10 Best Memories

Helloitsvalentine_Top10_3Eh oui, début juin (le 1er !) mon blog aura 6 ans. Je l’ai ouvert le 1er juin 2009, avec un article concernant ma vente de doudous lors d’un marché de créateurs dans le 14ème arrondissement. J’avais convié des copines, ma sister était venue aussi et mon amoureux était passé me voir avec mon nouveau vélo vintage, qu’il avait racheté pour moi à un copain. Passion vélo, déjà à l’époque !
Six ans plus tard, mon blog est devenu mon job à temps plein; je vis des aventures complètement incroyables grâce à ce support et également grâce à vous, qui me suivez ! Sans parler de toutes les rencontres géniales que je fais : que ce soit avec des créatrices, des entrepreneurs, des passionné(e)s, des journalistes, des blogueuses ou vous mes lectrices, bien sûr. Aussi, j’ai eu envie de lister les 10 meilleurs moments vécus grâce à ce blog. Cela n’a pas été facile, il y en a évidemment bien plus de 10 (en six ans, vous imaginez ?!) mais il a bien fallu choisir. Voici mes souvenirs les plus marquants :

Rencontrer 12 de mes lectrice et rouler à vélo ensemble –

Helloitsvalentine_Bestof_bicycle_readers3Helloitsvalentine_Bestof_bicycle_readers1 Helloitsvalentine_Bestof_bicycle_readers2

Faire de la plongée à Malte

Helloitsvalentine_Bestof_plongee3Helloitsvalentine_Bestof_plongee1 Helloitsvalentine_Bestof_plongee2

Recevoir un Golden Blog Award

Helloitsvalentine_Top10_2 Helloitsvalentine_Top10_1

Personnaliser et recevoir mon propre vélo hollandais

tb7Helloitsvalentine_Palais_Royal_TulipBikes_1 s15 tb2

Exposer des objets personnels au FRAC de Dunkerque

Helloitsvalentine_Bestof_frac3 Helloitsvalentine_Bestof_frec2

Vous sensibiliser sur les méfaits de l’huile de palme

Helloitsvalentine_orangoutan

Défiler au Salon du Chocolat dans une robe unique –

choco1 choco2

Porter des robes de créateurs à Florence

Helloitsvalentine_Bestof_Luisaviaroma1 Helloitsvalentine_Bestof_Luisaviaroma7Helloitsvalentine_Bestof_Luisaviaroma3 Helloitsvalentine_Bestof_Luisaviaroma4 Helloitsvalentine_Bestof_Luisaviaroma5 Helloitsvalentine_Bestof_Luisaviaroma6

Participer à la campagne « Watch Hunger Stop » de Michael Kors –

Helloitsvalentine_Bestof_MichaelKors2Helloitsvalentine_Bestof_MichaelKors1 Helloitsvalentine_Bestof_MichaelKors3

Rencontrer et interviewer Reha Hutin, fondatrice de 30 Millions d’Amis –

Helloitsvalentine_Bestof_Reha_HutinEt vous, quel moment, quelle découverte ou quel article avez vous préféré, pour le moment ?

Comments

  1. Que de souvenirs qui resurgissent avec ce « best of » 🙂
    Et je réalise que des moments magiques et uniques vécus avec et surtout grâce à toi, j’en des tonnes!
    Le weekend à Dunkerque reste sans doute mon préféré. Culture, rires, complicité avec ton chéri et toi. Des rencontres avec des gens chaleureux et adorables.
    La soirée Lovorganic animée dans leur boutique par le si talentueux Geoffrey et sa célèbre moustache.
    Dans le même esprit, la Hyggue night, façon parfaite de célébrer ma dernière soirée à 35 ans 🙂
    La soirée Kiabi: pleines de jolies découvertes.
    Les vide dressings…épuisants, mais de belles expériences à chaque fois.
    Les rencontres faites grâce à toi: Carmelita, Laure. Où quand de jolis liens se créent autour de toi.
    Alors merci ma sweet Valentine. D’être toi. Source d’inspiration. Source d’ondes positives.
    Depuis que je te connais, j’ose plus. Je m’assume plus.
    Des tonnes de bécots en attendant de futurs moments partagés!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

    • Oh ma Sonia, tellement touchée par ce petit mot ! <3
      Du coup, j'en profite pour répondre par ici. Mon moment préféré sera sans aucun doute cet atelier tricot qui m'aura permis et de te rencontrer toi, Valentine mais aussi d'avoir fait la connaissance de Sonia et de Laure. Vous êtes toutes les 3 des filles en or !! Et puis, les vides dressing aussi auxquels j'ai pris plaisir à y aller pour y fouiner un peu ou pour tout simplement vous faire un petit coucou à toi et Sonia.
      Bref, beaucoup de jolis moments et j'espère qu'il y en aura encore plein d'autres !
      Des bisous
      Carmelita

  2. Tous tes articles sont de purs moments de bonheur….<3 C'est beau, hein? Il y en a tellement!! Si je devais choisir, ce serait tous les articles où tu parles de protection animale, végétarisme mais aussi méditation et litothérapie! Sans doute parce que ce sont des sujets qui me "parlent"!

  3. Chère Valentine,

    J’aime cette jolie rétrospective qui me permet également de revoir avec émotion quelques uns de tes meilleurs moments de blogueuse.
    Pour ma part, je ne te connais qu’à travers tes posts mais j’ai quelques articles qui m’ont évadés, charmés, envoutés.

    L’article le plus poétique à mes yeux et celui qui m’a le plus touché est ta jolie interprétation familiale du petit chaperon rouge avec ta sœur en jolie fée. Ce n’est pas le premier article que j’ai lu de ton blog car j’ai découvert ton univers avec les articles « twin switch » mais en remontant dans le passé, je suis tombée sur ce joli conte revisité. J’aime les livres et les univers féériques. Cette revisite moderne m’a conquise. Une lectrice fidèle était née.

    L’article qui m’a le plus fait rêver fut ton shooting pour Longchamp devant l’arc de triomphe avec ta jolie robe Manoush vert menthe. J’ai adoré ce look très chic parisien, très printanier et très frais. Cet article m’a fait prendre conscience qu’il ne fallait pas se mettre de barrière pour réaliser ces rêves. Avec du travail, on ne peut que réussir à atteindre son but.

    L’article qui fut pour moi la plus belle découverte fut ton article place de la concorde avec ta blouse Léonard avec les jolies pivoines et la visite de cette prestigieuse maison qui a suivi ensuite. L’année 2014 a vu ainsi naitre des articles dédiés de plus en plus à la création et à entrepreneuriat français. Avec cette période de crise, j’ai tendance à défendre mon statut de française et j’aime que ton blog mette en avant la création française. Léonard est une maison de prestige en matière de couture que je n’aurais sans doute pas connu sans ton article. J’apprécie de découvrir ces fleurons français.

    Merci à toi pour tous ces bons moments de rêve, d’évasion et de découverte.
    Amicalement,
    Leslie

  4. Cette idée d’article est top! C’est là que je vois que je te suis depuis un moment! Je me souviens de photos avec une petite robe marine, des cheveux plus longs et plus foncés, en intérieur, et je crois même que tu n’habitais pas avec ton chéri! Depuis j’ai continué parce-que j’adore ton style et ce que tu dégages, et je continuerais pour sûr, parce que maintenant, en plus, tu m’inspires!
    Des bises jolie Valentine et très bonne et longue continuation ! ❤️

  5. C’était une très jolie idée d’article ! C’est fou toutes les belles choses que la blogo peut apporter dans une vie, j’ai adoré partager un bout des tiennes à travers ton article ! Bravo à toi Valentine pour tout ce chemin accompli. Je te souhaite encore plein de jolis moments à vivre pour la suite !

  6. le souvenir que j’ai préféré est ton exposition au FRAC car j’ai déjà travaillé avec le Frac en Alsace ! Très belle rétrospective !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  7. j’aime beaucoup cette idée de post best of. personnellement je déteste le vélo mais paradoxalement j’aime tous les articles mode que tu proposes avec ta bicyclette ! je te trouve tellement stylée, même à vélo. j’avais oublié les robes de créateur à Florence… comment ai-je pu ?!! j’aime tout particulièrement celle à pois. c’est tout moi !

  8. Bonjour Valentine,

    Très heureuse de faire partie de ces meilleurs souvenirs !
    Ce tour à vélo était une chouette rencontre, une autre façon d’arpenter Paris qui m’a beaucoup plu, un déclic !
    Aujourd’hui je me déplace exclusivement à vélo dans ma nouvelle ville d’adoption et c’est un réel plaisir car 70% des berlinois en utilise,
    les routes sont aménagées pour les cyclistes et ON RESPIRE car il y a moins de voitures.
    Peut-être affronterai-je la circulation de Paris à mon retour, en tout cas je comprends vraiment comment ce moyen de transport peut devenir une passion, j’en suis accro, et je lorgne sur les custom bikes désormais 🙂

    Bon et puis une fois n’est pas coutume, MERCI pour toutes ces inspirations, ces partages de causes qui te tiennent à coeur, et puis bien sûr l’enthousiasme que tu prends à animer ce blog ! Je me fais discrète ici parfois parce que je suis débordée ou bien j’oublie tout simplement, mais j’ai toujours plaisir à me mettre à la page.

    Plein de bises

    Morgane

  9. Bonjour Valentine,
    Je me décide enfin à t’écrire, après 2 années à rester dans l’ombre.
    Personnellement les articles que je préfère, sont ceux sur les animaux. Rares sont les gens qui en parlent, et je trouve ton engagement à chaque fois très juste et bien dit ( surtout venant d’une blogueuse, ce qui n’est pas chose facile … ) C’est grâce à toi que j’ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et même si tes looks sont très beaux et frais, c’est pour ces articles engagés que je viens régulièrement sur ton blog.
    Merci pour tout ce que tu fais partager,
    Très bonne continuation
    Anne

  10. J’aime presque tout ce que tu portes. Un de mes articles préférés est bien évidemment celui où tu nous montres les robes, sublimes, que tu as portées à Florence. Il y a aussi celui que tu as publié en mars 2013 (Sail On) et en avril 2013 (Diabolo Menthe). Je crois que mon « amour » pour la marque Manoush a commencé à partir de ce moment-là!! J’ai le chic pour tomber « amoureuse » de marques inaccessibles porte-monnaie parlant !!! Enfin bon…
    Tes articles m’aident beaucoup à (essayer à) me mettre en valeur et oser, donc merci! 🙂 <3 Dommage que les tutos soient si rares sur ton blog.
    Longue vie à ton blog!
    Des bises.

  11. Hello Valentine 🙂

    Très très jolie rétrospective ! 6 ans ça se fête !!! Voici 6 souvenirs liés à ton blog :
    1) en juin 2011, j’attendais dans l’angoisse les résultats du capes et ma mère me dit, pour me changer les idées : « je flânais sur le blog de Comptoir des cotonniers et j’ai vu une belle jeune fille au look très sympa! Va donc voir, elle a un blog… » C’est comme ça que j’ai découvert Hello it’s Valentine 🙂 !
    2) En avril 2012, j’ai participé au concours Dove et j’ai eu la chance de compter parmi les gagnantes !
    3) Plusieurs fois, nous avons échangé dans les commentaires. Le fait que tu prennes souvent le temps de répondre à tes nombreuses lectrices est vraiment agréable et sympathique !
    4) Je ne compte plus les looks, les coiffures et les photos devant lesquels j’ai bavé et qui m’ont inspirée ! Sache tout de même qu’en découvrant celui-ci [http://www.helloitsvalentine.fr/12640/christmas-is-coming/] j’ai remué ciel et terre pour trouver une broche flocon haha (quand certaines chanceuses tombent dessus dans la rue ;-)!).
    5) Ha ! Les Pictures an hour ! J’adore ce genre d’articles… Quand je vois que tu en as édité un je ne le lis pas tout de suite mais file me faire un thé avant pour savourer comme il se doit. Rien de mieux après une dure journée ou pour bien commencer un week-end !
    6) Grâce à toi, j’ai découvert plein de bonnes adresses aussi bien à Paris (Sugarplum Cake Shop par exemple -alors que je vis à côté)qu’à Londres (Muriel’s kitchen) et de créateurs (Poupée Rousse et bien d’autres…).

    Pour tout cela MERCI Valentine !!! Continue !
    Gros bisous & bonne semaine !

    Pauline

  12. Tu peux être vraiment fière de toi, tu as vécu de très belles choses.
    Cette superbe rétropective nous (re)montre que tu t’investis pleinement mais sans te forcer car on reconnaît bien ton style à chaque fois, tu ne te forces pas à participer à des événements qui ne te correspondent pas juste pour exister sur la blogosphère comme c’est souvent le cas ailleurs…
    Bravo Valentine !
    L.C.
    https://instagram.com/elleseeparis/

  13. Je cherche depuis dix minutes, désespérément, une adresse mail de contact (autre que celle professionnelle pour ne pas avoir à t’embêter), simplement parce que je trouve qu’un mail est un peu plus… privé ? Bref.
    Ce commentaire risque d’être totalement décousu, normal, je n’en poste que très très rarement sur les blogs, je ne suis donc pas très habituée. Mais, depuis quelques mois, je te suis. Pas tous les jours (sauf sur Instagram), mais peut-être, quoi, une fois par semaine ? Et je rattrape assidument tous les articles qui ont été posté. Et c’est tellement inspirant ! Je lis même les commentaires et tes réponses qui, nombreuses, montrent que tu prends vraiment de ton temps pour créer et entretenir e le lien avec tes lectrices : ce qui doit surement être l’une des raisons qui font que ton blog est si prenant et perdure dans le temps !
    Merci pour ces looks, merci pour ces photos sublimes, merci pour ces découvertes culturelles, merci pour ces informations concernant les animaux ou la nourriture, merci, merci.

    Alors je te souhaite, Jolie Valentine, de magnifiques choses pour le futur, et que ta nouvelle aventure (celle d’être ton propre patron, quelle chance !) soit pleine de réussite !

    • Dix minutes, et tu n’as pas vu l’onglet « Contact » tout en haut à droite de mon blog ? 🙂
      Mon email se trouve là, en cliquant sur « contact ».
      Mais merci d’avoir pris le temps de rédiger ce gentil mot publiquement, ça me touche énormément.

      Belle journée à toi Charlie

  14. Je ne te suivais pas encore quand tu as rédigé ton article sur l’huile de palme. Je savais que c’était mauvais pour la santé et que sa production était la meilleur marché, mais je ne savais pas que les producteurs dévastaient les forêts pour ça. Nous ne sommes pas très Nutella à la maison et c’est tant mieux. Mon fils de 10 ans ne comprend pas trop pourquoi je ne suis pas enthousiaste quand il en achète un pot… Cela dit, comme je l’ai déjà dit, nous ne sommes pas de gros consommateurs. Perso, je n’en mange jamais et mon fils en manger de temps en temps, mais n’en fait pas une habitude.

    J’ai adoré ton article sur Nicolas Vanier et les chiens de traîneaux.

    Globalement, tous tes articles mode et lingerie sont sympas. Tes photos sont superbes et tes goûts originaux !

    Gros coup de coeur aussi pour le tuto pour faire la tresse. J’aime bien me coiffer comme ça de temps en temps. C’est original et super joli.

    J’imagine bien que défiler au salon du chocolat doit être un souvenir inoubliable.

    Continue comme ça ! Merci pour tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue