Zoom sur ma smartwatch Fossil

♪♫♪ Keane – She Has No Time ♪♫♪

Cela fait un peu plus d’un mois que je porte une montre connectée. Il s’agit du modèle connecté 4ème génération Fossil Venture, avec bracelet interchangeable en silicone noir. Je tenais à avoir une montre vegan (= sans cuir animal en guise de bracelet).

Ses fonctions

Suivi du rythme cardiaque et suivi d’activité physique, GPS, étanchéité (très pratique car je n’enlève pas mes bijoux pour me laver) notifications avec les applis qui vous intéressent, rappel de dates/ d’événements, personnalisation du cadran, contrôle de la musique, météo, réveil, lampe torche, fuseaux horaires automatiques, chronomètre, et bracelet interchangeable.

Pour moi

Je m’en sers avant tout pour compter le nombre de pas que je fais par jour, mais aussi pour accéder à mon Google agenda, recevoir des notifications : SMS, WhatsApp… (grâce au Bluetooth entre mon téléphone et ma montre) et évidemment avoir l’heure. 😉 Si mon téléphone n’est pas à côté, je peux lire mes messages dessus. Les montres connectées Fossil sont compatibles avec Android et Apple.
C’est très pratique d’avoir des rappels d’événements où je dois me rendre, car je pourrais facilement oublier, si ma montre ne vibrait pas à mon poignet ! J’écoute mes playlists Spotify depuis mon téléphone et peux rapidement changer de chanson depuis un des trois boutons sur le côté de ma smartwatch.
Elle a une autonomie d’une journée complète, je la recharge la nuit (mais elle se recharge très rapidement : 80% de la batterie en une heure).
J’aime aussi pouvoir rapidement changer le bracelet (j’en ai reçu 4, tous en silicone) selon mon humeur ou mon envie du jour !

Pour lui

Mon amoureux a également reçu une montre connectée, afin que nous puissions tous les deux tester de notre côté. C’est le modèle “Explorist” avec bracelet en silicone noir.
Il en a un usage très sportif : il fait beaucoup de vélo et s’en sert pour suivre ses trajets sur Google Maps.
Dès qu’il part rouler, il lance un itinéraire d’un point A à un point B sur son téléphone, sa montré étant connectée en Bluetooth, il peut alors ranger son téléphone et entamer son trajet. En cas de doute, il peut vérifier la map sur sa montre, arrêté à un feu rouge : il a le tracé et des indications type “tourner à droite dans 200m”. Adrien a personnalisé un des trois boutons sur le côté du cadran, pour qu’en appuyant dessus il ait Google Maps qui s’affiche directement. Aucune perte de temps !
Il a également installé l’appli Strava sur sa smartwatch Fossil, afin d’enregistrer et d’archiver les itinéraires qui l’intéressent.
Il adore le design masculin et sobre de sa montre, et comme moi, il est accro au changement de cadran ! On a l’impression de changer de montre, alors que l’on garde la même 🙂

Ces montres sont à mon sens un superbe cadeau de Noël à offrir ou à s’offrir ! Elles se déclinent en plusieurs design, styles et les modèles sont très souvent unisexes. Nous ne nous passons plus des nôtres !

Nous portons chacun une montre connectée reçue via Fossil



{article sponsorisé}


Loading Likes...

Comments

  1. Hello! C’est vrai qu’elles sont jolies ces montres !!
    Je ne sais pas si j’en aurais une réelle utilité… Puisque j’aurais la même chose sur mon téléphone mobile, je ne vois pas ce que ça me ferait de plus. En l’ayant, je pense qu’on la trouve l’utilité bien sur !!
    Mais là comme ça, je ne la demanderai pas au petit Papa Noël…
    Je me laisse encore le temps de changer d’avis haha !!

  2. Super jolies ces montres connectées !
    J’avais hésité l’année dernière à m’offrir la montre Fossil connectée mais la grosseur du cadran m’avait un peu rebuté…
    Mais là je change complètement d’avis !! Hyper pratique tout en étant moderne et élégante, je craque. je crois que je vais regarder pour offrir la version masculine à mon copain 🙂
    Merci pour l’idée Valentine !

  3. Bonjour, j’en vient d’en acheter une mais seule souci j’aimerais bien savoir comment tu a fait pour avoir Deezer sur ta montre parce que dans le play store il propose spotify et étant abonner a deezer sa pose problème. En espérant une réponse de ta part

    • Coucou Océane, au temps pour moi !!! J’ai confondu avec Spotify (et j’ai rectifié mon texte d’article).
      J’en suis désolée. En effet, il n’y a pas Deezer sur cette smartwatch -pour le moment-.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue