A Little Bit Of Green

gr1Il y a certains jours comme ça, où les éléments se liguent un petit peu contre vous.
Je suis sortie de chez moi pour me rendre à la gym, avec dans un tote bag à part, mon matériel photo : trépied, réflex et télécommande. Une fois la petite rue calme (et piétonne) trouvée, j’installe tout ça. Enfin… juste avant qu’un bout de plastique très important de mon trépied ne casse. Me voilà donc sous la bruine en train d’essayer de réparer cette pièce, sans laquelle je ne peux fixer mon appareil photo au trépied. Peine perdue, je ne suis pas Mc Gyver. Presque avant de renoncer à prendre en photo mon look ce jour là, mon regard se pose sur une poubelle jaune (celle pour le papier et le carton). Du coup, comme c’est ma seule alternative pour parvenir à poser mon appareil photo suffisamment en hauteur, hop : j’opte pour cette option. Je vous l’accorde, c’est moyen glam et vous avez le droit de ricaner. Un gentil monsieur qui promenait son chien m’a gentiment proposé son aide, voyant mon réflex posé sur la poubelle. J’ai décliné, je préfère avoir l’air parfaitement ridicule et assumer que de dépendre de quelqu’un.
Au moins j’ai pu prendre ces photos. Ah aaah !! J’espère que ce look un peu « sporty » vous plaira ? Je ne porte pas beaucoup de pantalons larges associés à des baskets, ce qui est pourtant un combo plus que confortable !

♫♪ Elvis Presley – A Little Bit Of Green ♪♫

gr2 gr3 gr4 gr5 gr6 gr7 gr8 gr10 gr9Bonnet C&A homme (old)
Manteau Zara (old)
Pull H&M (nouvelle collection)
Pantalon en simili cuir Zara (Soldes hiver)
Baskets Rosherun « Winter Green » Nike
Sac « Vélo » Balenciaga (old)

Comments

  1. Trop rigolote cette anecdote, je t’imagine en train de te débattre avec le matériel !
    C’était de l’échauffement avant ton cours au moins !
    Ta tenue est top, j’aime l’association des couleurs (camaïeu de vert)

  2. Hello Valentine,

    J’aime beaucoup cette association de couleur avec ce gris et ce vert et il faut dire que ce pantalon cuir te va super bien, j’aime beaucoup sa coupe d’ailleurs ! Moi aussi, quand j’ai commencé à bloguer, j’étais seule face à mon trépied, en plus c’est pas toujours évident avec les passants qui s’arrêtent et parfois qui viennent t’embêter en te posant des questions ou en te regardant (ils doivent se dire pourquoi elle se prend en photo tote seule?) LOL mais j’ai fais face et je fais comme s’il n’y avait personne. En tout cas chapeau pour ces belles photos, on dirait pas que tu les as faites toute seule tellement les prises sont top !
    Bonne journée !
    Bisous

  3. J’adore les détails du pull, c’est vraiment craquant !

    Et j’adore connaitre l’envers du décors, certes pas très glam mais très amusant 🙂 Tes photos sont très réussie !

  4. Chapeau ! Les photos de tes looks sont toujours très belles et je suis d’autant plus admirative que tu les prends seule ! Cette série ne fait pas exception à la règle, malgré ta mésaventure avec ton trépied 🙂
    Quant à ton look : superbe camaïeu de verts, j’adore ! Tu es ravissante !!!
    (et ses baskets… elles me poursuivent!!!)
    Bisous et bonne journée Valentine !

  5. Hello Valentine,

    J’ai trouvé ton anecdote très croustillante et je salue ta persévérance à vouloir partager avec nous ton quotidien à travers tes photos malgré les petits pépins de la vie quotidienne.
    Ce trait de caractère est sans doute l’une des raisons qui explique le succès et la pérennité de ton blog outre ta forte personnalité et ton style.

    Pour moi-même m’essayer à l’auto-portrait, je sais le boulot que c’est de devoir se trimbaler son matériel, installer, régler la prise de vue, poser contrôler le résultat pas toujours heureux donc je te félicite pour ton ingéniosité sur ce coup là car vraiment les photos sont de qualité. Je me demande encore comment tu as pu prendre tes nike sous cet angle en utilisant une poubelle comme trépied.

    J’aime beaucoup le pull strassé. Il est tout beau.
    Belle continuation et bonne journée
    Leslie

    • Hello Leslie,
      Tu sais, j’ai hésité à raconter « l’envers du décor » pour cet article… J’anticipais les « Aaaaah, une poubelles, mais quelle grosse crado cette nana ! »
      Hé hé. Ce doit être mon côté Taureau alors, pour la persévérance. Merci en tout cas pour tes gentils mots.

      Sinon pour le gros plan des bakets, j’avais l’appareil dans les mains et je me suis penchée en avant. Impossible d’avoir cet angle depuis une poubelle.
      Foi de Mc Gyver bis !

      Belle journée à toi ! Bises

  6. EH baaah, tu as fait ca comme une super pro! on sent l’expérience 😉
    je n’aurais jamais dit qu’une poubelle serait derrière tout ça, le tout est vraiment réussi et ta tenu est au top!

    Les galères de blogueuse, il faut aussi en parler non 😉

    des bisous!

  7. Hello Valentine,
    Ton anecdote m’a bien fait rire 😉 Félicitations en tout cas pour ces photos, on ne se doute pas du tout de l’envers du décors. Elles sont vraiment réussies.
    J’ai flashée sur ce pull en passant devant H&M, je ne l’ai pas acheté mais je suis ravie de le retrouver sur ton blog. Il te vas à ravir, tout comme cette tenue.
    Bisettes.

    PS : J’ai écouté ta playlist > un vrai moment de bonheur ! J’ai hâte d’écouter celle que tu nous prépare pour la St-Valentin.

  8. Ca m’impressionne toujours (Et dans cette situation encore plus) quand tu dis que c’est toi-même qui fait tes photos de looks. C’est tellement et toujours très réussi !

  9. J’aime! L’anecdocte et le look 😉 C’est marrant comme parfois des éléments perturbateurs nous font sortir de notre « zone de confort », en tout cas bravo pour ta persévérance, je pense que j’aurais capitulé! Sinon pour ton look à proprement parler, je n’aurais jamais osé (encore une fois ;)) mélanger les verts comme tu l’as fait, mais je dois dire que sur toi ça rend super bien! Du coup ça m’inspire des looks « camaïeux » mais peut être plus dans les rouges pour moi 😉
    Bref c’est la fin du 3615mavie, bonne fin de journée jolie Valentine <3

  10. Bonjour Valentine 🙂
    Je te suis depuis plusieurs années mais c’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog.
    J’aime beaucoup l’association de couleurs que tu proposes ici, ce mélange de différentes nuances de vert est très réussi je trouve!
    Peut-être un sujet un peu à part, mais je crois savoir que tu interroges régulièrement tes lectrices afin de savoir quel type d’article ou de sujet elles aimeraient voir apparaître sur ton blog…
    Alors je me lance, pourquoi pas un article (ou plusieurs…) traitant de graphisme?
    Il me semble en effet qu’il s’agit de ton métier de formation, et je suis sûre que c’est un sujet qui interesserait tes lectrices.
    Tu pourrais évoquer tes graphistes et ateliers de création favoris, ceux qui ont influencé ton travail, les courants qui t’ont marquée dans l’histoire du graphisme et de la typographie, ou même nous parler de ta production personnelle?
    Personnellement, au même titre que des sujets mode, déco ou design, cela m’intéresserait beaucoup!
    Sandra

    • Hello Sandra,

      Merci pour ta proposition d’idée d’article.
      Je ne pense absolument pas aborder ce type de sujet ici : le graphisme étant du domaine du personnel pour moi. Mes travaux classés dans mon « Book » sont des travaux issus de mon BTS, ainsi que des années de réalisations print et web, provenant de différentes agences, où j’ai créé énormément de contenu différent.
      Cela n’a vocation qu’à me servir en cas d’entretien d’embauche, et non être partagé publiquement sur internet. Chose que je faisais avant, aux début de mon blog (avoir un portfolio en ligne est classique pour les graphistes et webdesigner).
      Je n’ai aucune envie de le faire à présent que cela est derrière moi. Etre graphiste à Paris (j’y ai consacré un article, il y a longtemps, sur mon blog) est une tannée. J’espère ne plus jamais avoir à rechercher un job dans ce domaine, en habitant Paris, c’est l’Enfer. La concurrence me rebute, j’ai horreur de la compétition et je n’ai pas envie de voir mon travail critiqué comme je peux l’être parfois.

      Belle journée Sandra,

  11. ha ha, c’est sympa d’avoir l’envers du décor ! on ne se doute pas un instant des pépins techniques : tes photos sont parfaites. comme d’habitude je commente quand je vois ce sac ! j’aime aussi beaucoup ton manteau (que j’ai lamentablement raté en magasin…).

  12. Merci Dame Poubelle! Parfois, la vie est bien faite quand on y pense! Mais ouais, elle a pas mal bossé, et elle s’en est plutôt bien sortie pour une photographe amateur!

    Côté look, j’adore tes chaussures! Et ta tenue complète! Ce camaïeu de verts est parfaitement harmonieux! Bises!

  13. 3 articles en retard… Je corrige ça tout de suite
    L’avantage de vivre à la montagne c’est que je me sers souvent de ce qui m’entoure pour prendre des photos : des troncs d’arbres, des branches, des cailloux,…
    Mais la poubelle c’est plus ville 😀 et c’est parfaitement réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue