Abbesses

♪♫♪ Birdy Nam Nam – Abbesses ♪♫♪

Récemment, j’ai réalisé que je me baladais trop rarement à Montmartre. Ce quartier a un charme fou (surtout en semaine, quand il y a un peu moins de touristes) on dirait un village. Le film Amélie Poulain lui rend d’ailleurs parfaitement justice ! Nous avons prévu de le revoir très vite, cela fait longtemps que je l’ai regardé pour la dernière fois. La bande son est d’ailleurs une pépite.
J’adore prendre le temps de redécouvrir Paris avec mon père; il est à la retraite depuis peu et c’est pourtant le plus (hyper)actif de la famille ! Il est toujours partant pour m’accompagner pour me faire des photos, qu’on se pose dans un café et qu’on papote.
Ce jour là, près de la station Abbesses, l’une d’entre vous m’a reconnue et est adorablement venue me parler. J’adore ces moments, un peu suspendus, durant lesquels j’ai l’impression de tomber sur une copine. Vous êtes des filles géniales, je regrette beaucoup le côté très virtuel de mon blog mais je trouve peu évident d’arriver à toutes vous rencontrer.
Ce jour là, j’étais entièrement habillée en noir, ce que je rejette de plus en plus. L’hiver est la saison que je hais le plus (je radote, je sais) et le noir est LA solution de facilité. Tout le monde porte du noir ou du gris, c’est d’un sinistre…. Mon dressing n’est pourtant pas rempli de vêtements noirs, mais je constate avoir énormément shoppé et reçu du prêt-à-porter noir, ces dernières années. Désormais, même si ce n’est pas une résolution, j’ai pris la ferme décision de m’habiller le plus possible avec de la couleur. Croyez moi, en ce moment je lutte pour ne pas attraper mon jean noir avec un pull gris, assortis de mes boots noires adorées (que je porte sur ces photos). C’est difficile de sortir d’une routine terne, alors mes dernières acquisitions sont prune, rouge, orange, rose pale et vif, moutarde : des tons chauds ! J’en ai besoin, il me semble que mon inconscient cherche à faire passer à message à mon moral ! 😉

SHOP MON LOOK :


Fedora Lack of Colors
Manteau long Zara (acheté il y a deux ans)
Blouse Topshop (ancienne collection)
Robe SheIn
Boots Zara (achetées à l’automne 2017)
Boucles d’oreilles via &otherstories

SHOP MON LOOK :


Comments

  1. Tas tenue est vraiment tres tres jolie !!
    Mais tu as raison, cest svt quand on apercoit une marée humaine… Que du sombre !! Vive les couleurs 🙂
    Profites bien de ces moments pere-fille 😉
    Bises
    Alex

  2. Coucou Valentine, tu as raison pour les couleurs sombres en hiver. Je m’y retrouve complètement ! J’aime beaucoup les couleurs pastels mais j’adore aussi le noir. Personnellement, j’ai du mal à assortir les deux. J’ai toujours l’impression que le noir « agresse » les tons clairs…

  3. Coucou Valentine.
    J’adore les photos que vous faites avec ton papa dans Montmartre, c’est vraiment beau.
    Je reviens visiter Paris d’ici peu durant quelques jours et tout particulièrement Montmartre.
    J’ai quelques membres de ma famille qui sont restés en région parisienne et qui connaissent Paris comme leurs poches, comme l’une de mes tantes qui sera ma super guide durant mon séjour 🙂
    Je comprends l’envie urgente de couleurs chaudes, car je commence aussi à ne plus supporter les couleurs sombres qui s’enchaînent dans mon dressing… Le soleil manque sacrément à l’appel !
    En tout cas, ton look est vraiment sublime… Je l’adore !
    Je me demande si je ne vais pas craquer sur certaines de tes pièces que tu nous montres dans cet article.
    En espérant d’avoir la chance aussi de te croiser dans Montmartre durant mes balades
    Belle soirée.

  4. J’adore cette robe, vraiment, c’est un gros coup de cœur à chaque fois que je la vois dans tes look ! C’est dommage qu’elle soit absolument importable pour moi haha.
    Sinon, je t’avais vue ce jour là aussi et j’ai pas vraiment « osé » venir te parler. C’est délicat, j’avais l’impression de venir te déranger en plein boulot. Mais comme j’habite le quartier, si jamais ton envie de re-découvrir Montmartre se refait sentir, peut-être que je t’y recroiserais 😉 !

  5. Haha je me fais la même réflexion le matin, pourquoi m’être habillée avec beaucoup de noir, la période est assez triste comme ça. Je vis toujours mal les hivers parisiens, et pas seulement à cause du temps, c’est un effet de groupe, je m’imprègne de la morosité ambiante et m’habille donc en noir. Je me rappelle d’une de tes tenues (haute en couleur) qui m’avait plu il y a quelques années, j’avais acheté le même headband : http://www.helloitsvalentine.fr/10486/woolen-fall/
    tu avais même coloré des mots hihi. Ça ne nous rajeunis pas, je réalise que je te lis depuis une dizaine d’année, le temps file !

    Belle journée
    Plein de bises

  6. Ah je confesse aussi que mon « uniforme » quotidien est assez noir et gris en ce moment aussi, pourtant mon moral non mais c’est juste la saison qui m’influence quoi! Vous devez être trop mimi lors de vos sorties entre père et fille, j’envie beaucoup votre relation qui à l’air d’être très complice 🙂 Et puis bah Montmartre, Amélie Poulain, je le regarde environ 2/3 fois par an et ça me transporte. Je ne vais vraiment pas assez souvent dans ce quartier en revanche, il faut que j’y remédie! Allez tu m’a inspirée je vais aller y faire un tour très bientôt! 😉
    Bises Valentine et belle semaine à toi!
    Melodie | http://happymelodie.com/

  7. Salut Valentine,
    moi aussi jadore ce quartier et je l ai decouvert plus en details il y a quelques semaines grace a une visite guidee. s y perdre est encore le meilleur moyen de le connaitre je crois, mais avec les explications d un guide c est top (article sur mon blog avec les references du guide si cela te tente, c etait top).

    Ce que tu dis sur les couleurs resonne egalement pour moi. Je suis expatriee et demarre un blog ou j adore parler de mode (entre autre) et je suis absolument fanatique de couleurs et de motif, les look peps trouvent toujours un echo chez moi, j essaie de faire passer le message egalement (j ai aussi ecrit la dessus il y a peu dans un article ou je parle d avoir bonne mine). Je suis en ce moment sur un continent et dans un hemisphere ou c est l ete mais quand meme, quand je vois les look en France et la grisaille, je ne doute pas qu un peu de couleur ravivrait tout cela.

    Bonne journee a toi et a bientot sur Instagram xxx

  8. Hello Valentine ^^
    Comme toi, je fais la chasse aux vêtements noirs. J’adore les couleurs et j’ai constaté que l’hiver je n’en mettais pas assez. Du coup ma penderie s’est colorée au fil du temps. D’ailleurs, il y a qq temps j’ai voulu mettre des vêtements noirs et ça a été bien difficile de faire une tenue complète. 🙂
    Bonne soirée

  9. Haha je suis ton contraire: je préfère l’hiver et j’ai tendance à porter les couleurs (vives) en hiver plutôt qu’en été où je suis plus branchée basiques.
    Comme on dit, le noir c’est la facilité mais ici tu te démarques bien je trouve.
    Bises

  10. Hello Valentine,

    C’est à travers tes posts que je découvre Paris et j’espère un jour (prochain…) avoir l’occasion d’y passer quelques jours !
    Les couleurs ont un  » pouvoir  » sur nous, je me suis un peu intéressée aux couleurs (et à ce qu’elles véhiculent) et je trouve ça fascinant.

    Vive les palettes de couleurs : du foncé au clair, du noir au rose – en passant par le jaune, le vert, le bleu, le violet, le rouge, l’orange, etc.

    Belle fin d’après-midi à toi,
    Mounia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue