In the Land of Grey and Pink


Bonnet, pull en laine, collants opaques et boots montantes, voici un look idéal pour les premiers frimas !
J’adore ce pull en laine, que j’ai récupéré de ma maman, qui le donnait. Il est plus que vintage mais en parfait état et je me surprends à l’assortir avec tout.
Cette fois, c’est mixé avec du rose pale et mes accessoires adorés du moment (sac et boots) que je l’étrennais. Enfin, ce qui vous surprendra peut-être, je ne portais pas mon habituel trait d’eyeliner sur les yeux : je m’amuse avec les nouvelles ombres à paupière « sfumato » de chez Une. Un joli dégradé de bruns grisés, parfait pour habiller le regard juste ce qu’il faut et mettre l’accent sur les lèvres.
J’espère que ce nouvel article vous plaira : j’attends vos commentaires et me répète surement, mais j’apprécie énormément de vous lire, donc ne soyez pas timides et manifestez vous les filles !

Pompom beanie, wool sweater, tights and boots, this is a perfect outfit for the winter !
I love this wool sweater that I got from my mom. It’s more than vintage but in perfect condition and I’m surprised to match it with everything.
This time it’s mixed with some pale pink and my adored accessories of the moment (bag and boots). Finally, what may surprise you, I wasn’t wearing my usual eyeliner on the eyes : I have fun with the new « sfumato » eye shadows from Une beauty. A nice grey-brown gradient, perfect to dress up just right the look and focus on the lips.
I hope you’ll enjoy this new article, I await your comments and probably repeating myself, but I greatly appreciate hearing from you, so don’t be shy, let’s write to me girls !













Bonnet Topshop (old) (similar HERE)
Manteau via Chicwish (old)  (similar HERE or HERE)
Pull Benetton (old) (similar HERE)
Jupe via Pimkie (similar HERE)
Boots via Choies
Sac « Bakélite » Mohekann via Sarenza (or HERE)
Bagues fines dorées Asos
Rouge à lèvres « Ruby Woo » MAC
Ombres à paupières sfumato (S9 et S11) UNE beauty

Comments

  1. Tu es vraiment très douée pour la photo. Je trouve que tu es la « blogueuse mode » la plus talentueuse et la plus originale!

    Margotte

  2. look qui fait plaisir à voir:D
    tout en douceur et en nuance mais chaud à la fois! tiens ça me donne des envies tout ça ….!!!!!!!
    bisous
    ps:pour te suivre de looooooongue date, ce nouveau maquillage des yeux te va très bien aussi.

    Maniliko

  3. Aller je me manifeste !!!!
    Et bien , comme d’habitude j’aime énormément tes looks ils sont frais très mignon continue comme ça 😉
    Gros bisous & excellente continuation!

  4. Très jolie tenue, j’aime le mélange entre douceur des matières, le gris et le rose et le côté plus rock apporté par les boots 🙂 C’est tout à fait le genre de tenue que j’aime porter en automne (et en hiver aussi, mais il fait parfois un peu trop froid) Et ton pull a l’air super doux!

  5. Bonjour Valentine,

    J’aime énormément la tenue que tu présentes aujourd’hui. L’association de ton manteau, pull et bonnet est parfaite, et ce rose égaie l’ensemble de façon charmante. D’une manière générale, je trouve ça extrêmement difficile de sortir du lot gris / noir lorsqu’on s’habille le matin, en automne. En ce qui me concerne, en tout cas… J’ai du mal à déballer les couleurs, à porter du clair ou du flashy, je ne sais pas pourquoi. Un état d’esprit lié au temps et au manque de lumière, probablement. Du coup, c’est sympa de pouvoir s’inspirer via certains blogs, grâce à des filles qui ont un peu plus d’imagination, ou qui osent, tout simplement. Sachant que mon retour à Paris se fera en pleine grisaille et en plein froid, j’épingle consciencieusement toutes les tenues qui me parlent sur Pinterest, ahah. Histoire d’avoir quelques idées qui me permettront de ne pas trop déprimer, au moins niveau vestimentaire!

    Passe une bonne journée 🙂

    • Hello Melody,

      Je suis ravie que tu me suives et que tu puises un peu d’inspiration ici 🙂
      Courage pour ton retour à Paris, tu auras des souvenirs plein la tête et ces voyages feront partie de qui tu es. C’est une formidable expérience, tu as beaucoup de chance.

      Très bon weekend à toi 🙂

  6. J’aime bien l’alliance du gris et du rose. C’est un mélange très doux 🙂

    Et même sans trait d’eye liner tu es jolie. Cela change ton regard et te rajeunit! (Et oui, l’eye liner fait très « Madame »! Et je dis ça alors que c’est LE truc dont je ne peux pas me passer ^^ )

  7. Coucou Valentine,

    Je ne suis pas fan de cette jupe mais faut avouer que tu la portes bien! 😉 Ce mélange de gris et rose se marie à merveille.
    Tu as souligné que tu avais changé ta façon de te maquiller; si tu n’avais pas fait la remarque, je l’aurai même pas vu…Conclusion, ce nouveau maquillage met, tout aussi bien en valeur tes yeux.
    Je te souhaite un agréable week-end

    Bises et à bientôt

  8. Bonjour jolie Valentine,

    J’adore ce look et particulièrement le mélange du rose et du gris qui donnent un côté tout doux et un peu boudoir.
    Tes bottines sont également magnifiques et contrastent bien avec le reste du look! J’adore cette jupette mais cette forme ne convient pas du tout à ma morphologie. Toi tu la portes à merveille!

    Bon vendredi sous le froid,

    Marine

  9. Très chouette tenue, j’ai toujours aimé le mélange du rose et du gris!
    Ton manteau est toujours dispo chez Sheinside, je viens de m’en commander un (à 30euros en plus- qui dit mieux^^); merci donc de m’avoir inspiré!

    des gros bisous valentine, bon weekend!

    • Héhé ravie Charlotte ! 🙂
      Chicwish et SheInside doivent être liés ou très proches concurrents : mon manteau ne vient pas de SheInside 😉 C’est fou.

      Gros bisous et bon weekend à toi !

  10. Je n’étais pas très fans des bottines mais je trouve qu’avec ce look elles rendent vraiment très bien ! J’apprécie beaucoup ce mélange de tenue plus classiques (auxquelles je trouve tu apporte toujours une petite touche qui change tout) et des tenues plus originales que je ne porterai pas forcément mais peuvent donner des idées ! Bref le contenu diversifié et la qualité dingues de tes photos fait que ton blog reste mon préféré de tous, celui que je n’oublie jamais de regarder !

  11. Bonjour Valentine,
    Je poste très rarement des commentaires mais je te lis tous les jours.
    J’aime beaucoup cette tenue idéale pour l’hiver, ainsi que le vernis blanc qui est un de mes préférés !
    Tu m’inspire beaucoup avec tes looks, ta créativité et ton joli sourire.
    Passe une bonne journée 🙂

  12. L’association des couleurs donne un rendu très sympa !
    Je ne sais pas à quel endroit les photos ont été prises, mais l’architecture et la place sont magnifiques

  13. J’aime beaucoup ce look, les bagues fines avec le vernis blanc, le rose assorti au gris, le manteau qui a l’air super confortable, le bonnet à pompons, quand à ton maquillage, il est parfait comme ça, tu es rayonnante!
    J’ai les cheveux très longs et de plus en plus envie de couper, quand je vois à quel point tu as super bien géré le passage du long au court, et que le court te va si bien, ça me donne vraiment envie de passer le cap! 🙂 (oui je sors ça deux ans après, complètement hors sujet, je sais ^^)
    Je te souhaite un très bon weekend!

    Mélanie

    http://GraffitisDiaries.blogspot.fr/

    • Merci pour ton commentaire Mélanie 🙂

      Quand je regarde parfois des photos de mes archives et que je me revois avec les cheveux si longs, je ne regrette pas un instant d’avoir coupé ! J’avais l’air tellement gamine et quelconque. Toutes les filles ont les cheveux longs et je trouve que peu d’entre elles les soignent et les ont brillants.
      Avoir long pour avoir long, n’a aucun intérêt, hormis celui de pouvoir se faire des coiffures sympas.
      Mais un carré dynamise tellement une silhouette ! Tu devrais sauter le pas 😉
      De toute façon, les cheveux, ça repousse hein.

      Très bon weekend à toi !

  14. Bonjour Valentine !
    J’aime beaucoup, beaucoup ce look, chic et simple ! La jupe te va vraiment très bien, moi je n’ose pas ce genre de forme, et ce rose est canon !
    je me répète, mais ton makeup est encore ultra top ! Et c’est chouette aussi sans le liner 😉 Et les ombres sfumato de UNE sont superbe !

    Des bises, et merci pour l’inspiration

  15. Hmmm….le gris c’est ma couleur préférée, mais je ne savais pas que ça allait si bien avec le rose!Merci pour l’idée de look, je vais assembler les mêmes couleurs moi aussi! En passant, la petite jupette te vas super bien!

  16. super joli look. le mix entre gris et rose pale est super réussi, le manteau est MA-GNI-FI-QUE. le bonnet j’adore. le maquillage est certes un peu différent de ce que tu nous a habituer mais est comme même très beau.

    j’aime aussi tes photos que je trouve très très réussi (tu nous fait aimer Paris encore plus <3)

    Et enfin merci pour ton sourire et à très bientôt
    Mimifasola

  17. Cette tenue est parfaite ! Tout ce que j’aime porter quand il fait froid !
    L’ombre à paupières te va très bien aussi 🙂
    Passe une belle soirée, belle Valentine !

  18. YES ! Une petite jupe, des collants opaques et des boots. Ca a du bon d’avoir froid, on commence à prendre les bons réflexes de fin d’automne, j’adore ! J’ai hate de te revoir porter les boots trop cool (ouvertes sur les cotés) que tu as eu en cadeau l’année dernière (si ma mémoire est bonne). J’ai toujours envie de te poser plein de questions mais je vais me contenter de t’envoyer plein de bonnes ondes et mille bravos pour la dose d’enthousiasme que tu nous transmets à chaque fois !
    Des bises

    Marion Bonbon

  19. Choupette, pétillante, ravissante! Un look qui est un vrai bonheur pour les yeux. Le gris et le rose, parfaite harmonie de couleur. Pour le make-up, ça change. Mais c’est tout aussi joli que ton trait de liner 🙂 J’aime beaucoup.
    Tu rayonnes sweet Valentine.
    Je t’embrasse,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  20. You look so good from head to toe 😀 The boots with their gold detail are so nice and the coat I would love to cuddle up in. Plus I’m so glad light pink can be worn in winter now – sophisticated yet girly. I could go on and on :-D. Sorry I’ve not been around in a while to say hi, but you’re still looking beautiful as ever ;-).

  21. Hello !
    Puisque tu nous y incites, je laisse un petit commentaire aujourd’hui pour te dire à quel point j’apprécie ton blog pour deux raisons principales : la première, c’est bien sûr que tu es absolument adorable physiquement et la seconde, importante à mes yeux, et que tu rédiges parfaitement tes articles, avec un vocabulaire fouillé et dans un français écrit et non parlé comme sur beaucoup d’autres blogs à succès…
    A ce propos, puisque tu sembles accorder de l’importance à la langue, j’ai relevé une petite imprécision ci-dessus dans l’emploi du verbe « étrenner ». En effet, tu dis en parlant de ton pull gris : « je me surprends à l’assortir avec tout. Cette fois, c’est mixé avec du rose pale et mes accessoires adorés du moment (sac et boots) que je l’étrennais. ». Or le sens de ce verbe est « utiliser quelque chose pour la première fois » donc tu ne peux pas dire juste avant « l’assortir avec tout » , ni employer « cette fois » induisant qu’il y a avait eu des fois précédentes. J’espère ne pas te vexer avec ma remarque pointilleuse, voire pompeuse !
    Mathilde

    • Hello Mathilde,
      Merci pour ton commentaire et ta correction !
      Tu as entièrement raison : la langue française est très difficile et donc largement mal parlée, lue et écrite. C’est très dur de ne faire aucune faute d’orthographe ou de grammaire, et je ne te parle pas des conjugaisons ! Haha
      J’essaye de toujours bien me relire, quand je poste ici, mais des fautes passent quand même, donc je vous remercie (toutes) de veiller au grain. C’est important pour moi de vous proposer du contenu de qualité.

      J’apprends tous les jours, en lisant, en écoutant la radio et en vous lisant aussi ! Merci pour cette correction, tu as parfaitement raison en plus.
      Je ne suis pas du tout vexée, au contraire et ta remarque n’a rien de pompeuse (pointilleuse, si, mais tant mieux) 🙂

      Bonne soirée

  22. Bonsoir Valentine,

    Cela fait déjà un moment que je suis ton blog et je n’ai jamais laissé un p’tit com….
    Je suis comme toi une trentenaire qui aime la mode, la lecture, la déco, les animaux….. et surtout la vie!
    Et ce look gris et rose : j’adore!!!
    Bravo pour ton blog il est top.

    Bonne soirée

    Tika

  23. Salut poulette!!
    Ah sympa ce p’tit look! Bon je l’avais déjà vu hein 🙂
    Ton manteau est tout doux, le look moelleux (ou l’inverse).

    Et je me dis… Ah Paris… Demain, après demain, et après après demain!
    Tiens, j’ai osé couper dans un Tshirt de Stéphanie pour me faire une robe, je vais lui montrer lundi 🙂 Hihi!

    A bientôt, et peut être au plaisir de te croiser ce weekend!

    Bises

  24. c’est un plaisir pour moi aussi de découvrir (quasi) chaque jour un nouvel article et ta bonne humeur…petite question: pourquoi ne peux t on plus accéder aux archives de ton blog? ou c’est moi qui suis une quiche? tu nous parle bientôt de Frida (et l’expo géniale de l’orangerie) parce que quand on aime Frida c’est vraiment un bonheur! et donc vivement d’autres looks inspirés !

  25. Bonsoir Valentine,
    Je ne manque aucun de tes posts, et c’est vrai que ça fait un peu bizarre de te voir sans ton fidèle trait d’eye liner, mais les ombres à paupières UNE rendent tout aussi bien. Tu conserve quand même l’aspect parfaitement maquillé, à l’aspect naturel, sans en faire trop, que j’apprécie tout particulièrement chez toi.
    J’aime beaucoup cette tenue de part la petite touche de rose apporté par cette jolie jupette, je trouve que cela rehausse la tenue et fait toute la différence.
    Je crois que je te l’ai déjà dit, mais tes chaussures sont vraiment canons !!
    Je te souhaite un bon Week-end. Bises

  26. J’aime beaucoup cette tenue tout en douceur ! Je trouve que le gris et le rose sont deux couleurs qui se marient à merveille et tu les portes très joliment !
    Ton manteau est très joli, j’aime bien sa forme et il a l’air drôlement confortable !
    J’aime particulièrement ton vernis, je trouve qu’il te va très bien, de même ton maquillage te va à ravir, j’adore !

  27. coucou !

    je vais évoquer ton « chagement de style maquillagesque », je trouve vraiment que cela te va bien ! J’aime beaucoup ton trait d’eye-liner mais je le trouvais tout de même assez « marqué » et du coup peut-être pas approprié tout le temps, ou du moins j’avais l’impression qu’il te cachait un peu le regard…Et du coup je suis ravie de te voir avec ces ombres sur les paupières ! Cela t’avive le visage, donne un nouvel éclat à ton regard ! Ne perds pas pour autant ton eye-liner, qui te va fort bien, mais vraiment, j’adopte cette façon de mettre tes yeux en valeur, plus naturelle et qui, j’en ai l’impression, correspond mieux à ta personnalité d’aujourd’hui 😉

  28. Merci pour ces belles potos! je vis en espagne et le froid venu j’ai moi aussi opté pour le gros pull et la jupe et je constate que nous sommes nombreuses à faire ce choix en ce moment. QUE se passe-t-il??

  29. Coucou !
    Joli look ! Pas fan de la jupe mais elle te va vraiment bien & donne du pep’s au gris. Ton pull & ton manteau ont l’air bien chaud.
    J’ai lu plus haut que pour ce look, tu avais fait tes photos seule. Ma question peut te paraître « sotte » mais laisser ton appareil seul ne te fait pas peur? En tout cas, tu poses vraiment bien toute seule 🙂
    Bon dimanche !

  30. Ton look est très frais, et même si ton manteau n’est pas d’hier, ça ne se voit absolument pas et son côté rustique évite le côté trop girly de la jupe. L’ensemble est tip-top ! Merci pour toutes ces idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue