Métropolitain

♪♫♪ Emanuel Santarromana – Métropolitain ♪♫♪

Ce n’est pas vraiment une histoire de métro, juste des bouches de métro et des jolis panneaux indiquant la présence d’une station. En parisienne pure souche, je ne me lasse pas de la diversité des styles et époques de ces panneaux, très photogéniques. D’ailleurs, je ne me lasse pas de Paris tout court; cette ville est une pépite. On n’en finit pas de se s’étonner de ce qu’on peut y voir, y découvrir, y trouver, y manger… Bref, j’adore vivre ici et avoir la chance de pouvoir m’émerveiller de son architecture, de ses petites rues cachées, de ses toits et cheminées qui me fascinent, ainsi que de ses monuments incontournables.
Pour rallier mes destinations « intra muros », je ne me déplace principalement qu’en métro, en bus ou à vélo. Le week-end dernier, j’ai publié des Stories sur Instagram, montrant que j’étais passagère dans la Mini Austin vintage familiale. Vous avez été plusieurs à sembler surprises que je ne conduise pas… cela dit, en n’ayant pas le permis, il vaut mieux ! haha ^^
Il y a six mois, j’ai troqué mon Pass Navigo auquel j’étais abonnée depuis plus de quinze ans, contre des carnets de tickets. Plus économiques, car je ne prends plus le métro deux fois par jour, comme à l’époque où je travaillais comme graphiste/ webdesigner.
Pour shooter cette tenue, nous sommes allés devant la bouche de métro Bourse, où le panneau Métropolitain est très graphique sur sa plaque noire. Juste à côté, il y avait seize photos grand format de la chanteuse Barbara, exposées sur les grilles du palais Brongniart. Comme je suis toujours en décalé ici (désolée) l’expo s’est terminée le 10 janvier dernier, mais vous aurez néanmoins un tout petit aperçu ici.

Je portais mon cardigan tricoté « Knit your love » (« tricotez votre amour ») avec ses boules en forme de cœurs, tellement pris d’assaut qu’il a été très vite victime de son succès, mais heureusement remis en vente dans cette teinte ivoire. Dépêchez vous, il est de nouveau disponible dans toutes les tailles ! Il existe également aussi en rouge bordeaux, en rose pale, en mauve et en vert kaki. En dessous, un pull doudou acheté cet automne, ce jean brodé de perles et mes derbies vegan que j’adore. Enfin, telle la cerise sur le cupcake, mon béret à pompon XL orné de broches d’origine. Un look plus que confortable, twisté par des détails inattendus et fun. Bref, je suis toujours un peu empotée à expliquer mes looks, disons que je m’habille au feeling et je sais que je fais des mix and match improbables pour certaines ! ha ha. N’empêche, j’adore quand vous m’écrivez en messages privés que je ne m’habille pas comme tout le monde. C’est un compliment qui me touche sincèrement, car depuis toute petite je n’ai jamais été une « copycat » dans ma façon d’être et de m’habiller. Se conformer aux tendances et aux autres ne me plaît pas, alors si je peux au moins vous inspirer un tout petit peu avec mes associations tantôt bizarres ou inspirantes (rayer ce que vous préférez) c’est tant mieux.

SHOP MON LOOK :

Cardigan « Knit Your Love » dispo ici (pris en taille S/M)
Pull H&M
Jean dispo ici
Derbies « Solstice » via Minuit sur Terre
Béret Scotch & Soda (Sold Out)
Sac Proenza Schouler (old)
Rouge à lèvres n°23 « Chocolat Corset » Rouge Edition Velvet de Bourjois

SHOP MON LOOK :

Comments

  1. Tu me feras toujours autant flasher…tu fais tes photos toute seule…mama mia,  » TU GÈRES DE OUF  »

    Franchement, tu es l’une des première blogueuse que je suis depuis 2012 et je trouve que tes looks sont toujours aussi pertinents et divers. J’aime vraiment beaucoup ton style.

  2. En voyant la majorité des bloggeuses prôner le minimalisme dans leurs tenues, ça fait du bien de voir tes looks avec un peu d’originalité, que ce soit dans les motifs, les couleurs (j’ai été conquise par ta robe pull multicolore Zara) ou les matières ! La mode offre tellement de possibilités que ce serait dommage de se restreindre à un seul style… Merci pour ton originalité et surtout ton authenticité! J’adore ce que tu fais et j’adore être une de ces « copines » dont tu parles régulièrement en Insta Stories!
    Des bisous!

  3. Coucou,

    Tout à fait d’accord avec toi pour dire que Paris est une pépite ! On finit toujours par découvrir des nouveautés même dans les quartiers que l’on fréquente très régulièrement ! C’est fou : )

    J’aime beaucoup ton jean, et j’hésite même à le commander car je crois que je fais à peu près la même taille que toi (1m55)
    Si je me trompe pas tu as retourné un tout petit peu le bas du jean (comme je le fais tout le temps haha) et il rends très bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue