Whoa oh oh oh

ch1Vous pouvez m’appeler Madame Chapeaux, j’en ai une petite collection assez folle. Ils sont tous empilés les uns sur les autres, posés sur notre commode dans la chambre. Parfois, quand je suis pressée et que je veux attraper un de ceux qui se trouve en-dessous de la pile, il se peut qu’elle s’effondre et que je m’occupe de la remettre d’aplomb bien plus tard… Madame Bordélique, aussi.
J’ai acheté cet immense chapeau couleur aubergine en ricanant. Oserais-je le porter ? Il faut croire que ce blog m’apporte parfois ce petit supplément de confiance en moi, nécessaire pour oser. Oui, ce jour là avec mon grand chapeau sur la tête, des passants m’ont lancé des coups d’œil, plus amusés et bienveillants qu’autre chose. Le barista du Starbucks m’a fait un compliment, ainsi que les adorables créateurs d’Oranjade, à qui j’ai rendu visite dans leur showroom vers Bastille.
Oranjade est une boutique (en ligne, avant tout) de créations d’ici et d’ailleurs, prônant le savoir-faire artisanal du monde entier : vaisselle japonaise, cosmétique haut de gamme portugaise, plaids tissés main d’Algérie, perles de Tahiti, fauteuils tunisiens (ceux que l’on voit sur ma photo, plus bas), meubles libanais… Vous avez compris l’idée.
Je ne peux que vous conseiller de visiter leur très chouette site, qui regorge de belles choses (Noël arrive !) créées par des artisans qui ont besoin de notre soutien et de se faire connaître. Si vous êtes de Paris ou pouvez vous y rendre, vous avez aussi la possibilité de visiter le joli Showroom Oranjade situé au 5 rue de charonne , 75011 Paris.
J’en suis ressortie avec un bracelet orné d’un quartz fumé (vous connaissez mon amour pour les pierres semi précieuses) et une bague ovale en plaqué or, façon dentelle absolument ravissante. Elle ne quitte plus mon doigt depuis.

♫♪ Rixton – Me and My Broken Heart ♪♫

ch2 ch3 ch9ch4 ch5 ch6 ch7 ch8 ch10 ch11 ch12 ch13 ch14Chapeau H&M (collection passée)
Pull &otherstories
Jupe H&M (collection passée)
Collants Diane von Furstenberg x Gambettes box d’octobre
Boots via SheInside (old)
Sac à dos « Sloane » vegan via Danielle Nicole
B.O duo « I LOVE HYÈRES » via Lucie Saint Leu

Bijoux main gauche :
Montre « Watch Hunger Stop » via Michael Kors
Bracelet Astor Buckle bangle Michael Kors
Bracelet via Goossens
Bague « Syracuse » collection Wanderlust via Gemmyo

Bijoux main droite :
Bracelet jonc plaqué or pierre quartz fumée via Oranjade
Bague Padam Padam Paris
Bague dentelle ovale via Oranjade

Comments

  1. Bonjour Valentine,
    je me suis mis à créer une petite collection de chapeau, depuis 1 ou 2 ans, depuis que je suis ton blog pour être honnête. Cela te donne une si belle allure que j’ai voulu tenter moi aussi. Et le résultat est là 😉 A chaque fois que j’en porte un, j’ai droit à une petite remarque comme « joli chapeau », ou autre, mais toujours gentille. Ce n’est pas grand chose, mais c’est toujours agréable à entendre.
    Celui-ci est ravissant, il te va à merveille. J’aime beaucoup le reste de ton look également, j’ai craqué sur cette jupe à H&M moi aussi, mais en version lilas.
    Bisettes

  2. Oooh je suis totalement amoureuse de ce pull. Les mailles sont magnifiques. Si seulement je savais tricoter lol ; je vais en référer à ma mamy 🙂
    Tu as raison d’oser car après tout, personne ne nous impose les dictats de la mode :). Osons osons 🙂
    Et il faut dire que les chapeaux te vont à Merveille, tu aurais tord de t’en priver.

    Belle journée douce Valentine

  3. J’ai acheté mon premier Fedora il y a une semaine, grâce à toi… à force de te voir si élégante avec ces petites choses sur la tête, j’ai voulu me lancer et je ne regrette pas. Prochaine étape, la capeline… 🙂 J’adore ta jupe midi, une nouvelle fois tu me montres que même sur des petites, c’est superbe ! Prochain achat, la jupe midi donc. Valentine, tu vas me ruiner ! ^^ Encore un très beau look.

    Belle journée, bisous !

    Mathilda.

  4. Coucou Valentine !
    C’est une bien jolie démarche qu’a ce site Oranjade et il est plein de petites merveilles!
    Encore un look que j’apprécie beaucoup beaucoup et tous tes bijoux sont plus beaux les uns que les autres. Je tiens à dire que ces derniers temps, sur ton blog ou sur instagram, je trouve tes tenues particulièrement réussies et surtout on te sent complètement épanouie. Bref, c’est toujours un vrai bonheur de voir tes photos et de lire tes articles.
    Des bisous
    Carmelita

  5. Coucou !

    quand je te dis que tu es « inspirante » (et non « aspirante », ce qui ne veut rien dire !) : je me suis précipitée sur ton article en voyant que tu portais cette jupe car j’ai la même et elle me pose un gros souci : je ne sais pas avec quelles chaussures la porter pour ne pas tomber dans le classique « jupe midi / ballerines », bref, pour apporter un peu de pep’s à une longueur qui peut rapidement faire très très (trop) classique. (d’ailleurs, si tu as des idées, je suis preneuse : perso je la porte avec des derbies argentées pour l’instant, et ne note donc les boots dans un coin de ma tête).
    Et que vois-je donc en lisant : le super mug « morue forever » que j’ai commandé il y a quelques semaines et qui trône sur mon bureau (je le planque quand mes clients viennent en rdv qd même !!).
    Merci de ces idées (et bon we!!)

  6. Les chapeaux te vont vraiment à merveille et la couleur aubergine de celui-ci est toute jolie.
    Lorsque je regarde tes photos, je me dis que le chapeau complète vraiment ta tenue, c’est un peu comme la cerise sur la gâteau en somme !
    J’ai acheté une capeline il y a quelques années mais je ne pense jamais à la porter, je vais déjà la sortir du placard ce sera un bon début 😉

  7. Salut Valentine!
    Je trouve que les chapeaux te vont à ravir et qu’ils donnent une touche d’élégance à tes tenues! 🙂
    J’aimerais en porter aussi mais je n’ose pas vraiment de peur certainement du regard des autres….
    Je suis ton blog depuis 3 ou 4 ans et je suis retournée par hasard sur tes premiers posts. Et j’ai adoré voir l’évolution de tes looks et de ton style que j’aime beaucoup, même si parfois je ne me verrais pas porter la même chose! 😉
    C’est un peu grâce à toi que je viens de me lancer à mon tour dans un blog. Je n’ai bien sûr aucune prétention de vouloir en arriver à ton niveau de « blogitude » mais voir à quel point tu prends plaisir à poster tes articles et à quel point les critiques des autres t’aident à te rendre meilleure (je sais pas trop si on peut le dire comme ça! :)) m’a donné envie de tenter l’expérience à mon tour! Je verrais bien où cela me mènera! 🙂

  8. J’aime cet article, il met du peps dans la journée, et donne envie d’être élégante en toute situation. 😉 Ne change rien ! Au top la douce Valentine

  9. Super tenue Valentine, très originale!! Tu as vraiment un « tête à chapeau » donc tout te va !
    Passe un très bon week-end et merci pour l’idée cadeau de Noël du site Oranjade, c’est très inspirant!
    Anne-Laure.

  10. Que j’aimerais avoir une « tête à chapeau » ! Même si je pense que pour bien porter un chapeau, il faut aussi l’assumer et le porter tête haute ! Très belle tenue en tout cas ! Et merci pour la découverte du site Oranjade, il regorge de belles choses !!
    Bise

  11. Tip toooop cette tenue ! Une vraie pépite comme toujours Valentine ! Si tu veux je viens de créer un site bien mode avec quelques potesses, où les nanas peuvent poster leurs looks en fonction d’un thème imposé et tenter de devenir la Muzette de la semaine ! Si ça te tente, viens nous faire un petit coucou sur http://www.muzette.fr !
    Petit exclu, le thème de cette semaine, c’est Le Fut !

  12. Ce joli look, c’est tout ce que j’aime.
    & Others Stories est une très chouette marque et les chapeaux finalisent vraiment une tenue, te voir en porter me décomplexe, même dans ma petite ville de province j’ose désormais. 🙂

  13. Très beau chapeau! C’est génial d’avoir une tête à chapeaux et de pouvoir en porter. Moi, j’ai pas le droit au boulot, et je vais bosser en voiture, ce qui limite beaucoup leur emploi 🙁
    Le pull est magnifique aussi!!

  14. Coucou Valentine !
    J’adore cette jupe !! ce look te vas à ravir encore une fois, et je trouve que tu portes à merveille les chapeaux.

    Merci pour ces inspirations !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue