Love is in the (h)air

Bien que j’aie encore quelques articles avec des photos de mes cheveux longs dans mes tiroirs, il me tardait de vous parler de mon petit changement capillaire. La semaine dernière, je suis retournée dans mon salon chouchou : Didact Hair. Mes fidèles lectrices parmi vous se souviendront que j’y allais très régulièrement il y a plusieurs années. C’est d’ailleurs sous les ciseaux experts de Damien que j’étais passée du long à un petit carré court sous les oreilles. Cette fois, pas de gros changement car je voulais garder ma longueur sous les épaules. Damien n’a donc coupé que 8cm environ et travaillé les mèches du dessus très subtilement, pour les dégrader. Le résultat me plait beaucoup et j’ai redécouvert avec joie le concept écologique du salon Didact. Economies d’eau potable avant shampoing (il est appliqué sur cheveux secs) et embouts économiseurs sur les pommeaux et robinets. Enfin, et sachez-le : Didact contribue à fournir des cheveux (longs, et de préférence non colorés) à une association qui fabrique des perruques pour les gens atteints de cancer.
Je n’ai pas coupé assez cette fois ci, mais j’aurais adoré faire cette bonne action. En cette journée de St Valentin, l’amour est dans l’air, mais petit jeu de mots avec « hair » (= cheveux) car je ne vous avais pas officiellement expliqué ce que j’ai fait comme couleur.

Depuis que je tiens ce blog, j’ai successivement :

Ainsi, fini le cercle vicieux des mèches très visibles aux racines, dès que les cheveux repoussent. Je ne peux que vous recommander chaudement de prendre rendez-vous chez Didact Hair, ou d’y passer sans rendez-vous pour une consultation offerte du mardi au samedi (et ainsi obtenir un devis pour votre prestation). Toute la grille tarifaire ici et l’adresse plus les horaires ici.
Enfin, je reporte mon teddy brodé que je vous avais présenté ici, accessoirisé de ma nouvelle superbe montre « Bohème Mesh » de la marque Cluse. Je ne la quitte plus car elle s’associe avec absolument tout, en se faisant oublier par sa légèreté et son confort au poignet. Elle me plaît tellement que j’ai shooté au moins 20 photos zoomées sous tous les angles, haha ! D’ailleurs vous pouvez la voir passer régulièrement sur mon compte Instagram depuis que je l’ai reçue… A l’instar de mes bijoux, je ne la retire plus jamais, sauf au moment de la douche car elle n’est pas étanche. C’est vraiment un gros coup de coeur et celle ci a volé la vedette aux autre modèles que j’ai !

SHOP MON LOOK :

Teddy « L’Amour » via New Look (déjà vu ici)
Blouse en plumetis Zara (ancienne collection)
Jupe Zara (ancienne collection)
Boots Choies (old)
Montre « Bohème Mesh » via Cluse

[article sponsorisé par Cluse]

SHOP MON LOOK :

Comments

  1. Alala quellr évolution ! Mais ma coupe préféré et qui à mon goût te va le mieux, est le carré court. Alala j’a-dore…. il renforce ton air mutin et apporte une telle fraîcheur à ton visage, tes looks ! Bon breg, j’étais archi fan de cette coupe

  2. Beau travail du coiffeur, joli résultat.
    J’adorais ton carré court frangé !!
    Je suis aussi passée par beaucoup de coupes et couleurs 😉 Seule ma frange reste. Mais j’adore changer !
    Sinon, où est passée la traditionnelle chanson… ? (A moins qu’elle n’apparaisse plus sur ma version mobile… )

  3. Ah cette veste… PER-FE-CTION!! Elle est tellement jolie et à l’air d’un confort absolu, totalement ma came!
    Pour ce qui est des cheveux je ne suis absolument pas aventurière, depuis l’adolescence j’ai toujours voulu être rousse et à part au niveau des coupes, je n’ai jamais rien essayé d’autre. Après je pense avoir trouvé ce qui me correspond le mieux et finalement à part laisser pousser et repasser à un carré long avec ou sans frange, je suis très plan plan en matière de style capillaire!
    En tout cas j’aime beaucoup « ta nouvelle tête » cette longueur te va très bien je trouve et puis cette couleur est très chaleureuse et parfaite pour l’arrivée prochaine du printemps!
    Des bisous à toi Valentine et belle journée!
    Melodie | www.happymelodie.com

  4. Ah! J’adore ce flash back capillaire, c’est trop sympa de voir toutes ces possibilités qui te vont super bien.
    J’aime beaucoup ta coupe actuelle et le carré frangé qui donne vraiment un sacré style!
    J’aimerais bien faire un changement de style aussi…peut-être je me lance bientôt 😉

  5. J’adore !! Et j’ai aussi une montre Cluse que mes amis m’ont offert pour mes 25 ans, je ne la quitte plus non plus. Je suis juste un peu déçue que la couleur rose gold ne « tienne » pas, ma montre est plus dorée que rose gold comme elle l’était au début… Mais je l’aime quand même !

  6. Toutes tes coupes t’allaient super bien !!
    Je recommande aussi grandement la salon Didact, je suis cliente depuis plus de 3 ans et je ressors toujours R-A-V-I-E ! C’est Marine qui s’occupe de mon blond et de ma coupe sur cheveux longs. Chez Didact, exit les mèches en mode rayures pas naturelles ! Mon blond reste naturel même après 4 mois de repousse.

  7. Très joli ! C’est drôle car toutes tes coiffures te vont toute très bien également, petit coup de coeur sur le petit carré Louise Brooks, tellement graphique !
    J’étais une cliente de chez Didact chez qui j’ai fait différente prestation, malheureusement l’année dernière j’avais pris rdv avec le coiffeur le plus cher (160 euros la coupe) et c’était un vrai massacre ! J’avais les cheveux ultra-effilés, moi qui les as déjà fin (!) Du coup j’y retournerai uniquement pour les couleurs où le bar à cheveu long.
    Bonne soirée !

    • Ce que tu me dis m’étonne fortement, car chez Didact justement ce qui fait leur différence est qu’ils n’effilent pas.
      Ils ont cette technique de coupe unique (que je n’ai constaté que chez eux) cheveux par cheveux quasiment. Le résultat est toujours très précis, de ce fait.
      Maintenant que tu habites près de Lyon, tu vas chez qui ?
      Bonne soirée également 🙂

  8. Bonsoir Valentine,
    Je fais partie de la team qui te trouve canon avec le carré court + frange.
    Mais bien sûr, tu es très jolie avec la coupe actuelle qui fait plus romantique.
    Bonne soirée,
    Laura

  9. Hello,
    Alors je trouve que la couleur te va bien, mais perso je trouve que ça fait très « américain », pas du tout mon truc. Pour ma part je te trouvais beaucoup plus pétillante en brune (tu es canon dans l’article avec la frange qui repousse !).
    Belle journée !

    • C’est drôle comme adjectif « américain » pour une couleur de cheveux 🙂 Ca m’a fait rire.
      Ma couleur naturelle est trop foncée et ne me met pas en valeur… je me plais bien plus avec des mèches plus claires, qui « illuminent » le teint.
      Belle journée à toi Laetitia !

  10. mais oui çà fait mode 2016 Hollywood, USA, meches style Californian surfer.. Ceci est, bien entendu, qu’une appréciation personnelle, un point de vue, mais moi aussi je te trouve plus « pétillante » et donc plus « lumineuse » en brune foncée. Le contraste avec le teint clair çà fait « lumineux », je trouve. Finalement chacun son goût. LOL.
    Tu vas être tjrs charmante puisque tu l’ai naturellement évidemment et bien plus si tu es plus à l’aise avec les meches clairs.
    ¡Feliz jueves desde Madrid city con mucho sol! 😉

  11. J’ai parcouru tout tes articles pour suivre ton évolution capillaire, c’est fou comme une coupe de cheveux et une couleur peuvent modifier un visage !
    Tu jouais avec tes cheveux comme avec tes tenues 🙂 peu de filles peuvent se targuer d’avoir un visage et des cheveux qui permettent toutes ces coupes,
    quelle chance ! la prouesse de ta coupe et de ta couleur actuelle c’est que cela parait naturel, et ce qui te va le mieux je trouve.
    Mais je suis certaine que si dans quelques mois tu changes radicalement j’approuverai encore ^^

    Belle journée ! Bises

  12. Sympa de revoir tous tes looks capillaires! C’est incroyable comme tout te va.
    Perso je fais partie de celles qui trouvent que le carré court + frange te met le plus en valeur, ça te donne un air espiègle et sexy que j’adore!
    Après le plus important c’est comment toi tu te sens la plus belle et la plus « toi »

    Bonne soirée 🙂

  13. Olá Valentine! J’aime bien ton blog, que je suis depuis longtemps. Est-ce-que tu peut me indiquer une marque de shampoings pour cheveux colorés que ne teste pas sur les animaux? Merci*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue