Smoothie green

smoothie_green_1 Par ici, pas tellement d’articles dédiés à la cuisine en tant que telle. J’ai posté une recette de crumble, un jour.
Pourtant, j’ai pas mal de choses à dire au sujet de ce que je mets dans mon assiette et de ce que je vous encourage également à changer au quoditien : boycotter l’huile de palme, réduire votre consommation de viande, manger sain facilement,  dénicher un resto parisien bio et végétatien, tester des jus de légumes et fruits frais et enfin, lire un livre de recettes végétariennes délicieuses et faciles.
Dans la lignée de tout ça, je prévois de rédiger un article sur la vente directe (type « La Ruche qui dit Oui »), car c’est un sujet qui mérite d’être nettement plus discuté, mis en pratique. Je m’intéresse au bien manger, à avoir une vie saine (cela ne passe pas uniquement par l’alimentation, notez), au sport, à me sentir bien dans ma peau et par conséquent, à mieux gérer le quotidien, son lot de stress, de petits tracas et d’imprévus.

Mais venons-en à ce fameux smoothie. Mon blender vintage (qui datait des années 70, ma mamie m’en avait fait cadeau il y a quelques années) a rendu l’âme cet hiver. Je l’ai remplacé dans la journée par un nouveau modèle. blanc, assez simple. J’ai eu un moment d’hésitation avec un extracteur de jus, plus cher… et puis bon.
En tout cas, depuis ce nouvel aide culinaire, je nous prépare régulièrement des smoothies inventifs, colorés, variés, plein de bonnes choses. J’essaye au maximum d’acheter « de saison », mais je craque de temps en temps pour des fruits qui viennent de loin (Chili pour les myrtilles de chez Marks & Spencer). C’est suremballé de packaging inutile, j’en ai bien conscience, mais les fruits de saison sont les mêmes depuis trois mois… Vivement le printemps et l’été !

Pour 2 verres de Smoothie green

– Une poire Comice (mûre)
– Une pomme Golden
– Trois grosses poignées de baby spinach (jeunes feuilles d’épinards fraîches, trouvées chez Marks & Spencer)
– Deux tasses de myrtilles fraîches ou surgelées (trouvée chez Marks & Spencer, mais les Picard surgelées sont excellentes)
– Une brique d’eau de Coco (Vaï Vaï par exemple) ou du jus de pomme

smoothie_green_2Découpez les fruits (poire et pomme) en gros cubes, en retirant le trognon et les pépins.
Lavez les myrtilles si elles sont fraîches ou mettez-les à décongeler 2 minutes en mode « Defrost » au micro-ondes si surgelées. Lavez les feuilles d’épinard.
Mettez le tout dans le blender et versez la bouteille d’eau de coco, pour diluer et aider au mélange harmonieux (sinon votre smoothie sera tout compact et tout sec). Si vous n’aimez pas l’eau de coco, remplacez par du jus de pomme ou de poire (100% pur fruit, pas de concentré chimique).
Mixez au blender (je procède par étape : d’abord doucement, puis en mode vitesse rapide, pour que le mix soit onctueux et qu’il n’y ait plus aucun morceaux). Servez dans deux verres, dégustez.
Facile et « modulable » à loisir, en fonction de vos goûts, des fruits de saison, de votre envie du jour…

Et vous, smoothie addict ? N’hésitez pas à partager votre recette préférée avec moi !

Si ce style de post vous plait, dites le moi dans un commentaire ci-dessous ou cliquez sur le petit ♥ en haut à droite de mon article. Cela me boost réellement de savoir ce que vous avez pensé du contenu que je partage, pas par envie d’avoir un maximum de « Like » ou de commentaires.
Donc allez-y, exprimez vous : un blog est là pour le partage ! Passez un excellent weekend.
smoothie_green_3

Comments

  1. Je suis branchée cuisine (plus cuisine salée…) alors ce type d’article me plait bien. J’ai un appareil à smoothie du coup j’en fais souvent, mais quand j’essaie d’innover des recettes c’est pas très bon… Je reste sur des fruits qui vont bien ensemble et j’ajoute un yaourt, du sirop d’érable, des céréales… Alors je vais tester ta recette ! Merci !

  2. Grande adepte de smoothies et autres jus de fruits frais, je note ta recette pour la refaire.
    Outre le classique banane/fraise ou fraise/kiwi (pendant la saison bien sûr, après être allée à la cueillette pour avoir des vraies fraises au goût de fraises !), je m’inspire des recettes de smoothies de Cojean. J’aime particulièrement le LNHO : ananas, pomme et quelques feuilles de menthe fraîche.
    Bonne journée ensoleillée.

    L.C.
    https://instagram.com/elleseeparis/

  3. Peut être as tu un Grand Frais près de chez toi? Je ne connais Mark et Spencer que de nom donc je ne sais pas comment sont conditionnées les fruits tels que les myrtilles, mais chez Grand Frais elles sont en vracs, pas comme dans certaines grandes surfaces où elles sont sur un lut de papier bulles puis dans une boîte en plastique… je pense m’offrir très prochainement une centrifugeuse 🙂

    • Ah non, malheureusement je n’ai pas cette enseigne près de chez moi. Après consultation de leur site, il n’y en a même pas dans mon département… Et les plus proches sont fort loin !
      C’est super dommage pour les parisiens, je déplore le sur-packaging inutile, dans la majorité des enseignes.
      Tu me raconteras, quand tu auras ta centrifugeuse ? 🙂

  4. Très bonne idée d’article ! Je suis toujours à la recherche d’une idée simple et rapide à réaliser, et le smoothie est juste parfait ! Le seul petit problème c’est que je suis allergique à la banane (oui, ça existe ! Haha), et malheureusement les recettes de smoothie demandent souvent d’intégrer cet ingrédient… Je garde ta recette sous le coude du coup !
    Bonne journée Valentine 🙂

  5. Alors moi je te suis depuis quelques années et ma façon de consommer a beaucoup changé! Je suis devenue végétarienne, je suis abonnée à un biocabas (pour les fruits rouges, je prends des surgelés, intermarché ils sont pas mal non plus 😉 et j’ai même essayé une cure de jus Yumi!! J’ai adoré! Je pense d’ailleurs à un abonnement… pour les smoothies, depuis que j’ai essayé, je suis devenue fan, c’est tellement bon et rapide à faire!! Le matin, je me fais un : banane, figue, amande, lait de soja ou banane, orange, jus de carotte. ça tient au corps et c’est trop bon!!

  6. Ta recette a l’air délicieuse, je n’aurai pas pensé à ajouter de l’eau de coco (addict depuis que tu m’en a fait goûté 🙂
    Les smoothies font envie avec ces beaux jours, aussi impatiente que toi de profiter du printemps !
    Je trouve que les fruits surgelés sont une bonne alternative pour continuer à consommer des fruits hors saison et peut-être éviter le bilan carbone un peu lourd et les plantations sous serres des fruits frais provenant d’Espagne ou du Maroc par exemple (sous réserve de choisir l’origine France).
    Je suis soucieuse de l’empreinte écologique de ma consommation, (peut-être est aussi ton cas ?) mais il est dur de se raisonner parfois, des envies irrépressibles d’abricots ou de pêches en décembre, quelle torture !

    Moi aussi je souhaiterai bien voir plus d’articles « alimentation » sur ton blog, je suis également pescétarienne et j’avoue parfois manquer d’idées.
    J’ai adoré toutes les adresses parisiennes que j’ai pu tester grâce à toi, je suis certaine que tes articles me mettront en appétit ! (photos toujours au top)

    Je t’ai croisé au vide dressing mais ma timidité a pris le dessus…

    Bon weekend ensoleillé !

    Des bisettes

  7. Au spa où je travaille, nous créons aussi des jus en fonction des saisons et des effets sur le corps : anti-ox, anti-inflammatoire, bonne mine,…
    Celui qu’on avait fait pour la St Valentin était delicieux : grenade, pomme verte et ananas avec une toute petite pointe de gingembre.
    On en a un aussi : betterave, menthe, pomme verte.
    Petit conseil : toujours mettre la menthe, le gingembre, la verveine, le curcuma, le poivre,… avant les fruits / légumes.
    Bon il est d’ailleurs l’heure de mes prochains massages,

    Belle journée Valentine
    Bises de Chamonix

  8. miam, ca a l’air super bon en effet! j’ai un mixer et un truc spécial pour faire des smoothies mais je ne l’utilise pas assez, et pourtant c’est si bon et bon pour la santé!
    ps: toujours bluffé par la qualité de tes photos!

    bisous et bon weekend 🙂

  9. Depuis presque 1 an maintenant j’en bois un tous les matins, fait avec ce que j’ai sous la main, fruits et légumes achetés au marché bio tous les samedis matins! Prendre soin de soi demande certes un peu plus de temps et de réflexion, mais il est clair que la contrepartie est top, se sentir bien dans sa peau n’a pas de prix! Maintenant il faudrait que je me remette au sport… –‘
    Des bises sweet Valentine 🙂

  10. Dans une vie idéale j’aimerais avoir le temps de me faire plein de smoothies avec plein de fruits et légumes frais, de cuisiner et de faire plein de pâtisserie aussi. Oui, dans une vie idéale j’aimerais avoir le temps de prendre le temps de faire tout ça. Malheureusement, je n’y arrive pas. J’ai toujours l’impression de courir, d’avoir des milliers de choses à faire en même temps. Bref, il n’y a pas assez d’heures dans une journée à mon goût. Et c’est sur la nourriture et la cuisine que je fais l’impasse en ce moment…
    Après, le peu de fois où je cuisine, j’essaie de faire attention aux aliments que j’achète. Leur provenance et savoir si les fruits et les légumes sont de saison, c’est plutôt important pour moi.
    Bon, maintenant que j’ai bien raconté ma vie, oui, je suis pour plus d’articles de ce genre! Rien que le fait de voir tes jolies photos et de lire tes recettes est un booster pour moi!
    J’aime tes engagements, cette envie de prendre soin de toi. (si si, vraiment). Alors, continue!
    Des bisous ma belle
    Carmelita

  11. Bonjour Valentine,
    Un grand OUI pour ce genre d’article !!
    Après une hygiène de vie un peu déplorable (tabac, sédentarité, malbouffe) je me sentais sans arrêt épuisée et très stressée ce qui m’a posé des problèmes de digestion.
    Il y a un an grâce à l’arrêt du tabac et la reprise du sport (running, tennis et sport en salle) mon corps a retrouvé de la tonicité, mon stress à énormément diminué et j’ai retrouvé du souffle, j’en étais arrivée au point ou je soufflais comme un buffle à chaque montée d’escalier !!
    L’arrêt de la viande rouge et la hausse de consommation de légumes et de fruits m’a aussi aidé même si j’ai encore du mal à me passer de la viande blanche mais je compte bien ne plus en consommer une fois que j’aurai trouvé de bonnes recettes végétariennes, d’ailleurs si tu as des livres ou des sites à me conseiller sur le sujet je suis preneuse !
    J’essaye de consommer moins de gluten aussi alors je teste de nouvelles recettes comme les gâteaux à la farine de châtaigne par exemple ce qui permet de découvrir de nouvelles saveurs…
    Ta recette de smoothie green tombe à pique pour inaugurer mon nouveau blender !
    Désolée pour le pavé mais il est vrai que ce genre d’article me parle dans la mesure ou je recherche à mieux consommer, mon changement de mode de vie ayant déjà fait ses preuves cela me conforte dans l’idée que je suis sur la bonne voie 😉

    • Bonsoir Christelle,
      si je peux te conseiller un bon blog de recettes vegan : tambouilles et délices. Plein d’idées et de recettes sympas!
      Et je te félicite pour ton changement d’hygiène de vie, c’est pas forcément évident alors Respect!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue