Un week-end dans les Cabanes des Grands Chênes – Éco-domaine luxueux

♪♫♪ The Beach Boys – God Only Knows ♪♫♪

Début mars, nous avons fait la réouverture du domaine des Grands Chênes, dans l’Oise. Un peu tôt en saison pour vraiment profiter du soleil et de sa chaleur, je vous l’accorde. ^^ Nous avons été conviés Adrien et moi par Coucoo, à dormir dans une de ces cabanes grand luxe, perchées en haut d’un arbre.
En effet, contrairement aux autres cabanes du même type que nous avons pu tester (en 2011 en Mayenne et en 2015 dans l’Oise également) celles-ci disposent toutes de l’eau courante, de l’électricité et même d’un bain nordique extérieur, sur la terrasse de la cabane ! Le luxe, donc.

« Fondées en 2015, les cabanes Coucoo Grands Chênes ont trouvé refuge dans l’Oise, sur le domaine du Golf et du Château de Raray, rendu célèbre par Jean Cocteau dans son film de « la Belle et la Bête ». Un décor fantasmagorique à seulement 60 km au Nord de Paris, pour une escapade inoubliable. Le site compte 17 cabanes discrètement implantées dans des chênes bi-centenaires exceptionnels, cachées des greens et loin, très loin du tumulte de la ville ! Elles sont toutes équipées d’eau, d’électricité, de salle de bain et certaines d’un bain nordique privatif sur la terrasse pour un moment de bien-être à l’état sauvage ! »
Coucoo est donc le nom qui regroupe 4 différents domaines, basés sur le même concept, à différents endroits en France :

  • Coucoo Grands Chênes, dans l’Oise (là où nous sommes allés)
  • Coucoo Grands Reflets, sur le territoire de Belfort, près de l’Alsace
  • Coucoo Grands Lacs, en Franche-Comté
  • Coucoo Grands Cépages, au cœur de la Provence

L’accueil y est chaleureux, attentionné, on peut se procurer des produits locaux artisanaux réalisés par des passionnés (miel, biscuits, bière, jus de pomme…) et quasiment tout ce que vous pouvez déguster au sein de votre cabane est local. Mention très spéciale au petit déjeuner, absolument parfait ! On nous a conduit en voiturette électrique jusqu’à notre cabane, à travers un chemin boisé. Elle est située à 1km du parking; nous avons fait le retour à pied le lendemain, en nous baladant, à la découverte des autres cabanes. Nous étions absolument seuls ce jour là, nous ne nous serions évidemment pas permis de monter voir s’il y avait eu des gens à l’intérieur 😉
Température extérieur ce week-end là ? Environ 5°… Le bain nordique a donc été plus qu’idéal pour profiter de l’extérieur de la cabane, en ayant chaud ! On nous avait préparé le bac avec une eau à 38-40° : tout simplement parfait !!! Pour en profiter pleinement : maillot de bain obligatoire. L’eau du bac n’est pas changée entre deux visiteurs, mais elle est bien filtrée régulièrement grâce à un système autonome. D’où le « éco-domaine » : il n’y a pas de gâchis d’eau, équipement basse consommation pour l’électricité (les éclairages d’appoint sont eux, alimentés par des panneaux solaires) nourriture locale et de saison, le bois des cabanes est français, le domaine participe au tri sélectif…

Le seul point négatif ? Ces cabanes sont victimes de leur succès : toutes les nuits de samedi à dimanche sont bookées jusqu’à des mois à l’avance. Il ne vous reste qu’à faire comme nous : venir un vendredi, pour y passer la nuit; ou mieux : venir en semaine et être absolument seuls et tranquilles 😉 Notez que l’on n’a fait qu’apercevoir de loin une ou deux cabanes depuis la notre : la cabane Spa Étoilée. C’est donc en toute quiétude que vous pouvez profiter de votre terrasse personnelle, sans aucun vis-à-vis (d’autant plus quand la nature est luxuriante : les feuilles des arbres vous dissimulent parfaitement).
C’est à tester au moins une fois dans sa vie, pour peu que vous soyez un minimum aventureux, que vous aimiez le contact avec la nature et que l’idée de dormir à plus de 8m au-dessus du sol ne vous effraie pas. Je n’ai pas du tout eu de sensation de vertige : la terrasse est entièrement protégée par une barrière et les arbres autour empêchent toute sensation de « vide », à mon sens. Alors, prêts à tenter l’expérience ?

Je portais :
Bikini via Dolphin Love Swim
Parka imperméables via Boden
Pull H&M Conscious (old)
Jean via Closed
Baskets vegan Vans
Bonnet Asos (old)
Lunettes de soleil dispos ici

Coucoo Grands Chênes
4 rue Nicolas de Lancy
Château de Raray
60810 Raray

Infos réservation:
03 44 58 39 08
info@cabanesdesgrandschenes.com
cabanesdesgrandschenes.com
Cabanes perchées : 17 dont 14 duo et 3 familiales (de 3 à 5 personnes)
Tarifs : de 180 € à 325 € la nuit, petit déjeuner inclus

A faire : Practice de Golf mais aussi parcours 9 et 18 trous, promenade dans les jardins du Château de Chantilly, visite du musée du Château de Compiègne, vol en Montgolfière pour continuer de prendre de la hauteur, vélo…

Comments

  1. J’aime tout dans cet article.
    Les photos. L’ambiance cosy qui s’en dégage. Votre complicité à ton homme et toi.
    Vos looks.
    Un réel plaisir que de le lire.

  2. Les photos de vous deux ensemble sont vraiment mignonnes, elles me donnent le sourire.

    Je n’ai jamais pensé à l’idée de passer la nuit dans une cabane perchée dans un arbre. J’en ai entendu parler mais je ne l’ai jamais considéré. En revanche si on me le proposait je pense que je foncerais, c’est quand même une aventure, autant ne pas passer à côté ^^

  3. Le cadre fait clairement rêver! et encore plus quand tu parle d’écologie et de produits artisanaux :)! Le prix fait un peu peur, il faudra pour moi une belle occasion ou un joli évènement à fêter pour m’y rendre! Merci pour cette chouette découverte Valentine 🙂

    • Je ne raffole pas des insectes non plus 😉 Mais je n’en ai vu aucun. Et d’ailleurs j’ai trop besoin d’aller dans la nature régulièrement pour laisser passer ce détail avant tout.

  4. Ton premier article m’avait déjà donnée envie de tester ce genre d’aventure…celui-ci encore plus. D’autant que nous sommes très nature avec mon amoureux et fuyons la ville dès que l’occasion se présente pour se ressourcer et faire de grandes ballades à vélo. Le plus difficile reste de réserver hors week-end.
    Belle journée.

  5. Depuis que j’ai vu ton weekend là bas sur Instagram, je tane mon copain pour y aller. Surtout qu’il y a le chateau de la belle et la bête, et grande fan que je suis, je dois le visiter 🙂

  6. Je me souviens voit passé une nuit dans une cabane dans les arbres avec mes parents lorsque j’étais petite et j’avais trouvé ça vraiment extra !
    Tes photos sont super jolies et donnent envie de retenter l’expérience ^^

  7. Je suis sous le charme de cet endroit! J’ai toujours rêvé d’aller dans un endroit comme celui ci une petite cabane en hauteur ou sous une bulle.. je pense m’autoriser ce plaisir en rentrant en juin..
    merci pour cet article, j’adore ton maillot de bain et ton pantalon noir!
    Bisous
    Chloé

  8. C’est excellent!! J’adorerais aller dans ce genre d’endroit. Comme tu dis, je pense que c’est à tester au moins une fois !
    Merci pour cette découverte.

  9. Bonjour,
    Voilà une belle présentation de ce logement improbable mais probablement fort sympathique aux vues de vos clichés et vos sourires !
    Adresse donc à retenir -merci à vous Miss Valentine- pour un we en amoureux ou une occasion spéciale.
    J’en profite d’ailleurs pour vous dire ô combien vos articles et vos looks sont joliment inspirants et rafraîchissants !
    Thanks a lot 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue