Barbapapa

♪♫♪ Générique – Barbapapa ♪♫♪

Les jours se suivent et ne se ressemblent heureusement pas tous. Ce jour là, par exemple, j’ai eu envie d’embarquer des ballons gonflés à l’hélium et de shooter ma tenue en solo. Je suis contente de pouvoir être à même de ne compter que sur moi si j’ai envie de me prendre en photo. D’ailleurs j’ai dédié un article à ce sujet : Comment je prends mes photos seule.
Forcément, il a été impossible compliqué de passer inaperçue à cet endroit là, accompagnée de mes gros ballons flottants au vent. Pour la petite histoire, je les ai prêtés à deux reprises, à des couples de touristes (des italiens et des ukrainiens habitant Narbonne ^^) puis je les ai moi-même shootés avec leur appareil photo respectif. #multitaches

Vous réagissez souvent de la même façon en apprenant qu’il m’arrive de me photographier avec mon trépied : avec surprise, mais surtout très effrayées qu’on puisse me voler mon matériel. Cela fait bientôt 9 ans que je sors régulièrement toute seule avec mon matériel photo : le seul souci que j’ai rencontré est le vent. Par deux fois, mon trépied a basculé et mon appareil et/ou l’objectif s’est cassé sur le trottoir… L’angoisse totale,. J’ai ré-investis deux fois dans un appareil photo Nikon à chaque fois légèrement plus haut-de-gamme. Celui que j’ai actuellement est parfait et j’en prends extrêmement soin. J’ai même un sac de transport spécial.
Je n’ai jamais eu peur qu’on me vole mon trépied ouvert avec mon réflex dessus : les gens sont juste amusés et curieux de me voir agir ainsi.  Alors évidemment, je touche du bois pour que cela continue ainsi. De toute façon « la peur n’évite pas le danger » et je dois fonctionner ainsi pour continuer à vous proposer régulièrement du contenu ici. Quand je pars en mission photos, je n’ai absolument jamais ce type de crainte ou pensée en tête; pourtant j’ai arrêté d’être naïve il y a longtemps ! ha ha. Dans certaines situations où je sens une pointe de stress si jamais un groupe de personnes marche vers moi ou si je vois des gens me regarder avec insistance, je me rapproche de mon trépied et fais semblant de « bidouiller » dessus, le temps que ces gens s’en aillent. C’est tout. Les gens ont leur vie et ils n’ont pas toute la journée pour vous observer 😉 Je les laisse regarder si ça leur chante, je papote avec ceux qui viennent me parler, je souris à ceux qui me sourient et je laisse passer devant mon objectif ceux qui n’ont même pas remarqué mon trépied ouvert.
De ce fait, j’ambitionne de sortir mon premier livre de photos ratées, car ma collection commence à être conséquente ! 😀

Près du manège entre le Trocadéro et la Tour Eiffel, il y avait du vent, mais j’ai lesté mon trépied à fond et ai en plus calé un gros sac fermé avec ces affaires dedans, pour éviter qu’il vacille. Au final, même si j’aurais pu varier plus les angles de vue et les poses si j’avais eu l’aide de quelqu’un, je suis assez contente du résultat.
Mon manteau (acheté en Soldes) me fait penser à une barbapapa, d’où le titre de mon article. Il est aussi doux et chaud que se doit de l’être un manteau d’hiver, en plus d’être dans un coloris que j’ai redécouvert depuis le début d’année. Le rose a investit mon dressing, avec pas moins de 6 ou 7 vêtements. J’adore !
Enfin, les ballons n’ont pas réellement « d’utilité », même si j’ai shooté ces photos le 14 février dernier (Saint Valentin oblige). J’ai gardé mon âme d’enfant et depuis ils flottent gentiment au plafond de notre salon. Nos chats adorent jouer avec le bolduc qui pend ! Tout le monde est content. ♥

SHOP MON LOOK :

Deux photos « LOL » pour illustrer mon propos ci-dessus 😉
Manteau Mango (SOLD OUT)
Pull via Pimkie
Robe en velours côtelé Mango
Cuissardes en simili daim Shein (old)
Béret Asos (old)
Ballons en mylar gonflés à l’hélium via My Little Day

SHOP MON LOOK :

Comments

  1. J’aime beaucoup ta tenue, et en particulier la robe. Les nuances de rose et de gris sont des couleurs que j’affectionne donc forcément ta tenue me parle !

    Tu as bien raison, « la peur n’évite pas le danger ». Parfois il y a des choses qui comprennent des « risques » et même si on en est conscient, ce serait dommage que ça nous fasse passer à côté de quelque chose.

    Par contre je suis assez admirative du fait que tu arrives à faire tout ça sous le regard des gens. Moi j’aurais beaucoup de mal et c’est quelque chose sur lequel je dois travailler parce que je n’ai pas envie que ça m’empêche de vivre.

  2. J’avais adoré la photo que tu avais publiée sur Instagram il y a quelques semaines. J’avais couru acheté la salopette que je trouve tellement chouette.

  3. je re-signe pour quelques années de plus. votre blog est vraiment une réussite. merci pour le rappel de votre technique photo en solo. malin. de plus, votre texte et vos photos sont une démonstration réussie de ce qu’il y a de magique et de beau dans l’expression de notre âme d’enfant.

  4. Très belles photos et très belle tenue, comme toujours.
    J’adore le mélange de ces couleurs, qui se marient très bien ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue