Tuto : Boucler son carré

 photo need5_zps98b5ad27.jpg
Après des mois d’attente, suite à vos nombreuses demandes : voici enfin une vidéo qui vous montre comment je texture mon carré.
Ma nature de cheveux est plutôt bouclée, mais j’ai plus tendance à voir mes mèches rebiquer et « mousser » si je ne fais rien, juste en les laisser sécher à l’air libre. Aussi, après chaque shampoing, je sèche mes cheveux au séchoir, puis je les lisse ou les boucle avec mon Styler ghd modèle Vert Émeraude (offert par la marque).

Musique « Nostalgia » par The Burning Hell

Rien de compliqué !
Il convient de d’abord protéger ses cheveux avec un spray thermo-protecteur (je n’utilise aucun appareil chauffant sans zapper cette étape), puis de twister chaque mèche vers l’extérieur (en commençant par celles du dessous) comme je le fais. Pour moi : pas de laque ni spray « fixateur » une fois les boucles terminées. Mes boucles deviennent des ondulations lâches au fur et à mesure des heures : j’aime bien. J’évite autant que possible les sprays (type laque) qui polluent l’atmosphère, j’arrive à m’en passer de toute façon. :)
Un Styler ghd est en effet un investissement, mais c’est, je pense, la Rolls Royce en matière de plaques céramiques. Le cheveux n’est jamais abîmé si vous ne l’utilisez pas tous les jours et que vous soignez bien vos longueurs avec des masques nourrissants et un spray thermo-protecteur.

 photo tuto1_zps9ddf9891.jpg

Ma brosse plate ghd, parfaite pour démêler et lisser, sans casser le cheveu.

 photo need2_zpsfe2a4517.jpg

Le Perfect Liss Urban Style Jean-Louis David est un spray lissant thermo-protecteur qui permet de faciliter le lissage et de dompter les frisottis, mais également de protéger les cheveux de la chaleur des appareils de coiffage.
Conseil : vaporisez entre 2 et 3 fois chaque mèche, sur cheveux secs. Peignez, puis passez le fer à lisser en toute sécurité ! Je ne m’en passe plus, sans lui j’aurais de la paille à la place des cheveux je pense.

 photo need4_zps42dabdb7.jpg

Après m’être lavé les cheveux, sur cheveux humides et bien essorés, j’applique le Soin restructurant thermo-actif. Véritable bouclier, il gaine la fibre et fait briller les cheveux sans les alourdir.
Conseil : l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure puis démêler et procéder au séchage.

 photo need3_zpsaf511aee.jpg

Enfin, environ une nuit par semaine, j’applique une grosse noix du soin de nuit Secret de Nuit de Phyto sur mes longueurs, en insistant sur les pointes. Je le fais en général la veille d’un shampoing, car j’en applique beaucoup pour bien nourrir mes cheveux.
Conseil : Si on en applique moins, le lendemain les cheveux ne sont ni collants ni poisseux. C’est un soin miraculeux, je l’adore !

 photo need1_zps3af6f0e5.jpg

Pour voir ou revoir ma vidéo Tuto boucles + headband sur cheveux longs

Comments

  1. Le résultat est vraiment très chouette et naturel ! J’ai aussi l’habitude de faire comme ça avec mon fer, mais c’est moins réussi, donc ton tuto va bien me servir ! 🙂 Bonne journée
    Cécile

  2. J’adore ta vidéo! Je connaissais cette marque, ma soeur a le même carré que toi et utilise ces plaques depuis un petit moment. J’ai les cheveux trop longs (comme toi avant) je suis découragée avant de commencer!
    En tout cas merci pour cette jolie vidéo, la musique est bien choisie en plus!

  3. Il est génial cet article valentine, et même si je savais déjà comment on faisait (c’est ça d’avoir un coiffeur dans la team) ça m’a quand même plus de voir cette petite vidéo bien sympathique, car le rendu n’est jamais vraiment le même d’une personne à l’autre et c’est ça aussi qui est intéressant à voir 😉

    Bonne journée.
    Alicia et Emilie

    • Merci pour ton mot L.C 🙂
      Oui, en général mes boucles tiennent 48 heures. Après une nuit, elles sont évidemment moins « serrées » et moins dessinées, mais j’aime bien les ondulations un peu floues du lendemain.
      Si tu veux avoir des boucles bien dessinées le lendemain, un petit pschitt de spray thermo-protecteur et un passage rapide sur les mèches du dessus est envisageable.
      Il faut juste doublement chouchouter ses cheveux (masques, soins…) quand on utilise ce type d’appareil chauffant 🙂

      Bonne journée à toi 😉

  4. Bonjour,

    Journaliste pour 100% MAG (M6), je prépare un reportage (URGENT !) sur « la folie des chaussures customisées ». Je suis donc à la recherche d’une fan de chaussures qui customise elle-même ses beaux souliers pour une petite interview bon plan ! Alors Si vous êtes intéressée ou que vous connaissez quelqu’un d’intéressé, que vous voulez en savoir plus n’hésitez surtout pas à me contacter ! MORGANE 01.82.28.31.16 ou morgane@soda-presse.fr

    • Bonjour Morgane,

      Comme répondu sur ma page Facebook, je ne suis pas intéressée.
      Merci tout de même de m’avoir contactée (j’ai un email qui est visible dans le « à propos » de ma page Facebook).

  5. Hello Valentine !

    Je n’étais pas passée par ici depuis un petit moment, la faute au manque de temps. Mais finalement, quel plaisir d’atterrir ici et d’avoir plusieurs articles à découvrir 🙂 Ainsi qu’une nouvelle rubrique! Ton « Paris adresses guide » est très chouette. Il y a pas mal d’adresses que je connais déjà, mais j’en découvre certaines et je suis toute hystérique à l’idée de m’y rendre – j’aime un peu trop manger 😉 Normalement, je devrais t’en vouloir car mon carnet spécial « Endroits à tester dans Paris » déborde déjà d’adresses inconnues mais… Non. Je suis bien contente quand même!

    En ce qui concerne les cheveux, le soin Phyto dont tu parles m’intrigue assez! Personnellement, je ne prends vraiment pas soin de mes cheveux : ils ont vécu l’enfer en un an de voyage, et j’ai coupé la moitié de mes longueurs en rentrant. Mais je n’ai pas pris de meilleures résolutions pour autant (maintenant que je suis à Paris et que j’ai véritablement la possibilité de faire attention, ahah). Le seul petit luxe que je leur accorde, c’est ce soin une fois par semaine : http://www.lebonmarche.com/produit/46727_masque-regenerant-a-l-huile-rare-de-figue-de-barbarie.html?gclid=CI36ndzDoLwCFYWWtAodo0oA7g – Il coûte cher, mais il me dure longtemps! Et son efficacité est telle qu’en dehors d’une application hebdomadaire, mes cheveux ne me réclament rien d’autre. C’est le bonheur, pour une fainéante comme moi! S’il avait fallu que je fasse des crèmes / soins / sprays protecteurs tous les jours, je pense que j’aurais coupé mes cheveux sous les oreilles depuis longtemps pour ne plus m’encombrer. Oh, et j’ai un GHD aussi, donc je confirme : c’est la Rolls des fers à cheveux!

    Passe une très bonne journée 🙂

    • Hello Melody !

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      Comment ça se fait que tu n’aies pas pris soin de ta crinière durant ton année de voyage ? Tu n’avais pas emmené les bons produits dans ta valise de routarde ? 😉 Il suffit d’emporter des soins très utiles (huile protectrice contre les UV, masque nourrissant, le Secret de Nuit de Phyto…) et hop : parée contre la paille capillaire !
      Je ne connais par le masque que tu utilises, mais à la figue de barbarie, hmmmmmmmmm, ça doit être un délice olfactif au moment de l’appliquer.

      Très bonne journée à toi 🙂

    • donc il est vraiment utile ce soin de nuit !! Moi je n’ai pas fait le tour du monde mais celui de ma salle de bain et mon fer pourri m’a grillé les petites pointes de ma premiere mèche ä gauche (très precis) mais j’ai pas envie de couper :'(

  6. Super! Merci beaucoup pour ce tuto qui me sera plus qu’utile étant donné que j’ai quasiment la même coiffure que toi! Si ce n’est pas trop demander, est-ce que tu penses que tu pourrais également faire un tuto pour nous montrer comment tu attaches tes cheveux avec ton carré? merci!
    Bonne journée!

    Estelle

    • Merci Estelle pour ton enthousiasme !
      Ravie que mon tuto (pas du tout novateur je le sais bien), t’ait plu. Oui, je pensais faire de nouvelles vidéo en musique, pour vous montrer des variantes de mes coiffures sur carré.
      Je m’y attele très bientôt.

      Bonne journée à toi !

    • Ah oui moi aussi j’attends que tu nous montres comment s’attacher les cheveux avec un carré… 🙂
      Merci beaucoup pr ce tuto, au top!

  7. Merci beaucoup Valentine =D

    Par contre une question, si tu as le temps d’y répondre, combien de temps tes cheveux tiennent-ils vraiment bouclés ?
    Je ne sais pas si je les maintient assez longtemps sous le lisseur, car mes boucles ne tiennent qu’une demie-heure >.<
    En même temps ce n’était qu’un test et je n’avais pas mis de spray contre la chaleur, alors ceci entraine peut-être cela ..

    En tout cas tu viens de faire des heureuses avec cette vidéo !
    Bisous à Batman !

    • Merci Lucille !
      Mes boucles tiennent environ 48 heures. Après une nuit, elles sont évidemment moins « serrées » et moins dessinées, mais j’aime bien les ondulations un peu floues du lendemain.
      Si tu veux avoir des boucles bien dessinées le lendemain, un petit pschitt de spray thermo-protecteur et un passage rapide sur les mèches du dessus est envisageable.
      Il faut juste doublement chouchouter ses cheveux (masques, soins…) quand on utilise ce type d’appareil chauffant 🙂

      Quelle est ta nature de cheveux ? Si tes boucles ne tiennent que 30min, peut-être que tu devrais passer ton fer (à boucler ou ton Styler) un tout petit peu plus longtemps ? (10 secondes max par mèche, pas plus d’après moi).

      Merci beaucoup pour ton gentil mot 😉
      Batman a eu son bisou : il fait une gros dodo présentement !

    • J’ai une nature de cheveux assez polissonne, ça bouclotte mais pas de manière propre et surtout là où je ne veux pas (la frange, un côté mais pas l’autre…) 😉
      Disons qu’ils ont leur caractère. Mais depuis plusieurs semaines j’utilise un shampoing sans silicones alors peut-être qu’ils se laissent moins faire !
      Je vais essayer de les chouchouter un peu et de laisser le fer un peu plus longtemps. J’ai un Styler aussi, eu en solde sur Asos :p, mais je n’ai pas l’habitude de m’en servir. On verra bien, je débute dans le le bouclage alors je me laisse du temps pour l’apprivoiser.

      En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est très gentil !
      Tu es vraiment adorable =)

      Ma petite crapule dort aussi, je crois que c’est l’heure du dodo des chats !

    • Ça marche !
      Je me suis basé sur le temps que Valentine passait sur chaque mèche, en fait j’allais trop vite (2 secondes top chrono hum hum). De même j’ai acheté le même spray thermo protecteur, (j’ai senti le spray GHD et cela m’a rendue malade…) et là ça tient bien, en tout cas toute une soirée sur ! Au réveil j’ai encore des ondulations alors que je roule en dormant.

      Voilà, si cela peut aider quelqu’un ^–^

  8. Bonjour Valentine !
    Merci pour ce tuto, qui complète mes petites connaissance et nous évite surtout de faire des betises (comme ne pas avoir les boucles dans le meme sens) !
    Merci aussi pour ces produits, j’en testerai bien un car j’ai souvent des petits cheveux rebelles =)

    Passe une bonne journée pluvieuse !

  9. Coucou !
    Cet article ne m’est malheureusement pas utile puisque j’ai les cheveux bouclés naturellement et coiffés en carré plongeant.
    Mais c’est toujours un plaisir de te lire ! 🙂
    Pour ma part, je sèche simplement mes cheveux au sèche-cheveux avec diffuseur. J’applique avant sur cheveux mouillés le Surf Spray de Bumble & Bumble aux sels marins ou alors la crème Curl Rock Amplifier de Tigi Catwalk pour mieux définir et fixer mes boucles toute la journée.
    A bientôt ! 🙂

  10. Coucou Valentine!
    Super vidéo! C’est vrai, pas très novateur, mais a mon goût de loin la mieux réalisée!!! Vraiment!
    On se passe volontiers des commentaires type d’un quart d’heure avant le tuto! Haha.
    Les images sont vraiment belles, toi tu es vraiment trop mignonne, la musique est super, et on comprend bien tes gestes pour texturer tes cheveux!
    Nickel Miguel 😉
    Bon je pense quand même que la qualité du fer fait beaucoup : je suis plutôt a l’aise pour me coiffer, je sais faire pas mal de petites choses de mes dix doigts en matière de cheveux (haha), mais faute de moyens, je n’ai pu investir que dans un fer entrée de gamme et je dois souvent recommencer plusieurs fois une même mèche pour que ça prenne!
    Celui que tu utilises me fait de l’œil: je l’aurai un jour, je l’aurai :p
    Bon en tous cas bravo pour ta vidéo, ta fraîcheur, ton enthousiasme permanent! C’est du printemps dans mon écran 🙂 Ça fait du bien!
    Des gros bisous!
    Léonore

  11. coucou!! J’ai essayé plusieurs fois de me boucler les cheveux avec mon fer à lisser mais sans succès… Donc, MERCI pour ce tuto il va m’être bien utile!! 😀

    Comme toujours, c’est un plaisir de te lire.

    Anaïs

  12. Coucou Valentine !

    Merci pour cette vidéo et tous ces conseils soins !! J’espère réussir à les appliquer 🙂 Es ce que le fait d’appliquer le soin protecteur avant de lisser/bouclier les cheveux ne fini pas par les graisser ? J’ai les cheveux à tendance grasse et je ne voudrais pas aggraver leur cas.
    Merci pour tous tes articles tous aussi supers les uns que les autres !! J’ai vraiment plaisir à te lire et à liker tes articles!

    Aurélie
    (Je ne voulais pas publier en anonyme mais le contrôle anti virus de mon ordinateur ne m’a pas laisser le choix)

  13. Coucou Valentine!! J’adore le resultat, c’est tres joli.
    Bon, alors il va falloir que j’attende de faire pousser mes cheveux encore quelques mois avant de pouvoir tester cette coiffure!!!
    😉

    xx

  14. Je connaissais déjà la technique pour boucler ses cheveux avec un styler mais c’est la liste de produit qui m’a beaucoup intéressé, j’ai déjà un spray thermo protect, mais qui n’était pas lissant et celui qui s’applique sur cheveux mouillé pourrait aussi beaucoup m’aider à entretenir ma tignasse (mi lisse mi ondulé) :-).
    Bisous
    Alexandra

  15. Salut Valentine,

    J’ai investi dans un lisser GHD il y a 6 ans, au début je l’utilisais à chaque shampoing, j’ai les cheveux très ondulés et longs de type méditerranéen, et à ce moment je voulais tout l’inverse à savoir que mes cheveux soient lisses. Pour l’avoir beaucoup utilisé (et en avoir utilisé d’autres auparavant) je trouve également que c’est la rolls des lisseurs. Je l’utilise beaucoup moins aujourd’hui car je préfère laisser mes cheveux au naturel mais il est vrai que même après 6 ans il est comme neuf et je ne note aucune baisse de performance de sa part.
    Je peux donc dire que l’investissement est relatif… puisque je ne l’ai pas renouvelé en 6 ans alors qu’avant de l’utiliser j’ai dû changer de lisseur 3 fois en bien moins de temps.

    Le carré te va super bien et finalement, avec un lisseur, tu nous montres à travers tes articles que c’est une coupe que l’on peut tout à fait faire vivre.

    Bises

  16. Super de te voir en videos ;)))
    Tes cheveux sont très beaux, j’aime beaucoup ta couleur (est elle naturelle ou est ce qune couleur?) J’adore!
    depusi que j’utilise un thermo protecteur il y a une très nette différence sur mes cheveux je ne peux plus m’en passer, j’utilise le soin thermo protecteur de Franck Provost, pas trop cher et efficace!!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

  17. Ta vidéo me confirme que mon fer est vraiment pourri ! Impossible pour moi d’avoir un rendu comme le tien, avec des boucles joliment dessinées et pourtant j’ai une nature de cheveux très souple. J’investirai en rentrant de mon année de voyage car de toute façon je sens que mes cheveux vont vivre l’enfer ou, en tous cas, ne seront pas autant bichonnés qu’à la maison.
    Tu es très jolie en tous cas et ce carré mutin te va vraiment à ravir !
    Des bisous

  18. Bonsoir Valentine, ravissante comme d’habitude ! Ton masque réparateur secret de nuit me fait très envie car je recherche justement un produit de ce type pour nourrir ponctuellement mes pointes, cependant sais-tu si il contient de la silicone ? En effet je les élimine de ma routine soin depuis quelque temps. J’ai tenté de checker la liste de composant mais j’ai peur de ne pas tout decrypter…

  19. Tu m’as donné envie de me couper les cheveux ! J’adore le rendu sur un carré c’est magnifique !
    J’utilise la même méthode sur mes cheveux long et autant dire que ça prend (beaucoup) de temps xD Je meurs d’envie d’avoir enfin un GHD hélas pour le moment c’est pas possible niveau sous.
    En tout cas, ça te vas super bien !
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr

  20. J’adore! la musique!!! (tu aimes sans doute Beirut, dont je retrouve l’esprit dans ce morceau)! j’adore ton petit pull mimi Manoush! J’adore ta bouille si jolie et réjouie sur cette vidéo! Le vernis perfect.
    Bref que du bonheur!! Moi qui ai les cheveux tout raplaplas je devrais tenter ces bouclettes. Mais mon lisseur semble moins performant que le tien.
    Je perds beaucoup mes cheveux…ma brosse Body Shop me semble bien. Mais la tienne est elle vraiment au top? tu sens qu’elle n’abîme vraiment pas les cheveux? Peut être à tester alors.
    J’espère que tout va bien pour toi. Perso, tout roule 🙂
    Je te fais des tonnes de bécots,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  21. Super cette vidéo, çà va me servir car j’ai la même coupe que toi et j’adore le rendu, j’espère seulement que j’aurais autant d’habilité et de patience …. ;-)! Et j’ai bien envie de tester le spray protecteur ainsi que le soin de nuit!
    Merci Valentine!

  22. Ah merci Valentine pour ces bons conseils, j’adore la musique et la vidéo est bien explicite, vais peut être investir dans ce genre d’appareil pour boucler ma crinière… t’as une mine toute mimi
    Bises très belle soirée

  23. Secret de nuit de phyto, je l’utilise depuis assez longtemps, il est troooop top ! Comme beaucoup de leurs produits d’ailleurs ! Et effectivement, si on en met très peu le soir (juste les pointes) le lendemain : cheveux réparés et pas gras :).
    J’utilise un thermo protecteur aussi et malgré cela, je trouve que si on ondule régulièrement, voire quotidiennement, les cheveux s’abiment tout de même, mais peut-être que ça dépend de sa nature de cheveux. Je possède également un ghd depuis 2 ans et j’ai converti mes proches (malgré son prix) 🙂 lisseur + boucleur à la fois, tellement pratique ! Surtout à emporter en vacances !
    Bises

  24. Merci pour cette vidéo !! J’ ai vu que tu allais faire d’autres tuto pour nous montrer tes coiffures, je suis très impatiente de voir ça, marre d’avoir toujours la même coiffure mais je ne sait pas trop comment me coiffer avec un carré! Te lire est toujours un plaisir 🙂

  25. Bonjour,

    Très bonne vidéo ! Merci.
    J’ai besoin d’un renseignement à propos du lisseur GHD. J’ai cherché et cherché sur le net, mais je ne trouve rien.
    Je voudrais savoir combien mesurent les plaques EN LONGUEUR ?
    Si quelqu’un qui a le lisseur peut mesurer et me le dire, ça serait super sympa. Merci.

  26. tu ne postes pas souvent des videos et je me réjouissais de voir celle-là, mais on dirait que mon ordi ne lit pas les vimeos: j’ai le son sans l’image…pas gé-gé quand même…une suggestion pour y remédier (toi ou une lectrice compatissante)?

  27. Coucou!

    Ah j’ai le même styler en … rose. Mais il est terrible en effet!
    Mes cheveux sont… bizarres… ils adorent le lisseur depuis des années, je ne les prépare jamais avant. Mais je les soigne uniquement avec des produits maisons bio. Shampoing solide maison, rincage au vinaigre.

    Comme toi mes cheveux ondulent mais de façon aléatoire, ce qui est joli mais qui a tendance à touffer au fil du temps.

    Merci pour ta ptite vidéo!

    Bises

  28. Top ton post ! C’est vrai que ces boucles permettent d’alterner les styles et de changer du lissage classique, j’adore ! En tout cas, si tu dis que le styler GHD est la Rolls Royce des lisseurs, je me permets d’ajouter que le Trendyliss Pinky en est au moins la Bentley 😉 C’est vrai que je ne suis pas peu fière des boucles que je réalise avec mon lisseur (rose !).
    Merci encore pour avoir partagé avec nous tes tips de soins capillaires, je note je note 🙂

  29. Salut Valentine, merci pour le tuto et le rendu est très sympa, je me posais juste la question de savoir où achetais tu tes produits Jean-Louis David, car effectivement je pense me laisser tenter mais je ne sais pas où les trouver? Merci d’avance.
    Ginie

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue