashion-evolution for me, and I realize not wanting anymore some things I used to love a year ago…
Is it in this way that we find ourselves, speaking of clothes?
Do you have the sensation to evolve in your fashion tastes ?

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Robe offerte par Queen’s Wardrobe
Bonnet offert par Urban Outfitters
Collants gris H&M
Bottes vintage
Lunettes de soleil « Cats » RayBan offertes par Misterspex
Sac Giant Covered Balenciaga
Bijoux : bague carrée en argent vintage, bague lapin en argent Calourette, bague ovale blanche H&M (old), montre Casio (Ebay)
Vernis « Over The Taupe » OPI, rouge à lèvres mat Revlon « Strawberry red » (plus édité).

***

Les filles !!
Si vous avez loupé la superbe robe « Miu » by Ystérike, je vous informe qu’elle est en ré-édition  en 5 couleurs et en limité!
Pour l’avoir à 171€  (soit 10% de réduction) vous pouvez la pré-commander ici et utiliser le bon 1LM4ZL (code valable du 28 novembre au 28 décembre)
Enjoy ♥

Opé « Miu » from Monsieur X 4letters on Vimeo.

Comments

  1. J’aime beaucoup ta robe et je trouve que le turban en laine te va très bien!!! Par contre, j’ai un peu du mal avec les lunettes de soleil porté quand il n’y a pas de soleil! (ce n’est pas une critique)

  2. Bonjour Valentine,

    Moi j’aime bien ce look rétro, je trouve sa fun, c’est osé.

    Oui, je sens que j’évolue dans les goûts mode mais dans le style ce n’est pas encore tout à fait ça. J’avoue me chercher encore un peu. Mais je pense que nos goûts et notre style évolue avec le temps, avec les expériences. Je n’ai que 20 ans alors bon.

    Bonne journée.
    Hélène.

  3. Je me sens complètement évoluer « modesquement », si on m’avait dit il y a deux ans que j’adorerai porter du rouge à lèvre (attention pas du gloss, ça j’ai jamais pu, faut pas pousser non plus, en plus ça pègue !!), mais un beau rouge mat. Si on m’avait dit y’a 4 ans que je troquerai mes bagguy pour des jupes et des collants ! Si on m’avait dit qu’aujourd’hui j’adorerai sortir avec des talons de 10cm alors qu’il y’a encore 4 ans si mon esprit étriqué m’aurait dit « bouark non on dirait une p*** !! »

    Et bien si on m’avait dit tout ça je ne l’aurai pas cru ! L’évolution dans le style fait notre personnalité, fait notre bien-être, et décomplexe. Il faut assumer ses goûts modesques c’est ce qui fait qu’on est soit même. Le proverbe qui dit « L’habit ne fiat pas le moine » est en réalité bien mensongé parce que l’habit exprime énormément de chose sur la personnalité, c’est ce qui nous représente directement !

    Ce look de mamie te va à ravir, tu modernise la mamie-attitude j’ai envie de te dire !! 😀

  4. Très jolie tenue, j’aime beaucoup ton bonnet et ta robe, tu es gâté 😉
    Mon problème c’est que je me lasse très vite de mes vêtements, ça m’arrive de les porter une fois ou deux et de les laisser dans le fond de l’armoire, c’est tout de même problématique :/
    Bonne journée et à bientôt !

  5. @Anne Chic and Geek : Alice Sapritch qui était la grande tante de mon amoureux en maternelle, je dois le préciser!! 😉
    Le-dit garçon a fait une apparition en tant que comédien dans « Madame le Proviseur », il jouait son fils durant pas mal d’épisodes 😉
    C’est drôle tout ça.

  6. Oui, j’ai l’impression qu’il y a une évolution de temps en temps, d’un point de vue modesque 😉
    Justement je voulais en parler dur le blog en fin d’année, histoire de faire un petit bilan.
    Généralement, je me lasse rarement de mes fringues car depuis longtemps j’opte pour de bons basiques indémodable. Mais j’aime de plus en plus de choses, ça c’est certains !

    Bonne journée Valentine !

  7. Haha! xD Non, non, tu es bien plus mignonne qu’une vieille tante! En tout cas, je suis complètement fan de ce petit look rétro! Ca te va vraiment bien.
    J’ai le même genre de veste (en un peu plus court) et franchement, je l’adore!
    Bref, comme toujours, une tenue réussie! =)

  8. J’adore ta bague Lapin ! Elle est belle !
    Oui, moi aussi j’ai l’impression d’évoluer, surtout cet hiver ! Avant je mettais que des pulls avec pantalons ou jupes… vive l’originalité ! J’aime de plus en plus de choses différentes maintenant.

  9. Cette petite robe est très jolie,j’aime beaucoup le côté vintage de la coupe!
    En ce qui concerne mon style oui il évolue constamment,d’ailleurs tu m’a complètement convaincu pour les turbans et j’ai adoré l’article sur l’enseigne Adéli ♥

  10. D’évoluer je ne sais pas mais de s’adapter oui, l’impression de s’affirmer aussi, de moins se cerner, bref le temps … Rien de plus à dire !

    J’ai « découvert » ton blog il n’y a à vrai dire pas si longtemps, je le suivais depuis un moment mais j’avoue ne pas m’y être beaucoup penché, chose faite, et je dois dire que c’est LE blog qui m’enchante le plus sur la toile, un je ne sais quoi en plus et une personnalité qui transparaît très nettement au fil des articles et qui me plaît 🙂

  11. Hello Valentine !
    Pareil pour moi j’ai l’impression d’évoluer de trouver « mon style » celui que personne n’a. Marrant de voir le temps qu’on met à se chercher et puis un jour *pouf* on se trouve :). Je porte beaucoup beaucoup plus de robe et de jupes qu’auparavant et je suis plus à l’aise dedans qu’avec un pantalon même ! Avant c’était l’inverse…
    Petit bémol dans ta tenue je n’aime pas le bonnet/turban, je préfère le turban simple qui te va beaucoup mieux. Mais bon ce n’est que mon avis 😉
    Bisous Tata Valoche 😀 !!!

  12. Valentine elle ose et ça marche à tous les coups ! Moi, si je porte ce bonnet, j’aurais l’air de ma grand-mamie sortant de la douche !
    Et je ne parle pas de l’accord parfait-et pourtant improbable- de cette veste en tweed avec une robe romantique…
    Pffffff j’adooooore

  13. toujours en accord avec le paysage ^^
    effectivement ton stylée a beaucoup évolué par rapport aux premiers postes !!!
    tu es une tata très stylé :)))

  14. c’est marrant mais ces bandeaux ne me parlent pas du tout mais ils te vont hyper bien….par contre, j’adore la robe et la bague lapin….c’est vrai que c’est chouette de se réinventer à chaque saison…heureusement d’ailleurs, imagine porter toujours la même chose…aïe…

  15. J’adore j’adore j’adore ! Les bandeaux c’est vraiment mon truc en ce moment et je suis contente de voir que j’ai commencé à en porter avant tout le monde (un peu grâce à toi, je l’avoue :P) Pour une fois je n’ai pas été le petit mouton qui suit la tendance à la lettre ! Ce turban est très chouette, je l’avais repéré sur fb mais porté il est encore plus joli 🙂
    Bises !
    Delphine

  16. Non ce look te va vraiment comme un gant. Et tu apportes toujours ta petite touche perso au côté rétro, donc ça ne fait absolument pas vieillot.
    Je craque complètement sur tes bandeaux en laine. D’ailleurs, tu m’as donné envie d’en acheter un: rajouté dans ma wishlist !

  17. J’aime beaucoup ! ça donne un coup de folie à une saison que je trouve généralement froide…toutes ces couleurs font du bien aux yeux ça réchauffe ^^

  18. Bonjour Valentine,
    Je viens de voir l’opération pour la robe, je voulais savoir si toi même tu te l’a serais offerte ? Si ça ne te pose pas de problème de « pousser » tes lectrices à payer le prix fort (malgré les 10% de réduc’ elle reste très chère) pour que par la suite elle te soit offerte. Pas d’agréssivité dans ma question, juste un recul sur tout ces concours, ces réductions, et ces achats.

    Merci – Clothilde

  19. J’aime beaucoup ta tenue moi ! et je trouve qu’elle est vraiment dans l’air du temps, mais loin des tendances clichés !
    Au fait, j’ai aussi remarqué que j’avais beaucoup évolué dans mes goûts, je cherche de plus en plus la simplicité avec la petite touche en plus… c’est très grantifiant de se plaire avant de penser a plaire !
    Bisous

  20. Je me suis reconnue dans ta description de ton évolution modesque. Bon après, il y a le fait aussi de « grandir » (j’ai le même âge que toi) qui fait sans doute qu’on évolue. Personnellement, j’ai toujours beaucoup aimé les fringues et avoir un style (sans suivre la mode de près pour autant), et plus le temps passe plus je me sens bien dans mon look, qui varie selon les saisons, l’humeur, etc.

    Biz

  21. Coucou 🙂
    ça fait maintenant un bout de temps que je te suis et un petit moment que j’hésites à te poser cette question. Voilà je me lance, je ne sais pas si tu as remarqué, mais mon blog est constitué de mes dessins et j’aimerais beaucoup te dessiner. Je sais que tu as beaucoup de commentaires à lire mais si jamais tu es d’accord n’hésites pas à me le faire savoir 🙂 Voilà, bonne soirée.
    Bises, Raphaëlle ♥

  22. @Clotilde : Aucun souci pour répondre franchement à ta question directe 😉
    En toute honnêteté, je dois avoir 2 robes dans mon dressing qui m’ont coûté chacune plus de 100€.
    Je me lasse hyper vite de mes vêtements et les tendances passent encore plus rapidement.
    Cette robe MIU by Ystérike est superbe, pour avoir touché le cupro (soie lourde) avec les bandeaux Adéli, j’admire cette matière, très agréable à porter.
    Sache que cette robe sera offerte aux 2 blogueuses ayant réussi à faire vendre le + de robes via notre petit article.
    Je ne sais pas du tout si je me le serais offerte, sachant qu’à l’heure actuelle mon budget et mes économies vont à deux buts bien précis : New York au printemps et un nouveau réflex Nikon.
    Je n’ai pas fait de shopping depuis plus d’un mois : je reçois tellement de jolies choses par Queen’s Wardrobe, que franchement je me passe de mes virées Zara/ H&M. Besoin de rien.
    Acheter de ce que j’ai déjà, compulsivement, n’est pas mon genre : je sais m’arrêter et économiser pour des choses qui me tiennent à coeur.
    Voilà pour ma réponse, j’espère que tu verras que j’ai été sincère.

    @Karloushette : Tu es adorable de me demander la permission d’abord 🙂
    BIEN SUR que j’adore les dessins de moi qu’on me fait et m’envoie!! C’est adorable, je suis à chaque fois très touchée et c’est rigolo de se voir « croquée par… »
    J’attends ton dessins dans ma boîte mail 😉

    @Ségolène : Oh merci !!!!!;)
    Bisous

  23. Salut, j’ose aussi: je me demandais pourquoi queen’s wardrobe ou urban outffiters t’offrent des tas de vêtements ? quel est l’intérêt ? pour toi je vois! car je serais aussi enchanté de recevoir tt ça mais pour eux ?
    bizette Paulette

  24. @Paulette : Salut, alors que répondre d’intelligent à ta question….?
    Tu peux essayer de demander ça à Chiara Ferragni, du blog italien « The Blonde Salade », qui reçoit en cadeau des sacs Balenciaga, Vuitton, des shoes Miu Miu, Chanel, qui défile pour des créateurs et a besoin d’une pièce entière pour stocker tout ce qu’elle reçoit de la part de marques.
    Pour les marques, c’est une pub formidable et internationale, car c’est porté par une fille « normale » (très jolie et très grande, certes) qui prend la pose et diffuse ces photos sur son blog.
    C’est un deal : « je t’offre ça, tu le montres sur toi via ton blog. »

    Quel est l’intérêt réel de ta question à part être mesquine et vouloir me faire écrire « Je n’ai pas une silhouette de mannequin »? 🙂
    Tu serais enchantée de recevoir tout ça, mais aurais-tu le cran d’écrire noir sur blanc que ce sont des cadeaux des marques, et d’assumer les jalousies et les remarques mesquines, parfois agressives, au quotidien?
    Telle est ma question.
    Bizette!

  25. Je ne comprends pas bien ta réponse!
    Je suis ton blog depuis longtemps et me demande pourquoi on t’offre tout ça c’est plus de la curiosité que de la mesquinerie. Et je ne vois pas le rapport avec le fait que tu n’aies pas une taille de mannequin, je ne comprends pas pourquoi tu parles de ça…ne te sens pas tout le temps agressée Valentine dès qu’on te pose des questions dérangeantes car sur ce blog tu parles de ta vie et donc ça intrigue!! si tu ne veux pas qu’on te pose des questions cessent de tout montrer.Mais c’était par curiosité, je voulais savoir comment ça se passe, si c’est pour faire de la pub auprès des femmes qui te suivent sur ton blog ou pas?? et pas pour remuer des complexes.
    à+ paulette

  26. Super jolie ton look avec cette robe et surtout les bottes!!! Ca me plait vraiment très très bien. Donc j’essaie à repondre à ta question en francais, j’espère que tu comprendras ce que je veux dire: d’abord je crois que c’est le cours de la vie qu’un style change. Le mien a changé un peu l’année dernière, malheuresement j’ai pas pu m’acheter toutes les choses que je voulais pour le changer plus. Quelquefois, surtout pour aller au boulot chaque jour, je ne suis pas vraiment créative concernant mon outfit – d’habitude il est composé d’un pantalon (jean, noir, rouge, beige), un top (blouse, tunique, t’shirt etc) et un cardigan/pull, puis en hiver, j’ai pas le choix, bottes chaques et mais mes chaussures préférées sont les ballerines. Mais comme je sort souvent au concert (de musique classique) ou à l’opéra, j’ai assez de possibilités de mettre un peu plus d’attention sur ce que je porte, et c’est pour ca normalement, je mets mes trucs les plus jolies, qui seront un peu « trop » pour la journée, et les trucs que je porte pour ces occasions, a definitivement un peu changé l’année dernière. Malheuresement je suis comme toi, j’ai assez vite assez de mes vetements, mais je suis pas (encore?) dans la position de recevoir des trucs gratuits, alors je dois être un peu raisonnable concernant mes achats 😉 J’espère avoir répondu á ta question, desolée pour mon français 😉 xxx Anita

  27. Bonjour Valentine,
    C’est un très joli look !
    Je n’ai pas trouvé la marque de ta superbe veste, pourrais-tu me l’indiquer si ça ne te dérange pas trop, STP ?
    Merci beaucoup et continue à nous ravir avec tes aticles !
    Clémentine

  28. @Paulette : Alors j’espère que j’ai satisfait ta curiosité 😉
    Bien sûr sur les blogueurs et blogueuses sont ciblés pour faire de la pub pour des marques : c’est une façon très simple de promouvoir son enseigne à « bas prix ».
    C’est juste assez drôle et facile de m’écrire « ne te sens pas agressée » vu que je ne sais pas qui tu es, quelles sont tes intentions et si tu es sincères.
    Désolée d’être sur la défensive et méfiante, tu le serais aussi en recevant ce genre de commentaire déconcertant 😉
    Je présume que ça n’est pas la première fois que tu te rends sur un blog où « offert part » est précisé? Tu as demandé la même chose à d’autres blogueurs ou blogueuses? (simple curiosité)

    @Kultur und stil : Merci beaucoup d’avoir pris le temps et la peine de m’écrire en français (well done!!)
    Je suis admirative car c’est une langue très difficile.
    Tu as raison d’être raisonnable avec tes dépenses, je le suis aussi de plus en plus : la vie est chère! 🙂

    @Clémentine : Effectivement, je sais que je ne l’ai pas précisé, exprès.
    C’est une Queen’s Wardrobe Sold out (plus en vente sur le site)…
    Désolée :/
    Merci pour ton gentil commentaire en tout cas!

  29. Salut Valentine, contente que tu le prennes comme ça car sincèrement il n’y avait rien de méchant dans mon message, je te trouve jolie et ttout et tout et je ne disais pas ça pour attaquer ton physique. Oui c’était de la curiosité car tu dois t’en douter ça attire de voir marquer sur vos blog : « offert par ». Et je me demandais pourquoi et je trouve ça génial, j’aimerai trop que ce genre de marques m’offrent des fringues et parfois ça me donne envie de créer un blog mais je détesterai mettre des photos de moi et que les gens épient ma vie…mais je trouve ça chouette en tout cas !! bisous paulette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue